Bonjour.
Tout d'abord, j'ai deux chose à dire, la première, c'est que je ne me souviens plus pourquoi il y a des virus dans mon ordinateur. La deuxième chose, c'est que ce n'étais pas voulu et que c'est maintenant un gros problème.
Maintenant, mes hypothèses. Je suppose que les virus qui sont dans mon ordinateur sont des Cheval de Troie et aussi de type "Worm". Cependant, cela n'affecte pas les autres ordinateurs de mon réseau. Par contre, les appareils comme les appareils photos sont infectés quand ils sont connecté à mon ordi. Heureusement, ce n'étais qu'un vieille appareil photo numérique, j'en avais un nouveau pareil (ouf...)...
Mon problème : Je suis absolument incapable d'enlever les virus. Quand j'essaie d'installer Avast (le meilleur selon Internet) et que je double-clique sur le .exe d'installation, mon ordi fait comme un "mini" redémarrage. Finalement, tout disparait, mais réapparait environ 30 secondes plus tard comme si ne rien n'était, sauf que l'installation ne démarre pas.
Mes questions : Êtes-vous capable de m'aider pour retirer ce virus? Avez-vous besoin de plus d'information?
Vous pouvez toujours me poser des questions et j'essaierai d'y répondre.
Merci de votre attention et merci aussi pour votre futur aide.