CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide sur Excel

Vico_France
Vico_France
Niveau 5
11 janvier 2009 à 15:16:39

Bonjour, je connais un problème pour résoudre un exercice supposant m'entrainer pour mes exams d'informatique, je suis néophyte total!
J'ai un exercice dont l'énoncé est le suivant : "Etant donnés les noms et les notes d'une série de 25 étudiants, determiner automatiquement pour chaque étudiant le verdict : passage si la moyenne est sup ou égale à 10, rattrapage si la moyenne est comprise entre 7 et 10, et redoublement si la moyenne est inférieure strictement à 7."
J'ai réussi à répondre à la question en utilisant les fonctionnes somme et moyenne et les SI imbriqués.

Mais là je bloque sur la question suivante :
"en plus du verdict, l'ordinateur affecte une appréciation : entre 0 et 3 : tres mauvais ; entre 3 et 5 : mauvais ; entre 5 et 7 : médiocre, entre 7 et 9 : faible; entre 9 et 10 : moyen ; entre 10 et 12 : passable ; entre 12 et 14 : assez bien ; entre 14 et 16 : bien ; entre 16 et e18 : tres bien , 18-20 : excellent, supérieur à 20 : erreur .

voilà je pense que utiliser les SI imbriqués relèvent de l'impossible , on m'a dit que je devais utiliser la fonction RECHERCHEV , mais je ne sais vraiment pas quelles zones renseigner pour obtenir cette nouvelle colonne d'appréciation !

je vous remercie d'avance pour la résolution de ce problème !

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
11 janvier 2009 à 15:18:41

STID ou BTS info? :noel:

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
11 janvier 2009 à 15:21:34

la flemme de me replonger dans mon trieur mais en réalité c'est d'une simplicité XD Concentre toi bien. Fait un tableau avec rechercheV dans une nouvelle feuille de calcul.

Vico_France
Vico_France
Niveau 5
11 janvier 2009 à 15:23:53

nan je suis en école de commerce et on fait des petits cours basiques en informatique, j'ai une évaluation demain et c'est le seul petit point de l'exercice que je n'arrive pas à résoudre.

Il ma semblé qu'il fallait créer un autre petit tableau auxiliare, écrire les appréciations et apres , je suis bloqué

Vico_France
Vico_France
Niveau 5
11 janvier 2009 à 15:26:42

j'ai oublié de préciser que je serai sous Office 2003 pour l'exam.

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
11 janvier 2009 à 15:27:46

ok je comprends que pour toi ça soit un peu plus compliqué. Malheuresement ça fait trop longtemps que j'ai abordé cette partie là et là je serais incapable de te répondre précisemment sans me replonger dans mes vieux cours. Mais je me souviens que c'était pas bien compliqué donc si tu as les cours correspondants tu devrais comprendre le pricipe en une petite demi-heure.

Vico_France
Vico_France
Niveau 5
11 janvier 2009 à 15:38:09

je n'ai pas les cours , étant donnés que le prof nous fait un cours oral et qu'il est impossible pour moi de prendre des notes en même temps que je suive ce qui se passe au rétro.
ce n'est pas grave si tu peux pas m'aider, il y en a d'autres sur le forum j'imagine.

le truc ambigu aussi c'est " notre entre 9 et 10 : moyen , note entre 10 et 12 : passable"
si un éléve a 10 quelle est l'appréciation qui sera donnée par recherche V ? parce que même moi je ne saurai pas quelle appréciation mettre...

inoko
inoko
Niveau 9
11 janvier 2009 à 15:39:14

Un array et le tour est joué.

Vico_France
Vico_France
Niveau 5
11 janvier 2009 à 15:43:05

pardon ? qu'est ce qu'un array ?

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
11 janvier 2009 à 15:43:40

faut choisir. Moi je mettrai entre 9 et 10(compris) passable et entre 10 et 12(compris) moyen. Mais si tu choisis 10 non compris, tu dois choisir également 12 non compris.

inoko
inoko
Niveau 9
11 janvier 2009 à 15:43:48

:d) Google.

Vico_France
Vico_France
Niveau 5
11 janvier 2009 à 15:57:32

comment taper compris et non compris dans les cellules, par exemple pour "Erreur".

J'ai tapé 3 en face de tres mauvais
5 en face de mauvais
pour erreur, supérieur à 20 ou inférieur à 0, comment mettre ça dans une cellule ,étant donné que quand je tape < ou > les chiffres se mettent à gauche de la cellules et ne sont plus considérés comme un nombre

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
11 janvier 2009 à 16:05:05

inférieur ou égal s'écrit <=
supérieur ou égal s'écrit >=
(si je me souviens bien)
Ne pas confondre la fonction "ou" alternative du "si" et le "ou" (qui correspond au troisième point virgule de la fonction "si" en fait c'est plutôt un "sinon")
J'espère avoir été assez clair.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment