CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis HDD

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 janvier 2009 à 16:45:24

bonjour à tous, je poste ici aussi au cas où.Voilà la situation, il y a trois ans, je me commande un HDD Sata II seagate 7200tr/min, en 320go.bref jusque là tout va bien.Or avec mon ancienne config, j'avais de temps en temps de gros accès disque (swap) avec un petit bruit au niveau de celui-ci de temps en temps (genre un "clic").

Changeant mes pièces en Août 2008, le disque une fois rebranché a lâché dans le mois suivant sous crysis avec des accès disques énormes puis des blocages d'écran, l'impossibilité de redémarrer le pc et aussi après un reformatage hyper long, l'impossibilité d'utiliser le nouveau windows installer.je l'envoie donc en SAV chez Seagate qui me renvoie un modèle plus récent il y a de cela deux mois.

MAIS et il y a un mais, depuis quelques temps (et après avoir bidouiller le fichier d'échange windows je le reconnais, bien que j'ai depuis tout remis par défaut)je trouve que de nouveau le HDD se traine, sous crysis warhead j'ai eu des retours bureau "propres" sans messages d'erreur lors des gros accès disques, j'ai des saccades énormes, beaucoup de swap quoi,et tout à l'heure en déémarrant mon pc celui-ci est resté bloqué au niveau du chargement windows.

Or tout les logiciels m'indiquent que le HDD est ok (à l'époque c'était pareil avec l'ancien), j'ai testé mes 2x1go ddr2 sous everst pendant 2h sans aucuns soucis, mes températures sont bonnes (d'ailleurs jamais de freezes de l'ordi) bref, je ne comprend pas bien et ceci m'ennuie quand même car je n'ai jamais eu de gros soucis en tant que joueur PC mais là...

A votre avis d'où ceci peut-il venir? est-ce les premiers signes d'un HDD faiblard?

Merci par avance à tout les courageux qui auront lu ce "pavé" que j'ai taché d'aérer comme je l'ai pu :lol:

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 janvier 2009 à 17:59:21

Bon et bien je fais choux blanc sur les deux forums moi :hum:

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 janvier 2009 à 18:45:29

j'ai téléchargé le logiciel "seatools" pour diagnostiquer mon HDD il est bien passé en test court mais le test long...j'en suis qu'à la moitié après plus d'une heure, ok c'est un 320go mais quand même!

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
06 janvier 2009 à 18:50:59

Tu as tiré le mauvais lot de disque dur dans doute, mais seagate n'est pas du mauvais matos il me semble.
Tu as windows xp ou autre ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
06 janvier 2009 à 19:00:06

Moi, j'ai essayé avec le log "HD Speed" et "HD tach" pour voire si il y a pas de problèmes.
il y a aussi d'autres log, dans everest 4.60 tu peux voire l'état du disque dur.
Vois aussi une petite défragmentation.
Vérifie si il y a des erreur avec un scan sous windows, démarrer, poste de travail, clique droit disque dur, outils, vérifier maintenant, coche la première case, et redémarre et attend.

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 janvier 2009 à 20:29:04

Bon et bien tout les tests sont passés et aucunes erreur...bizarre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment