CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

directX 10 sous windows xp

soufax512
soufax512
Niveau 3
10 décembre 2008 à 15:31:12

Et voila http://forum.cibermonde.com/index.php?act=attach&type=post&id=387 :)

bob63
bob63
Niveau 11
10 décembre 2008 à 19:57:03

c'est pas nouveau ..

Cenobyte3
Cenobyte3
Niveau 8
10 décembre 2008 à 20:07:01

C'est pas nouveau, mais sa peut rendre le système très instable :( ... Je déconseille totalement :oui: , passez à vista :ok: , de nos jours il est autant performant, voir plus performant que XP pour peu que l'on est le PC qui va avec :ok:

iwen
iwen
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:08:53

vista est maintenant plus stable que XP.
Un peu plus gourmand, mais beaucoup plus stable...
:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2008 à 21:03:14

de Cenobyte3:

passez à vista :ok: , de nos jours il est autant performant, voir plus performant que XP pour peu que l'on est le PC qui va avec

de iwen:

vista est maintenant plus stable que XP

:rire:

recardse
recardse
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:10:17

vista plus stable que xp alors la non c est l inverse oui

soufax512
soufax512
Niveau 3
10 décembre 2008 à 21:48:56

parce que j'ai seulement 1 Go de ram et les jeux récents sous xp charge 1 Go (2 Go sous vista) :hap:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
10 décembre 2008 à 22:23:53

Non mais n'importe quoi :ouch:
Le jour où Vista sera plus stable qu'XP ça ne sera plus Vista ! C'est la base de Vista, sa racine qu'est complètement foireuse. Bref, attendez au moins Windows Seven quoi :hum:

Howard_Wolowitz
Howard_Wolowitz
Niveau 9
10 décembre 2008 à 22:26:58

Pour ce qui est de mon petit cas personnel à moi-même, vista peut rester allumé non-stop 4-5 jours sans problème. Avec Xp j'arrivais pas à ça. Coïncidence ou pas ?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
10 décembre 2008 à 22:33:59

Euhh je vois pas en quoi tu n'y parvenais pas. Qu'est-ce qui se passait ?
Et ça n'a absolument rien à voir avec l'OS, c'est une histoire de configuration, et de stabilité des composants et d'alimentation :o

Enfin, c'est jamais bon de laisser le PC allumé plusieurs jours de suite :s

Howard_Wolowitz
Howard_Wolowitz
Niveau 9
10 décembre 2008 à 22:35:50

Bah plantage d'xp à la sortie d'un jeu etc... Et la config était très (trop :o)) ) bonne, de même que l'alim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2008 à 22:44:12

de leplubodeslapin:

C'est la base de Vista, sa racine qu'est complètement foireuse. Bref, attendez au moins Windows Seven quoi

Pour moi seven m'a tout l'air d'une surcouche de vista,car y a qu'a voir les divers test de comparaison avec vista,seven est trop similaire niveau rapidité d'extinction et de redémarrage!

Moi j'attend le futur microsoft midori qui remplacera windows et n'aura plus le noyau NT:

http://www.presence-pc.com/actualite/Microsoft-Midori-30654/

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
10 décembre 2008 à 22:50:39

Oui, enfin pour moi Windows Seven résout les problèmes que je voyais en Windows Vista apparemment :
version plus optimisée (aussi gourmande qu'XP si je ne me trompe pas, du moins avec les béta c'est ça apparemment) et meilleure compatibilité avec les applications antérieures.
Après, je veux bien croire que Vista est suffisamment stable pour être utilisé normalement (si j'ai un bug une ou deux en 6 mois, c'est pas bien grave, bien que je n'en ai absolument jamais eu avec mon Windows XP Pro), donc si Windows Seven est identique en ce point, je crois bien que je vais m'y tourner.
Après, pourquoi pas voir aussi le suivant ! Serait-il la réelle suite de Windows XP d'après toi ?

Howard_Wolowitz :
PC par propre, c'est la seule explication, ou disque dur en carton. Du moins, si t'es certain du matos qu'il y avait.

Je pense bien que je serai capable de faire tourner indéfiniment mon PC mais j'ai pas trop l'envie et le besoin.

Howard_Wolowitz
Howard_Wolowitz
Niveau 9
10 décembre 2008 à 23:32:18

leplubodeslapin:PC par propre, c'est la seule explication, ou disque dur en carton. Du moins, si t'es certain du matos
qu'il y avait.

Machine montée moi-même avec du matos de qualité et pc très propre, je suis maniaque. Rien n'est installé à la légère et je sais évité les pièges du net(ca fait trop sujet a la zone interdite ca !)

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 décembre 2008 à 01:12:00
  1. leplubodeslapin Voir le profil de leplubodeslapin
  2. Posté le 10 décembre 2008 à 22:23:53 Avertir un modérateur
  3. Non mais n'importe quoi :ouch:

Le jour où Vista sera plus stable qu'XP ça ne sera plus Vista ! C'est la base de Vista, sa racine qu'est complètement foireuse. Bref, attendez au moins Windows Seven quoi :hum:

-> moi j'attends juste le jour où Seven sortira, au moment même où tu dira "Seven c'est moisit et Vista et carrément plus stable..."

On ouvre les parit??? :lol:

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
11 décembre 2008 à 05:45:45

juste pour vous dire que seven sera fait a partir du noyau de vista donc n attendez pas des miracle avec seven

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
11 décembre 2008 à 07:38:19

Howard_Wolowitz :
Et comme t'as l'air de bien t'y connaitre tu connais pas la raison ?
Franchement, je vois pas du tout pourquoi ça buguait. Enfin, XP rien qu'à le laisser une journée sans rien faire ou même avec des applications derrière (antivirus, téléchargement et compagnie), il reste très stable chez moi :-(
Je vois vraiment pas le rapport avec l'OS en fait, surement la carte graphique qui supportait pas trop et qui chauffait trop ...

Enfin, si Windows Vista te plait, c'est le principal.

savonette69 :
Ce "processus" ne s'est fait qu'une fois vois-tu, à chaque sortie d'OS que je voyais, j'avais envi de prendre le nouveau ! (comme les console par exemple) Mais avec Windows Vista, j'avais pas envi, je le trouvais trop identique dans l'utilisation d'XP avec pleins de choses complètement inutiles et gadget. Si je n'apprécie pas Windows Seven puisqu'apparemment il ressemblera beaucoup à Vista (bien qu'il parait qu'il résout ses problèmes), je resterai sous Windows XP :ok:

Howard_Wolowitz
Howard_Wolowitz
Niveau 9
11 décembre 2008 à 12:32:08

leplubodeslapin > c'est peut-être que je trouve que vista récupère mieux que XP de certaines erreurs. après j'ai pas approfondi le sujet.

PS: je ne voulais pas me vanter ou je ne sais quoi... c'était juste pour préciser que ce n'était pas un pc de supermarché.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
11 décembre 2008 à 13:13:18

Oui, oui, j'ai bien compris ça :-)
Sinon, c'est tout à fait légitime de Vista de corriger des erreurs de Windows XP, mais le problème est que d'autres sont arrivées ...
Enfin, c'est mieux d'avoir le choix quand même, c'est vrai.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment