CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serieux problème: help!

math-ador
math-ador
Niveau 4
12 janvier 2009 à 15:12:31

Bonjour a tous, voila j'ai un gros problème:
Ce matin, j'allume mon ordinateur pour checker mes mail et tous ça, et là je m'aperçoit que tout bug.
Je m'explique: tout les fichiers ont plus ou moin de mal a s'ouvrir, mais ca marche quand même. J'ai donc fait un scan avec Malware, et j'ai supprimé les 3 fichiers infecté, mais le problème persiste et je ne sait pas quoi faire (là je suis en mode sans echec avec internet explorer).
Un peut d'aide serait utile ^^.
Je précise que ca serait bien d'éviter les réponses du style "reformate", même si je sait que ca serait plus simple.
Merci de votre aide, je vous tiens au courant si il y a du nouveau

math-ador
math-ador
Niveau 4
12 janvier 2009 à 15:15:37

ha oui et aussi est-ce que il faudrai que je refasse un scan avec malware?
Par ce que je viens de me dire qu'en fait j'ai fait le scan sur la session "administrateur", et pas sur le mienne (car en réalité il n'y a que ma session dans l'ordi mais en mode sans echec il en propose deux: administrateur et la mienne.

P.S: désolé si il y a des fautes je n'est pas de correcteur d'orthographe sous intenet explorer ^^

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 15:28:42

formate! :sarcastic:

Mouais et dans la gestionnaire de tache tu as quoi en processus (en mode sans echec) :question:

math-ador
math-ador
Niveau 4
12 janvier 2009 à 15:39:35

Ba bizarement là je suis toujours en mode sans echec mais tout ce que je peut faire marcher remarche, genre les vidéo de windows media player, firefox etc... Alors peut-etre que l'ordi a plutot un problème de ralentissement non ? Vu que j'ai l'impréssion que les logiciel on marché "a retardement", par ce que là je ne peut pas tout ouvrir vu que je suis tourjours en mode sans echec mais tout ce que je peut ouvrir marche. Et je ne peut pas redémarré l'ordi pour l'instant car je suis en train de transsferé quelques fichiers importants dans le cas ou je devrai reofrmaté, mais bon ca m'embeterai vraiment beaucoup. Donc j'attend que le transfert se finisse (40min) et je redémare en mode normal pour voir. Je vous tiens au courant.

Ha oui et pour l'info, habituellement mon ordinateur marche très bien (je suis sous XP avec 2 Go de ram et j'ai plus de 100 Go d'éspace libre sur mon DD donc sur ce point la y devrai pas y avoir de ralentissement).
Merci

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
12 janvier 2009 à 15:43:46

Tu as plusieurs partitions différentes sur ton PC ?

Parce que si t'as une partition pour l'OS, une pour les programmes et une pour les données, tu es tranquille (j'veux dire, si jamais en réinstallant l'OS, c'est pas mieux, tu formates la partoche de programmes, et comme ça, ta partie Données est tranquille, pas besoin de transferts longs et fastidieux).

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 15:44:35

surement normale puisque le mode sans échec limite le chargements de dll etc ...

math-ador
math-ador
Niveau 4
12 janvier 2009 à 15:45:57

non, malheureusement je n'ai pas partitionné mon DD. Maintenant je regrette le jour ou j'ai installé Windoxs en me disant "bon je fait des partitions ou pas ?... Allez et puis non, toute manière je m'en servirai jamais" :rire:

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 15:47:49

Gorgot plus vite que l'éclair ^^ !

Mais faux, car XP fout des données partout, des données personnels (sauf changer le chemin d'accès si possible) les sauvegardes des jeux dans mes documents, ça ok on connais, c'est pas le plus important !

Mais les favoris (pas pour mozilla) de IE, le carnet d'adresse pour les mails, des données si on utilise ICQ, msn etc pleins de trucs y sont cachés dans le C: qu'on ne veut pas perdre ! :(

math-ador
math-ador
Niveau 4
12 janvier 2009 à 15:47:57

et our le mode sans echec, oui c'est surment normale, mais toute a l'heure les programmes ne s'ouvrai pas alors que j'étai en mode sans echec alors que maintenant oui

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 15:48:47

XD math, dommage ! :-p

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 15:49:21

et normalement :question:

math-ador
math-ador
Niveau 4
12 janvier 2009 à 15:51:17

ba la je peut pas tester en normal puisque je suis toujours en trin de transferé des fichiers, mais ce matin en tout cas rien ne parchait, mais en même temp je ne suis pas très npatient alors j'ai eut vite fait de commencé a cherché des solutions au lieu d'attendra longtemp pur voir si ca marchai. Mais le fait est que j'ai redémré plusieurs fois et que ca faisait toujours pareil.

math-ador
math-ador
Niveau 4
12 janvier 2009 à 15:51:51

Mince désolé pour toutes les fautes frappe

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 15:52:48

Mouais bizarre ! :doute:

"edit" c'est rien ! :(

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
12 janvier 2009 à 15:55:35

CptJackHarkness -> Justement, après faut changer l'emplacement de Mes Documents et le mettre sur la partition de Données (c'est ce que j'ai fait quoi chez moi). Après, en fouillant le registre, on peut aussi modifier l'emplacement du dossier AppData (caché de base), qui contient toutes les configurations logicielles, etc.

Justement, comme j'ai attribué que très peu de Go pour mon OS, j'ai déplacé tout ça pour faire de la place. Et normalement, là, il reste plus grand chose à sauver sa partition OS...

Bref, moi je te conseillerais de sauvegarder tes données (ce que tu fais) et si ça ne marche toujours pas, tu formates, en faisant trois partitions (ou plus si tu as un double boot). Comme ça t'as une installation propre, un OS qui marche, et tu es et seras tranquille. Par contre faut avoir le temps quoi...

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 16:03:49

Gorgot pas mal ouais tu as tout déplacé, moi je préfère pas (mais si ce serait préférable), mais j'ai déjà vu des trucs bien caché, dans alls users etc ! :(

A le bon vieux windows 98 ! :-)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
12 janvier 2009 à 16:08:54

Bah je suis sous Vista aussi. J'ai un dossier Utilisateur sur C, mais rien dedans (ou presque, y'a juste le dossier public, inutilisé et vide, que j'ai pas déplacé).

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 16:12:58

Arg tu me déçoit :(

:o))

Mouais ça ma l'air bien différent alors ! Mais cela doit être changeable aussi par le registre, mais comme je connais par coeur les dossiers racines maintenant, a force ^^! :fier:

Non je me vante pas ! :fier:

math-ador
math-ador
Niveau 4
12 janvier 2009 à 17:58:36

Petit up pour savoir si quelqu'un aurait une autre idée que reformaté?
Sinon aussi je me demandai est ce que si je grave sur DVD les dossiers racine de certains logiciels, est ce que après reformatage si je les copies dans program files ils peuvent tournés ?

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 18:21:48

ça dépendra quel programmes, mais utilises tu ootlook 6 ou supérieur :doute: pour tes contacts etc car pour le 6 (celui d'xp) il met ça un fichier wab !

Bref si tu formates pas qui serait le mieux pour toi, déjà regarde si pas en mode sans echec ca remarche ???? après ton transfert fini ! sinon en démarrant en normal essaye de voir dans le gestionnaire de tache qu'est ce qui tourne dans les processus :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment