Salut a tous, bientot possesseur d'un nouvel ordinateur, je vous fais part de mon probleme.
Je suis possesseur d'une livebox au rez de chaussée, celle-ci est directement relié au pc qui est a coté d'elle pour internet, et la télé qui est dans la salle d'a coté est reliée en cpl avec le liveplug de chez orange.
Je vais avoir ce noel un nouvel ordinateur qui sera placé au 2eme étage de la maison, soit trop loin pour avoir une connexion correcte en wifi. Je pense donc relier ce 2eme ordinateur en cpl, tout en continuant a relier l'ancien ordi a la livebox (via switch vu que la livebox n'a qu'une sortie internet) et la télé par cpl.
Je compte prendre ces prises cpl pour mon nouvel ordi, vu qu'elles ont l avantage d'intégrer un switch et me permettre ainsi de brancher l'ancien pc sans investir dans un switch externe:
http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth-cpl-nas/netgear-pack-xeb1004-85-mb/s/f-107152302-XEB1004.html
Je sais pas si tout est bien clair, je vais essayer de faire un petit schéma rapidos (en considérant que CPL1 et 2 sont le couple de liveplugs dédiés a la télé et que CPL A et B sont les netgear que j'acheterai pour internet):
Livebox:
prise jaune(TV)->CPL1---CPL2->décodeur orange->TV
prise rouge(internet)->CPLA---CPLB->nouvel ordi
........................................l
........................................l->ancien ordi
-> = cable ethernet
--- = installation électrique de la maison
Voila j'espere que c'est un peu plus clair comme ca.
Ma question est tres simple: cette installation est elle réalisable, et va t elle fonctionner? N y a t il pas de risque d interférences en balancant les flux tv et internet en cpl?
Merci d'avance pour votre aide!