CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monter 1 PC ...

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 10:31:00

, il y a de ça une semaine, j'ai décidé de me lancer dans le montage d'un PC. J'ai reçu mes composants hier, j'avais pas mal d'inquiétude vis-à-vis de mes capacités à monter moi-même un PC.

Au momant où je branchais les cables au PC nouvellement monté, j'espèrais sincèrement n'avoir rien oublié. Le moment était arrivé, j'allume le PC sans CD ni DVD, un instant sans rien, puis le "bip" salvateur retentit, m'indiquant que tout est correctement mis en place.

Jusque là génial, je décide alors de mettre le CD de windows...
J'appuie ensuite sur RESET. L'installation se lance, je passe avec succés l'étape avec la longue barre jaune d'installation. J'arrive à l'étape où on peut utiliser la souris et où il y a le menu plus proche des menus de windows. On me demande l'heure, le pays, la langue... Ensuite, il me restait selon le PC 29 minutes à attendre. Je décide de lire en attendant.

Malhereusement je vois apparaître un écran bleu, celui où il est dit que une erreur a été detecter et que windows a préféré couper pour éviter des disfonctionnements.

En gros, l'installation de windows XP ne s'est pas terminée, et je ne peux apparament pas réinstaller windows ( j'ai essayé de remettre le CD et de redémarrer mais le PC ne lance pas l'installation de windows... ). J'ai vraiment besoin de vous , mon père m'ayant dit qu'il n'essayerait pas de trouver un réparateur ou autre une solution car il jugeait ça trop risqué )

-cld
-cld
Niveau 9
21 février 2009 à 10:34:11

t'as pas noté le message de l'écran bleu je suppose?

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 10:37:10

Non mais c'est un écran qui m'ait déjà arrivé sur mon ancien PC quand il marchait. Mais je pense pas que le message soit très important, par contre je vois pas pourquoi le PC relance pas leCD de windows... :-(

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 10:45:45

:svp: personne ne sait comment forcer le PC a lancer l'installation de Windows XP parce que celle-ci ne se fait pas automatiquement... :snif2:

lucynyu
lucynyu
Niveau 8
21 février 2009 à 10:48:11

C'est quoi ton disque dur ?

(Parce que XP ne passe pas sur les full SATA ou trop grosse capacité (je n'ai pas cerné exactement le prob, mais sur mon 1.5To SATA, j'ai pas pu mettre XP))

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 10:53:44

C'est un Maxtor 500Go 32 Mo, voilà le lien : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/36408-DiamondMax_22_S_ATA_II_500_Go_32_Mo.html

Faudra que je passe sous Vista dans le cas où le Disque dur n'est pas compatible ? :peur:

geek51
geek51
Niveau 3
21 février 2009 à 10:54:34

Salut, essaye de démarrer manuellement sur le CD, la plupart du temps c'est la touche [F8], appui plusieur fois sur cette touche quand ton PC démarre pour qu'il te propose sur quel support tu veut démarrer. Puis tu choisi ton lecteur CD.

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 11:02:11

Ok merci Geek51, j'ai une carte mère MSI, c'est aussi la touche F8?

geek51
geek51
Niveau 3
21 février 2009 à 11:12:09

A l'écran du BIOS sa devrait être écrit la touche pour "Boot Menu", pour MSI je crois que c'est [F11], je ne sais pas j'ai une Asus.

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 11:18:59

Quand j'appuie sur la touche F8, voilà à quel écran je suis redirigé :
http://www.noelshack.com/m/uploads/preview-F8079043.jpg

Seulement je ne vois pas d'options pour démarrer à partir du lecteur CD.

-cld
-cld
Niveau 9
21 février 2009 à 11:20:55

go dans le bios et définis le cd en first boot

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 11:30:56

J'ai mis le lecteur CD, ça ne marche quand même pas, toujours un écran noir après l'écran où on voit la touche pour accéder au BIOS puis, écran noir sans résultats. C'est vraiment de la merde quand ça s'y met ces trucs :-(

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 11:38:23

Y'a vraiment aucunes solutions ? ( je sais que je suis lourd mais là je désespère )

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 11:45:11

:up:

geek51
geek51
Niveau 3
21 février 2009 à 11:53:43

Si t'a plusieurs PC, c'est de brancher ton disque dur sur un autre PC pour le formater. Sa effacera l'installation raté de Windows. Si tu ne sait pas, choisi l'une des deux méthodes, DOS ou Windows :

• DOS

Fait "Démarrer" puis "Exécuter" tape "cmd" fait entrer, sa ouvre la console puis tu tape "format D: /Q" pour un formatage rapide, remplace la lettre D par celle du disque dur à formater, mais laisse les ":" derrière.

• Windows

"Démarrer" clique droit sur "Poste de travail" pour XP sinon "Ordinateur" pour Vista, puis clique sur Gérer, dans le menu de gauche sélectionne "Gestion des disques", dans la fenêtre central clique droit sur ton disque dur et fait "Formater..."

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 février 2009 à 11:54:57

Vu l'écran que tu as, Windows a été installé (mais mal).

Si le PC ne veut pas booter sur le CD, c'est parce qu'il trouve un OS sur le HDD. Modifie l'ordre de boot dans le BIOS.

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 12:07:51

Geek51
Posté le 21 février 2009 à 11:53:43 Si t'a plusieurs PC, c'est de brancher ton disque dur sur un autre PC pour le formater. Sa effacera l'installation raté de Windows. Si tu ne sait pas, choisi l'une des deux méthodes, DOS ou Windows :

• DOS

Fait "Démarrer" puis "Exécuter" tape "cmd" fait entrer, sa ouvre la console puis tu tape "format D: /Q" pour un formatage rapide, remplace la lettre D par celle du disque dur à formater, mais laisse les ":" derrière.

• Windows

"Démarrer" clique droit sur "Poste de travail" pour XP sinon "Ordinateur" pour Vista, puis clique sur Gérer, dans le menu de gauche sélectionne "Gestion des disques", dans la fenêtre central clique droit sur ton disque dur et fait "Formater..."

:d) Non j'ai pas d'autre PC, j'ai un autre DD de 76 Go, peut-être que je pourrais installer windows dessus et ensuite formater le DD actuel mais le problème c'est que je n'ai qu'un port IDE utilisé par le lecteur CD et que je ne sais pas comment faire pour mettre le DD en master ( c'est juste le fait de le brancher au port le + haut ou c'est logiciel ? )

maxi_rsca
Posté le 21 février 2009 à 11:54:57 Vu l'écran que tu as, Windows a été installé (mais mal).

Si le PC ne veut pas booter sur le CD, c'est parce qu'il trouve un OS sur le HDD. Modifie l'ordre de boot dans le BIOS.

:d) J'ai appuyé sur F11 pour afficher le support sur lequel il faut booter, j'ai sélectionné mon lecteur DVD, j'ai redémarrer sans rien touché ( un ami m'a dit qu'il faut appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD mais ça ne marche pas ) et ça n'a pas marché.

J'en ai vraiment marre de tous ces problèmes qui gachent tout.

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 12:16:12

:snif2:

Cybershadow083
Cybershadow083
Niveau 6
21 février 2009 à 15:10:53

Bon, j'ai réussi a à faire booter le PC sur le lecteur CD, l'installation de windows se lance donc, seulement voilà, toujours vers la fin de l'installation après l'étape où on entre le nom de l'ordinateur et le mot de passe admin, il y a peu de temps après un écran bleu qui s'affiche avec un message d'erreur qui varit :

http://www.noelshack.com/com/uploads/cranbleu040328.jpg

Il semblerait que l'installation ne veuille vraiment pas marcher, à chaque fois que je réessaye j'ai un message du même genre. Quelqu'un sait-il comment faire, qu'est-ce qui peut causer ceci ? :merci: de m'aider, je suis entrain de craquer :fou:

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
21 février 2009 à 15:34:09

essaye avec une seule barrette de ram puis l'autre si ça plante

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux