Bonjour,
J'ai acheter une imprimante epson stylus sx400 qui fait wifi. Avec cette impremante il est livré un serveur d'impression wifi.
Je veux me servir de cette imprimante pour deux pc : un fixe et un portable.
J'ai suivie scrupulesement le manuel mais j'ai des problemes avec mon portable. Dans le manuel il est dit qu'il faut passer par un point d'acces (pour moi livebox mini thomson) pour partager l'imprimante en wifi avec mon portable, mais le probleme c'est que je n'ai plus internet et impossible de reconnaitre l'imprimante (peut-etre normal car je n'ai pas encore mis le pilote). Le hic c'est que sur le fixe, l'imprimate marche et j'ai internet.
Observation :
- en faisant un diagnostique du reseau sur le portable il me dit qu'il y a un probleme au niveau du DNS.
- dans le logiciel de la livebox (192.168.1.1) quand je vais dans les parametres avancée -> dns, je remarque dans la liste des materiels connecter que mon portable ainsi que le serveur d'impression on exactement le meme dns. Deplus, le nom du dns est celui du serveur d'impression.
J'en conclue que le serveur d'impression à changer le dns de mon portable et qu'ils se mettent en conflit, c'est peut-etre pour cela que je n'ai plus internet.
J'ai tenter de reconfigurer le serveur en mettant comme bien entendu une IP differente, mais au moment de la seuvegarde des parametres le serveur ce met en IP identique a celui de mon portable etant donner qu'ils ont le meme dns.
Pouvez-vous resoudre mon probleme ? car là je sature !!!
merci