Mon avis :
En ce moment le E8500 est certe mieux dans les jeux , en effet les jeux optimisés pour quad core se font rare(supreme commander, GTA 4) mais je pense que dans un futur proche les quad core seront plus performants dans les jeux. Après tout dépend si tu veux OC ou pas , le E8500 est suffisant sans OC mais le Q6600 nécessitera un petit OC ( voir gros : 3,2 Ghz avec un bon ventilateur et là ce sera parfait). On peut aussi OC le E8500(qui est tout aussi performant dans ce domaine) mais bon j'y vois pas trop l'intérêt dans les jeux ou autres vu qu'on ne ressentira pas vraiment de différence.
Après il y a la question de la nouvelle gravure (45 nm) que possède le E8500 dégageant moins de chaleur et consommant moins que celle du Q6600 (65 nm). En ce qui concerne la "vieillesse" du Q6600 il faut rappeler que sa première version était la E0 vraiment médiocre , par la suite c'est la G0 qui la remplacée et c'est celle là qui a démontré le potentiel du Q6600 (en OC principalement).
Donc bon si tu as une bonne ventilation , alimentation j'opterai pour le Q6600 qui ,pour la bureautique, est mieux et avec un bon OC équivaut voir est mieux dans les jeux qu'un core 2 duo. Enfin pour le long terme il m'a l'air mieux choisi , lorsque les jeux seront optimisés quad core ...