+1 pour le PC.
depuis que je me suis installé sur cette plateforme pour y jouer en plus du reste (parce qu'avant j'étais pro-console, j'ai gardé ma dreamcast d'ailleurs, enfin bref!) plus jamais je remettrais les mains sur une console. D'une part parce que j'appelle ça du racket. Rien qu'un exemple. l'autre, je me suis acheté UT2003 sur PC à 10€. C'était un lot avec un deuxième pauvre jeu: strangehold que je n'ai toujours pas installé.
Ceci étant, UT2003, le même jour, je l'ai vu sur console à 70€. pourquoi une telle différence? pour les graphismes? Je suis pas persuadé qu'un UT2003 sur PS3 soit franchement plus beau que sur PC quand on monte un peu les options.
Pour la simplicité de mettre un DVD dans la console? Quand on n'ets pas trop con, je pense que c'est pas vraiment compliqué de mettre un dvd dans un lecteur de PC et de cliquer sur "installer" surtout que l'autorun c'est pas fait pour les chien. Bref, c'est vraiment trop dur!
Je parle de mon exemple d'UT2003, vous allez me dire que c'est un vieux jeu, ça veut dire qu'il est plus nul sur PC?
Je pourrais parler de Fallout3 qui est sorti sur l'ensemble des machines en même temps. Pourquoi donc il coûte 70€ sur console et 50€ sur PC pour la version de base et 70€ (ou un peu moins) pour la version collector?
Alors c'est vrai qu'à l'achat, l'investissement d'un PC est plus douloureux mais pour la suite, franchement, je trouve que sur ce support l'utilisateur est plus que gagnant. Sur une dizaine de jeux, on gagne sur PC 200€ en moyenne et c'est pas rien.
Bref, je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour les consoles d'aujourd'hui. Pis franchement, rien que pour des jeux comme Titan Quest ou Diablo III (bientôt
) je vois pas l'interêt de passer sur console.