CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma CG pci-e non détectée, help!

vassagolaine
vassagolaine
Niveau 9
06 janvier 2009 à 23:20:57

Hello tout le monde!

Comme ça ne se bouge pas trop au bataillon, sur le forum informatique, je poste ici, peut-être y aura t-il des pros pour résoudre mon souci que j'ai avec mon outil de travail, merci d'avance :)

Je viens de me monter un bon pc très silencieux en dual avec un autre écran tv. Je possède une carte Asus 8500 GT top silent sur mon Quad core 9600 Windows xp sp3. Bref sa fonctionne tiptop.
Comme avant avec ma fameuse dont j'ai à présent un problème, mon Asus 7600 GS. Celle-ci, je l'ai otée de mon pc que j'utilise pour le multimédia et directement remplacée par ma nouvelle Asus 8500 GT, pas de souci, pas de drivers à supprimer, rien, directos...

Par contre: Je me suis dis, que pour l'ordi de mon travail, pourquoi ne pas mettre ma vieille Asus 7600 GT et gicler l'ancienne qui me servait temporairement en PCI et passer aussi en PCI-E. De plus, je venais tout juste de remplacer la CM, y en restait une en stock, sinon il m'aurait fallu tout bazarder, amen^^, j'ai pu donc avoir une CM Asus K8V-XE series avec mon port PCI-E.
Et hop, je fais comme sur le tout neuf, je mets directos ma Carte graph sur le pci-e, mais nada, le pc ne la détecte pas. Alors, je désinstalle ma vieille pci, je la gicle, mais toujours pareil, rien, même en mettant PCI-E dans le bios, y veut rien savoir...Depuis hier, c'est pire, l'écran est noir, y ne reconnait même plus la vieille pci que j'ai désinstallé... J'ai jonglé dans le bios, mais rien, j'ai même démarré en VGA, ça marchait hier (mais ne trouvait toujours pas ma carte pci-e, mais là, plus rien, tout est noir, pourtant tout boot normalement.
J'ai même été chercher les bon drivers de ma carte graph, mais quand j'installais y disait que je n'avais pas le bon matos... pourtant si...merde quoi, on me file un pci-e, et rien ne va... j'pige plus, pourtant en général je trouve, mais là, ça m'inquiète, help please :)

L'ordi du boulot est un 3000+ avec 2 Go de ram XP sp3 la CM, une K8V-XE series.

Note: Au début, quand j'avais foutu cette CG pci-e, ça me notait juste HORS FREQUENCE

Merci de votre réponse rapide, je désespère et c'est urgent^^

alentir
alentir
Niveau 9
06 janvier 2009 à 23:47:53

:ouch: c'est trop long raccourci tout ça personne veut lire des trucs aussi long me suis arrêté à la moitié. Raccourci on te répondra.

:up:

http://ihatekaty.com/?id=?id=14466#6dzz5z54fsdq7ez78z8d

vassagolaine
vassagolaine
Niveau 9
06 janvier 2009 à 23:56:31

Mmmh... Le temps d'écrire ta phrase, t'aurais lu l'autre moitié à la place... :oui:

Bon, mon pc de boulot qui contenait une carte provisoire PCI ne reconnait pas ma CG pci-e 7600 gs...l'écran reste noir lorsque je vais dans le bios et coche PCI-E, ça me glande en plus tout est quasi neuf... Je ne vais pas laisser cette carte de côté, c'est dommage.

Help svp, c'est urgent, merci!

alentir
alentir
Niveau 9
07 janvier 2009 à 00:08:51

Je pense que tu devrais carrément changé de PC je sais pas combien tu l'a payé mais les composants font peur. Enlève la pile de la carte mère pendant 20 min et remet là, parfois ça fonctionne. J'ai jamais vu un cas comme le tien toute les cartes PCI-express marche sur une CM avec un port PCI x16 normalement donc à part ça je vois pas ce que tu peux faire.

Bonne chance vassagolaine :bye:

Aidé le, le pauvre.

vassagolaine
vassagolaine
Niveau 9
07 janvier 2009 à 01:03:24

Merci de ta réponse, mais bon, c'est bizarre car le reste est remis à neuf, pourquoi, uniquement le pci-e, en tout cas c'est pas la CG elle fonctionnait sur mon quad-core 9600.
En plus, j'ai pu lire une phrase mal-foutue à la windows, comme quoi ma CG n'est pas reconnue ou qu'il ne trouve pas ladite CG etc... s'il y a ce message c'est qu'il l'a reconnue,putain le dernier truc qui me restait à régler avec mes pc et ça foire... fout la haine...

vassagolaine
vassagolaine
Niveau 9
07 janvier 2009 à 04:10:39

C'est bon j'ai trouvé le blème. Pour ça, il m'a fallu tout réinstaller windows. J'aurai 2 jours de boulot pour tout remettre en ordre mon pc de travail, bah, le but est que mon slot pci-e n'est pas fichu...

Merci tout de même Alentir, mais je voulais pas enlever la pile, la carte mère est neuve, le blème n'aurait pas été réparé. Je devais avoir plutôt un fouilli au niveau des drivers, mon pc était bugé...première fois que ça m'arrive un bug pareil.

vassagolaine
vassagolaine
Niveau 9
07 janvier 2009 à 04:10:39

C'est bon j'ai trouvé le blème. Pour ça, il m'a fallu tout réinstaller windows. J'aurai 2 jours de boulot pour tout remettre en ordre mon pc de travail, bah, le but est que mon slot pci-e n'est pas fichu...

Merci tout de même Alentir, mais je voulais pas enlever la pile, la carte mère est neuve, le blème n'aurait pas été réparé. Je devais avoir plutôt un fouilli au niveau des drivers, mon pc était bugé...première fois que ça m'arrive un bug pareil.

capote5000
capote5000
Niveau 10
07 janvier 2009 à 10:53:31

J'approuve le premier commentaire d'Alentir :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation