Geek51
Posté le 21 février 2009 à 11:53:43 Si t'a plusieurs PC, c'est de brancher ton disque dur sur un autre PC pour le formater. Sa effacera l'installation raté de Windows. Si tu ne sait pas, choisi l'une des deux méthodes, DOS ou Windows :
Fait "Démarrer" puis "Exécuter" tape "cmd" fait entrer, sa ouvre la console puis tu tape "format D: /Q" pour un formatage rapide, remplace la lettre D par celle du disque dur à formater, mais laisse les ":" derrière.
"Démarrer" clique droit sur "Poste de travail" pour XP sinon "Ordinateur" pour Vista, puis clique sur Gérer, dans le menu de gauche sélectionne "Gestion des disques", dans la fenêtre central clique droit sur ton disque dur et fait "Formater..."
Non j'ai pas d'autre PC, j'ai un autre DD de 76 Go, peut-être que je pourrais installer windows dessus et ensuite formater le DD actuel mais le problème c'est que je n'ai qu'un port IDE utilisé par le lecteur CD et que je ne sais pas comment faire pour mettre le DD en master ( c'est juste le fait de le brancher au port le + haut ou c'est logiciel ? )
maxi_rsca
Posté le 21 février 2009 à 11:54:57 Vu l'écran que tu as, Windows a été installé (mais mal).
Si le PC ne veut pas booter sur le CD, c'est parce qu'il trouve un OS sur le HDD. Modifie l'ordre de boot dans le BIOS.
J'ai appuyé sur F11 pour afficher le support sur lequel il faut booter, j'ai sélectionné mon lecteur DVD, j'ai redémarrer sans rien touché ( un ami m'a dit qu'il faut appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD mais ça ne marche pas ) et ça n'a pas marché.
J'en ai vraiment marre de tous ces problèmes qui gachent tout.