Bonjour, je connais un problème pour résoudre un exercice supposant m'entrainer pour mes exams d'informatique, je suis néophyte total!
J'ai un exercice dont l'énoncé est le suivant : "Etant donnés les noms et les notes d'une série de 25 étudiants, determiner automatiquement pour chaque étudiant le verdict : passage si la moyenne est sup ou égale à 10, rattrapage si la moyenne est comprise entre 7 et 10, et redoublement si la moyenne est inférieure strictement à 7."
J'ai réussi à répondre à la question en utilisant les fonctionnes somme et moyenne et les SI imbriqués.
Mais là je bloque sur la question suivante :
"en plus du verdict, l'ordinateur affecte une appréciation : entre 0 et 3 : tres mauvais ; entre 3 et 5 : mauvais ; entre 5 et 7 : médiocre, entre 7 et 9 : faible; entre 9 et 10 : moyen ; entre 10 et 12 : passable ; entre 12 et 14 : assez bien ; entre 14 et 16 : bien ; entre 16 et e18 : tres bien , 18-20 : excellent, supérieur à 20 : erreur .
voilà je pense que utiliser les SI imbriqués relèvent de l'impossible , on m'a dit que je devais utiliser la fonction RECHERCHEV , mais je ne sais vraiment pas quelles zones renseigner pour obtenir cette nouvelle colonne d'appréciation !
je vous remercie d'avance pour la résolution de ce problème !