bonjour à tous, je poste ici aussi au cas où.Voilà la situation, il y a trois ans, je me commande un HDD Sata II seagate 7200tr/min, en 320go.bref jusque là tout va bien.Or avec mon ancienne config, j'avais de temps en temps de gros accès disque (swap) avec un petit bruit au niveau de celui-ci de temps en temps (genre un "clic").
Changeant mes pièces en Août 2008, le disque une fois rebranché a lâché dans le mois suivant sous crysis avec des accès disques énormes puis des blocages d'écran, l'impossibilité de redémarrer le pc et aussi après un reformatage hyper long, l'impossibilité d'utiliser le nouveau windows installer.je l'envoie donc en SAV chez Seagate qui me renvoie un modèle plus récent il y a de cela deux mois.
MAIS et il y a un mais, depuis quelques temps (et après avoir bidouiller le fichier d'échange windows je le reconnais, bien que j'ai depuis tout remis par défaut)je trouve que de nouveau le HDD se traine, sous crysis warhead j'ai eu des retours bureau "propres" sans messages d'erreur lors des gros accès disques, j'ai des saccades énormes, beaucoup de swap quoi,et tout à l'heure en déémarrant mon pc celui-ci est resté bloqué au niveau du chargement windows.
Or tout les logiciels m'indiquent que le HDD est ok (à l'époque c'était pareil avec l'ancien), j'ai testé mes 2x1go ddr2 sous everst pendant 2h sans aucuns soucis, mes températures sont bonnes (d'ailleurs jamais de freezes de l'ordi) bref, je ne comprend pas bien et ceci m'ennuie quand même car je n'ai jamais eu de gros soucis en tant que joueur PC mais là...
A votre avis d'où ceci peut-il venir? est-ce les premiers signes d'un HDD faiblard?
Merci par avance à tout les courageux qui auront lu ce "pavé" que j'ai taché d'aérer comme je l'ai pu