xavier92700 :
Totalement d'accord, j'ai moi-même une superbe Gigabyte EP31 DS3L, pourtant avec :
- Elle supporte la ram en PC8500 (donc c'est vraiment très bon, même si c'est rien aujourd'hui le prix est carrément abordable alors ça fait plaisir)
- J'ai une ATI HD 4850 GS de Gainward dessus, une bonne grosse carte graphique (pour moi elle est plutôt puissante !) et j'ai vraiment pas l'impression d'être limité par quoi que ce soit.
- J'ai un E2180 @ 3.2 Ghz (soit O/C de 60 %) et là, je suis à 25 °C en IDLE et je n'ai jamais dépassé les 60 °C en FULL (il faut dire que j'ai changé de ventirad et que j'ai un système de refroidissement plutôt efficace !)
Bref, j'ai beau mettre une bonne config actuelle, ma Gigabyte à 55 € me suffit largement !
Enfin, faudra bien changer ça un jour ! Mais je trouve que cette gamme qui perdure dans le temps (pas le haut de gamme mais plutôt bon rapport qualité/performance/prix) est pour moi la meilleure alternative et me permet de rester à jour pour pas trop cher.
Donc viser la qualité Gigabyte avec du P43, c'est surement le mieux à faire avec un tel budget !!!
Sinon, la EP31 DS3L a des caractéristiques assez similaires (FSB 1600 Mhz, DDR2 PC8500) mais un port PCI-E 16 X version 1 et j'ai un peu peur que ça me limite un jour 