CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

roccat kone

skive
skive
Niveau 3
02 février 2009 à 14:15:13

bonjour tout le monde,
je cherche une bonne souris pour cs, je veux des avis sur cette souris particulièrement. A quoi sert le processeur integré par exemple? j'ai aussi lu à droite et à gauche que 2000 dpi c'était largement suffisant pour un 22 pouces (que je possède) alors ne me conseillez pas au niveau des ppp. il parait que, pour cs, il faut une souris optique parceque ça capte seulement à une hauteur de 3 mm contre 5 mm pour le laser, je voudrais savoir si c'est réglable pour la roccat.
ps: la mamba et la g9x ne m'interressent pas.

skive
skive
Niveau 3
13 février 2009 à 21:18:31

:up:
http://www.materiel.net/ctl/Souris/37027-Kone.html

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
13 février 2009 à 22:23:51

Salut je n'ai pas cette souris mais j'avoue qu'elle m'interresse aussi vu que d'apres les differents tests, c'est la meilleur souris du marché.
Pour la hauteur du capteur je vois pas ce quel serait l'avantage qu'il soit plus ou moins haut.
Sinon celle-ci est aussi pas mal.
http://www.lesnumeriques..com/article-288-3051-297.html
Et enfin celle-ci qui a pas mal d'avantage.
http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=137&page=2

skive
skive
Niveau 3
13 février 2009 à 23:08:05

le problème est pour les basses sensibilités. on a tendence à trop soulever la souris pour la recentrer sur le tapis, moins c'est haut niveau capteur, plus c'est précis... je suis passé d'une G5 laser à une deathadder optique et la difference se fait vite ressentir, le problème c'est la précision, je ne sais pas si c'est le tapis (roccat sens) ou la souris avec seulement 1800 dpi, bref j'aimerais corriger ce défaut. je suis donc curieux de savoir comment marche la roccat kone avec son TCU et son processeur integré, et surtout niveau capteur pour un bon confort sur cs. Il y a bien quelqu'un sur ce forum pour donner ces impressions :question:

skive
skive
Niveau 3
17 février 2009 à 22:03:41

compte rendu.
la death glisse bien sur un tapis goliathus, et est plus précise dessus, mais elle ne l'est pas assez pour un 22 pouces.
la roccat kone, à ma grande surprise, ne fonctionne pas sur le tapis roccat sense avec le tcu en mode on (dernier driver installé), le curseur fait n'importe koi. elle glisse moins bien que la deathadder sur le tapis razer, mais combinée à un goliathus, c'est un monstre de précision :diable:
j'adore les monologues :ok:

--xa--
--xa--
Niveau 10
17 février 2009 à 22:07:44

Sa fait cher la souris :fou:

Une bonne vieille MX510/518 à un peux moins de 20€ c'est parfait. Au delà c'est selon moi inutile de mettre autant pour une souris.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
17 février 2009 à 23:02:18

skive puisque tu as l'air de t'y connaitre
Je cherche un bon tapis de souris...
Le goliathus est il vraiment bon ?
Et il vaut mieux prendre la version speed ou la version controle ? Sachant qu'il arrive a ma souris de partir en nouille sur un tapis classique...

skive
skive
Niveau 3
17 février 2009 à 23:12:22

j'ai la version control et je ne peux que la conseiller. après c'est une question de gouts, mais pour CS, control sans hesitation.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
17 février 2009 à 23:15:36

C'est pas pour CS c'est pour tout.
Parfois ma souris pointe vers les nuages ou vers le sol ><
Bon je vais me l'acheter demain alors...
Et la difference entre le standard, alpa et omega, c'est juste la taille ?

skive
skive
Niveau 3
18 février 2009 à 06:02:04

ce que tu décris la c'est une caractéristique des vieilles souris qui décrochent... alors deux possibilités, soit tu fais des mouvements brusques, et c'est l'accélération de la souris qui joue, ou alors tu as une surface qui ne convient pas (poussières, mains moites, surface trop brillante pour le capteur). sinon, pour jouer à un fps rapide, genre quake ou unreal, la version speed s'impose. Enfin, la réponse à la dernière question c'est oui, c'est juste une différence de taille.

skive
skive
Niveau 3
18 février 2009 à 19:04:55

rétificatif:
il faut désinstaller le driver razer pour faire tourner la roccat correctement. Donc sur le tapis sense ça marche nickel, meilleur glisse, mais moins bonne précision quand même. :fete:

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
09 octobre 2009 à 23:11:08

Bonjour ma souris ( la kone ) vient de me lacher.. vous connaisser pas l'adresse du sav? merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment