CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de virus.

pierro118
pierro118
Niveau 8
09 décembre 2008 à 03:22:07

Bonjour.

Tout d'abord, j'ai deux chose à dire, la première, c'est que je ne me souviens plus pourquoi il y a des virus dans mon ordinateur. La deuxième chose, c'est que ce n'étais pas voulu et que c'est maintenant un gros problème.

Maintenant, mes hypothèses. Je suppose que les virus qui sont dans mon ordinateur sont des Cheval de Troie et aussi de type "Worm". Cependant, cela n'affecte pas les autres ordinateurs de mon réseau. Par contre, les appareils comme les appareils photos sont infectés quand ils sont connecté à mon ordi. Heureusement, ce n'étais qu'un vieille appareil photo numérique, j'en avais un nouveau pareil (ouf...)...

Mon problème : Je suis absolument incapable d'enlever les virus. Quand j'essaie d'installer Avast (le meilleur selon Internet) et que je double-clique sur le .exe d'installation, mon ordi fait comme un "mini" redémarrage. Finalement, tout disparait, mais réapparait environ 30 secondes plus tard comme si ne rien n'était, sauf que l'installation ne démarre pas.

Mes questions : Êtes-vous capable de m'aider pour retirer ce virus? Avez-vous besoin de plus d'information?

Vous pouvez toujours me poser des questions et j'essaierai d'y répondre.

Merci de votre attention et merci aussi pour votre futur aide.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
09 décembre 2008 à 10:21:11

Avast (le meilleur selon Internet) :rire:
Télécharge plutôt cet autre antivirus gratuit (version française FREE)- désinstalle Avast s'il est installé avant - et cet anti-malwalre et fais-leur faire un scan :
http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Si tu n'arrives pas à les installer, fais-le en mode sans échec.

nonuli1
nonuli1
Niveau 2
09 décembre 2008 à 10:57:11

OK mon pote tu essaye les anti virus . si ca continue tu fait le mode sans echec et tu désinstalle tout TOUT TOUT .
Bon courage si tu a des truc de valeur sur ton ordi , grouille toi car ca peut etre dangereux :ouch:

:bye:

pierro118
pierro118
Niveau 8
10 décembre 2008 à 00:17:03

C'est bon, j'essaie sa. Et non, Avast n'est pas installé parce que l'ordi faisait des mini-redémarrage (tout fermait sauf l'image de fond d'écran et tout réapparaissait, même les fenêtres qui était ouverte comme ce forum). M'enfin, ce sera pas long...

pierro118
pierro118
Niveau 8
10 décembre 2008 à 00:54:34

Cher Supernova_XT,

Malheureusement, mon virus (je crois, sinon c'est une vrai coïncidence...) bloque tous les sites où je peux télécharger des antivirus fiable, donc ton premier lien est inaccessible. Cependant, vu que le second lien ne vient pas du "site officiel" (Clubic), j'ai pu le télécharger. J'aurais fait une recherche google si j'aurais su c'était quoi le nom de ton antivirus. Donc, deux choix pour le premier lien que tu m'as donné.

1. Tu me donnes le nom de l'antivirus que tu voulais m'envoyer et je vais aller le chercher.

2. Tu cherches un nouveau lien pour moi ( :merci: ) et je le téléchargerai de là.

Dans le pire des cas, tu peux toujours faire les deux ( :lol: ). M'enfin, je te remercie de ton aide. Je te promet que je ne referai plus. XD

Amicalement, Pierro118.

pierro118
pierro118
Niveau 8
10 décembre 2008 à 05:38:03

petit :up:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
10 décembre 2008 à 06:38:14

De toute façon meme si certains antivirus sont pas mauvais pour détecter les infections ils font moins les fiers quand il s'agit de s'en débarasser.

gunit101
gunit101
Niveau 6
10 décembre 2008 à 09:59:23

Fallait pas telecharger des trucs illegaux mais bon comme je suis gentil je t'aide.
Telecharge le logiciel SMITFRAUDFIX, tu te met en mode sans echec (F8 quand ton ordi démarre) et tu lance le logiciel après tu fais 2.Nettoyage. Un peu plus tard il va te demander si tu veux nettoyer le registre met oui, tu patiente et quand c'est fini redemarre ton ordi et normalement plus rien. Ensuite tu ouvre le fichier raport.txt qui s'est creer tu fait copier coller ici pour voir d'ou ton virus provenait afin de bien configurer ton par-feu pour qu'il ne se réactive pas.

gunit101
gunit101
Niveau 6
10 décembre 2008 à 10:01:43

Si ça ne marche pas formatte ton ordi !!!

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
10 décembre 2008 à 11:04:55

Le premier, c'est Antivir, essai de le télécharger depuis là pour voir :
http://www.ordi-netfr.com/AviraAntiVir.php
Ou sur Google :
http://www.google.fr/search?q=Antivir+fran%C3%A7ais+t%C3%A9l%C3%A9charger&meta=cr%3DcountryFR&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR241FR241

pierro118
pierro118
Niveau 8
10 décembre 2008 à 22:52:32

très bien, je fais faire les deux solutions, en commençant par celle de Gunit101. Si sa ne fonctionne pas, j'essaierai la solution de SuperNova_XT. Si toujours rien, je ferai formater.

pierro118
pierro118
Niveau 8
11 décembre 2008 à 01:42:44

Gunit101 :d) Je te remercie de ton aide, malheureusement, il y a un message d'erreur lorsque j'essaie de l'ouvrir en mode sans échec. Je t'envoerai un screen capture plus tard.

Supernova_XT :d) J'ai essayé ta technique avec le nouveau lien que tu m'as donné (il a marché les autres liens que tu m'as donné) et je suis en ce moment en train de faire un SCAN complet de l'ordi portable avec Antivir. (sa fait 2 heures... il a trouvé 16 virus (pour l'instant) qu'il a mis en quarantaine, mais ya 3 "avertissement". sa veut dire que ces virus n'ont pu être supprimé?) Ensuite, j'attaquerai avec l'anti-malware que tu m'as laissé.

Merci encore pour votre aide précieuse. Ah, pendant que j'y pense, croyez-vous que la caméra numérique que j'ai branché (cable USB) ait vraiment été infecté? Si oui, croyez vous que sa pourrait être possible de la désinfecter? Finalement, je désirerais la garder si ce n'est pas rendu une caméra à virus. Au moment où il y avait des virus, je n'ai pas envoyé aucun fichier du portable à la caméra, mais j'ai envoyé une vidéo qui était dans la caméra sur le portable. Si c'est possible, je demanderais votre aide pour ceci aussi. :merci:

pierro118
pierro118
Niveau 8
11 décembre 2008 à 05:26:10

Avec Antivir, j'ai pu mettre en quarantaine environ 17 virus. Cependant, un des fichiers (il dit que c'est un virus, alors je le crois) refuse d'être supprimé, vu que le fichier est en lecture seul et que je n'ai pas les "droits" de le supprimer. Y-a-il une solution pour cela? Ah, pour Gunit101, le logiciel ne veut toujours pas démarré, malgré mes quelques tentatives. "Smitfraudfix a rencontré un problème et doit fermer". M'enfin, je verrai sa plus approfondi demain (je suis québécois). Chiao!

pierro118
pierro118
Niveau 8
11 décembre 2008 à 22:40:40

:up:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
11 décembre 2008 à 22:54:25

Tu dll ça.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Tu démarres en mode sans échec F8, tu le l'installes, tu le lances et tu fais les mises à jours.
Puis tu fais un scan complet, il te trouvera plein de choses.

pierro118
pierro118
Niveau 8
12 décembre 2008 à 03:52:26

Bon ben j'abandonne, l'anti-malware que vous m'avez donné ne fonctionne pas pour moi, malheureusement. Il s'installe, mais il ne veut pas ouvrir ensuite. Je vais plutôt essayer de le reformater, en même temps, sa fera du bien à mon portable, il commence à être plein. Cependant, je ne suis pas encore sur si je vais pouvoir, je dois retrouver le CD...

Il reste encore une question non répondu et qui ne changera pas même si je formatte l'ordi. La caméra vidéo a-t-elle des chances d'être infecté? Voici ce que j'ai écris dans un ancien post : « Ah, pendant que j'y pense, croyez-vous que la caméra numérique que j'ai branché (cable USB) ait vraiment été infecté? Si oui, croyez vous que sa pourrait être possible de la désinfecter? Finalement, je désirerais la garder si ce n'est pas rendu une caméra à virus. Au moment où il y avait des virus, je n'ai pas envoyé aucun fichier du portable à la caméra, mais j'ai envoyé une vidéo qui était dans la caméra sur le portable. ».

Merci à tous encore pour votre aide. Vous pouvez toujours continuer à m'aider, c'est pas gagné le formatage.

pierro118
pierro118
Niveau 8
14 décembre 2008 à 05:42:31

Laissez tomber la caméra, j'ai été la retourner avec une excuse banal mais qui a fonctionné. Me reste qu'à réussir à le formater et se sera parfait. Merci pour toute votre aide!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment