CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config bureautique

duality42
duality42
Niveau 10
29 novembre 2008 à 19:35:18

Salut à tous je viens de demander sur le topic config sur mesure mais personne me répond alors je viens ici.

On ma demandé de monter un ordi pour de la bureautique donc qui se limite à Internet, Logiciel basique, Musique, Vidéo.... tout ceci pour un budget de 300 euros sachant qu'il faut juste la tour. J'ai donc essayer sur matériel.net mais je voudrais l'avis de personne plus habitués que moi, voici le lien.

http://www.materiel.net/panier.html

Merci d'avance

duality42
duality42
Niveau 10
29 novembre 2008 à 21:13:43

Bon le lien a foiré donc voici la config :

DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 38 €
Radeon™ HD 3450 512 Mo 35 €
Carte mère Asrock 4Core1600-D800 43 €
Intel Celeron® E1200 44 €
ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC4200 CAS 4 26 €
Boitier Supra 8803B 29 €
Lecteur graveur Nec 23 €
Alim Earthwatts - 380W 43 €

Donc voila tout ceci pour un total de 290 € vous en pensez quoi ?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
29 novembre 2008 à 21:39:47

Comparé à ce que je t'ai proposé ( http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiIzNzY5MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM1NzYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzQyNTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiIyNjcwOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM2ODQ0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzQ3ODciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiIyODEwNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQyODAzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjQxNjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO319 ) c'est moins bon.

T'as raison pour ton disque dur, prends celui-là : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/32279-DiamondMax_21_S_ATA_II_250_Go_8_Mo.html . J'ai un ami qui l'a et il n'a pas eu à s'en plaindre, en plus il fait 250 Go au lieu de 160.

La HD 3650 est meilleure que la HD 3450 et comme elle est dans les prix, je me suis dis que ça pouvait être une bonne carte graphique pour de la vidéo et de la bureautique.

Je préfère largement Gigabyte à Asrock (et puis, d'une manière générale Gigabyte surpasse complètement Asrock), du coup je préfère garder la carte mère que je t'ai conseillé.

Ta ram a une fréquence vraiment basse :malade: D'accord, c'est mieux d'avoir 2 Go ! Mais pour de la bureautique, 1 Go suffit largement ! Et la marque G Skill gère beaucoup plus en ram que "ValueRAM".

Le boitier ASUS que je t'ai conseillé est beaucoup mieux et beaucoup plus noté et utilisé pour le même prix. Donc, je crois que la question ne se pose pas (mieux au sens de la fiabilité ASUS).

Voilà, donc à la limite, si ma config sort un peu trop de budget (enfin, quelques € de plus quoi ...), tu n'as qu'à prendre la HD 3450 ! Mais bon, ça serait mieux de prendre la HD 3650 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment