Bonjour !
Voila, mon frangin a un problème INCOMPRÉHENSIBLE, je vais tenter d'être le plus clair possible.
Il avait un ordinateur de bureau A. Un ami lui prête un autre ordi de bureau B, en le prévenant que celui-ci avait tendance à redémarrer toutes les 30 min de jeu environ. Pensant à un problème de surchauffe mon frangin met de la pâte thermique partout, nettoie les fans ...
Il décide ensuite de virer la carte WiFi PCI de son PC A pour la mettre dans le PC B. Pas de problème tout fonctionne nickel, sauf que ... le PC B continue à redémarrer tout le temps ...
On a pensé à Vista ... on s'est dit qu'il faudrait peut-être formater pour passer à XP ...
Aujourd'hui, il rentre des cours, et la ... surprise ... aucun des deux PC ne se lance ...
Le PC A reste bloqué à la page de boot et le PC B indique une erreur ("a reading error has occured") avec une invitation à presser Ctrl-Alt-Suppr.
Ce qui est ETRANGE est que ni sur A, ni sur B les claviers ne sont détectés ! On a essayé avec un autre clavier ... rien n'y fait ...
A noter que ces claviers fonctionnent TRES BIEN sur un PC qui fonctionne normalement ...
Que faire ? Une idée d'où cela peut provenir ?