CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Q6600 ou E8500?

remy3555
remy3555
Niveau 4
04 décembre 2008 à 18:32:38

je ne sais pa quel processeur choisir,pourriez vous me donner votre avis?

bebel80
bebel80
Niveau 4
04 décembre 2008 à 18:37:38

E8500, si tu compte faire du jeux, et d'ailleurs jcrois qu'il est moins cher

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
04 décembre 2008 à 18:52:12

E8500 si c'est por les jeux et q6600 si c'est pour bureautique (montage video ect....)

et perso je prendrai pluto un E8400 qui est moin cher et je l'O/C un peu pour qu'il soi au niveau d'un E8600.

Icke84
Icke84
Niveau 6
04 décembre 2008 à 19:01:52

Un e8500 sera mieux a court terme tandis qu'un q6600 sera mieux a long terme. En jeu tu vas peut etre gagner 2 3 fps a cause de la frequence du e8500 en jeu. Mais dans un an ou deux les quad seront moins depassé que les core 2 duo en jeu.

Si tu comptes oc prend un q6600, tu pourras l'overclocker facilement a 3.2ghz. Si tu comptes pas oc prend le e8500 qui a de bonnes frequences.

Zelguel
Zelguel
Niveau 6
04 décembre 2008 à 19:07:20

Mon avis :
En ce moment le E8500 est certe mieux dans les jeux , en effet les jeux optimisés pour quad core se font rare(supreme commander, GTA 4) mais je pense que dans un futur proche les quad core seront plus performants dans les jeux. Après tout dépend si tu veux OC ou pas , le E8500 est suffisant sans OC mais le Q6600 nécessitera un petit OC ( voir gros : 3,2 Ghz avec un bon ventilateur et là ce sera parfait). On peut aussi OC le E8500(qui est tout aussi performant dans ce domaine) mais bon j'y vois pas trop l'intérêt dans les jeux ou autres vu qu'on ne ressentira pas vraiment de différence.
Après il y a la question de la nouvelle gravure (45 nm) que possède le E8500 dégageant moins de chaleur et consommant moins que celle du Q6600 (65 nm). En ce qui concerne la "vieillesse" du Q6600 il faut rappeler que sa première version était la E0 vraiment médiocre , par la suite c'est la G0 qui la remplacée et c'est celle là qui a démontré le potentiel du Q6600 (en OC principalement).
Donc bon si tu as une bonne ventilation , alimentation j'opterai pour le Q6600 qui ,pour la bureautique, est mieux et avec un bon OC équivaut voir est mieux dans les jeux qu'un core 2 duo. Enfin pour le long terme il m'a l'air mieux choisi , lorsque les jeux seront optimisés quad core ...

iwen
iwen
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:55:21

les deux se valent, j'ai un e8500 qui est légèrement supérieur dans la plupart des jeux actuels mais le q6600 est également excellent et si on en fait une utilisation professionnellle et il semble adapté aux futurs jeux ...
Il devrait donc avoir des capacités au moins équivalente sur les jeux exploitant à fond le quad core au e8500 .

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment