fait deux partitions : Une pour ton windows, et l'autre qui sera dédiée à linux.
Ne t'occupe pas du format de la partition (windows te la fera en NTFS) car linux la passera en ext3 seule.
Une fois ces deux partitions faites, insère ton cd linux, reboot et suis les instructions.
Fait bien attention a sélectionner la partition vide 
Linux s'occupera lui même de reformater cette partoch et la passera donc en ext3.
En ce qui concerne le boot, pendant l'install il te proposera d'installer GRUB, tu acceptes. Ce soft te permettra d'avoir une liste qui s'affiche lors du boot, et donc de sélectionner l'OS sur lequel tu veux aller.
De plus GRUB est très facilement paramétrable (durée avant sélection par défaut, ordre des OS dans la liste etc ... ) donc il est vraiment pratique 