Bonsoir
Super,giga,mon pc vient d'avoir 3ans de vieilesse.
Je m'achète pas les jeux récents,mon 3000+,ma x800,mon 1 go de ram,tiendront pas.
Ca m'énerve vraiment de passer à côté des jeux comme call of duty world at war,call of duty 4,ect...
Je suis dérouté pour plusieurs raisons:
1)Choix de la carte mère:je cherche un modèle avec un port IDE.Mon disque dur a ce genre de port,et c'est le parcours du combattant.
2)choix du processeur:J'hésite entre amd et intel.J'hésite entre le 5600+,6000+,e6750,e6400...
3) choix de la carte graphique:ATI ou nvidia? La 9600gt 512 mo de gygabyte me paraît bien mais la 4650 d'ATI l'est aussi...
4)Quantité de mémoire:2 go,3 go,4 go?
5)le magasin ou je dois démarcher.Je crèche à limoges,et je sais que y'a une boutique materiel.net.Mais y'a aussi un bon assembleur ou je lui est acheté une fortron green power 400w.c'est quelq'un de sérieux,professionnel,sur qui ,jusque là,j'ai pu compter.
6)Ma résolution de 1028*768:touts les tests parlent de medium,high,mais je m'y retrouve pas.Quel modèle pour quelq'un qui veut jouer aux derniers jeux,en 1024*768,sans plantage?
7)Je compte mettre pas plus de 500 euros.
Je possède un windows xp sp2,donc vista,j'en veux pas.
J'ai posté une demande,qur le forum de materiel informatique mais ca me rassure pas.
Que faire,pour remplacer mon athlon,ma a8ne,ma x800 gto et mon go de ddr1,avec une alim de 400w fortron grren power,mon disque dur IDE,mon lecteur graveur,une simple carte son 5.1(l'audiguy SE acheté à l'origine a grillé)