CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overc/Optim ma config

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 21:57:26

Bonsoir à tous, bon je crée un topic pour eviter d'empiéter sur celui des autres.
Donc vendredi j'ai monté ma nouvelle config et j'aimerai l'optimiser ou au mieux overcloker le cpu,CG et ram.

Asus P5Q Deluxe
Intel E8400
Gainward HD 4850 GS
2x2 Go G-skill 8500 PK

Merci de vos réponses.

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
01 décembre 2008 à 22:00:02

o/c réduit la durée de vie des composants.

Alors explique-moi, selon toi, quel est le but d'o/c ta config toute nouvelle?

greenart
greenart
Niveau 31
01 décembre 2008 à 22:01:26

Cay vrai qu'elle a pas vraiment besoin de l'être... :(
En plus, je sais pas le faire. :o))

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 22:02:55

Je sais que ça reduit la durée de vie des composants mais vu que ma CM est equipé pour ça je me suis dit pourquoi pas?
Le but est de faire tourné certaines appli ou jeux plus rapidement comme Photoshop ou encore Crysis Warhead.
Je ne cherche pas non plus à monté à 4Ghz pour le cpu mais ameliorer un peu les perfs.

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 22:13:05

Personne ne connait les reglages de la p5q deluxe pour ameliorer les perfs?

KahlanAmnell
KahlanAmnell
Niveau 8
01 décembre 2008 à 22:29:01

La bonne blague, l'oc réduit la durée de vie du matos c'est un fait.
Mais maintenant les gens changent de pc tous les deux-trois ans alors à quoi bon hésiter ?
Et encore, faut y aller comme un sagouin pour vraiment torcher un processeur par exemple.

KahlanAmnell
KahlanAmnell
Niveau 8
01 décembre 2008 à 22:29:59

Ah et par rapport à ton sujet, suis les tutos d'o/c sur le net ça ne manque pas.
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-2.html
http://www.overclocking-masters.com/Guide-OverClocking-Core-2-Duo-Quad,ar55.htm

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 22:30:31

C'est sur que si je monte le cpu à 4Ghz avec le ventirad d'origine ça va baisser la durée de vie.Mais je veux simplement l'overclocker un peu grace aux option fourni par la CM.

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 22:37:44

Merci je vais essayer ça, j'ai aussi entendu dire qu'il fallait changer la fréquence de la ram car apperement elle serait detecté en 6400.Est ce vrai?

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 22:41:57

Sinon j'ai vu que dans le bios je pouvais overclocker le cpu automatiquement, c'est à dire en choisissant de l'augmenter de 10,20,30%.Est ce fiable?

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:10:25

En fait je me suis trompé je n'ai pas cette option dans le bios par contre je ne peux passer le fsb à 267?!

Becker20
Becker20
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:15:31

Bonjour , j'ai une config de gros bourge , et j'aimerais bien la gonfler , je ne sais pas pourquoi , a moin de la cramer plus vite !

Merci !!

Becker20
Becker20
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:16:16

Je plaisante ^^

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:20:43

De gros bourge, je ne crois pas j'ai attendu un an avant de me la payer et je n'ai pas depasser 900 euros.Pour cramer le cpu faudrait que je sois en 4Ghz avec le ventirad d'origine donc arretez de dire des conneries.

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:26:21

A combien dois je monter le fsb pour avoir 20% de gain car sur le tuto du lien, ils indiquent de le passer à 267 or moi il est à 333.

Becker20
Becker20
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:34:00

Ca ne sert a rien , sauf si tu l'overcloke a mort , sinon tu ne verras pas la diférencence , a moin que tu en ai vraiment besoin ^^

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:40:32

Ben ecoute je viens de le passer à 3.27 Ghz en passant le FSB de 333 à 363 et je sens deja une difference dans l'execution de win xp donc c'est deja un plus.Si je veux l'overclocker c'est surtout pour les appli win et ensuite pour le jeu mais ce n'est pas essentiel.Sinon, si tu t'y connais; je ne risque rien en changeant juste la frequence ou dois je changer le volatge?En 333 mhz je suis à 31° puis je pousser encore un peu pour etre à 3.5 Ghz ou je dois trafiquer autre chose.

Merci de m'aider, la derniere fois que j'ai overclocker c'etait un athlon xp 1800 et l'ordi m'avait été donné donc je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Becker20
Becker20
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:49:19

De toute façon essaye au max , de toute façon si ça ne suis pas , ton ordi ne demareras pas , au pire tu feras un clear CMOS :ok:

Cyberhakim
Cyberhakim
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:51:00

Ok, mais je n'ai pas besoin de toucher au voltage?Juste le FSB?Et cela sans risque, de toute façon j'ai un bouton reset pour le cmos.Mais j'ai peur de le cramé si je vais trop haut.Biensur je n'irai pas jusqu'a 4 Ghz.

Icke84
Icke84
Niveau 6
01 décembre 2008 à 23:56:24

Tu augmente le fsb de 15mhz en 15mhz. Tu telecharges occt, et tu fais un test de 5min a chaque fois.
Quand sa plante augmente le voltage legerement.
Si augmenter le voltage ne fait rien garde le meme fsb et diminue ton coeff au max. Si occt plante encore, c'est ta ram qui est en cause tu ne pourras pas aller plus loin.
Prend le dernier bon fsb avec le coeff max puis voila on peut considerer que tu as ateint ton oc max.

Mais le northbridge et dautres parametres te limiteront de toute facon au bout d'un moment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment