Mais pourquoi prendre une telle carte mère
Déjà, je te conseille largement plus Gigabyte en carte mère, tu ne le regretteras pas !
Donc, en gros tu as 2 alternatives que je te propose :
Si tu ne souhaites pas faire de Crossfire (tout simplement parce que c'est complètement inutile, ça coûterai un pognon pas possible !), restes sur le chipset P45 et comme c'est complètement inutile de prendre une P5Q Deluxe (super chère et aussi efficace qu'une P45 normale), autant prendre l'une de ces 2 Gigabyte :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42912-GA_EP45_UD3.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/39365-GA_EP45C_DS3R.html (supporte la DDR2 et la DDR3 pour plus tard quand ça baissera)
Ainsi, tu économises 60-70 € pour prendre un meilleur processeur :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40252-Core_2_Quad_Q9400.html
Bon, ça taxe un peu plus (10-20 €) mais franchement, ça vaut le coup de les économiser ! (surtout pour l'évolutivité bien plus grande et la finesse de gravure en 0.045 nm qui te permettront un overclocking bien plus grand surement (et surtout des températures plus faibles)
Soit tu décides de faire un Crossfire plus tard (et encore, un P45 suffit largement pour faire un bon crossfire tout de même !) et tu prends une X38/X48/X58, la moins chère et qui valent le coup est celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/40211-GA_X48_DS5.html
Voilà pour la carte mère.
Pour le processeur, si tu n'as pas les moyens, gardes le Q6600 mais le Q9400 est tout de même démentiel, si tu peux le prendre, prends le absolument !
Pour la carte graphique, ça gère la fougère quand même le prix ! Prends-la, c'est nickel !
Pour l'alimentation, ça devrait suffire je pense !
et le boitier est très bon.
Voilà, très bon choix tout de même !!