CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

demande aide.....

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:47:53

bonjour , j'ai un probleme avec mon 2 eme pc : quand il demare , rien ne s'affiche a l'ecran ( pas de signal) je pensai que c'etais la carte graphique alor je viens d'acheter une x1950 pro , mais tjr meme probleme .....

le probleme vien pas de l'ecran cu que j'ai essayer sur 3 ecran different.

pourtant le pc demare comme il faut , j'ai deja tou demonter et remonter mais rien n'y fai...

d'aprés vous , d'ou peu venir le probleme? carte mere ? cpu?

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:49:59

résumons-nous

c'est quoi cette config?
quel age elle a?
c'est quoi l'alim là-dedans?
comment est survenue cette panne graphique?

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:03:39

cpu : p4 a 3.2 ghz
carte graphique : 7600 gt (et maintenant g une x1950 pro )
1 go de ram
carte mere : msi 915 pm
alim 450 w , c'est pas une marque connu .

c'est un pc que j'ai fait avec des pieces que j'ai recuperer d'un peu partou.

en fait , j'ai voulu changer le boitier , tout c'est bien passer , mais le landemain au moment de rallumer le pc , rien ne s'est afficher a l'ecran ( pas de signal)

j'ai tou verifier ( branchement ect..) j'ai essayer plusieurs ecran et tjr le meme prob.

j'ai aussi mis mon alim que j'ai dans mon pc "fonctionel" , a savoir une forton de 500 w qui fonctionne parfaitement , et ca ne change rien.

je pensai que le probleme venai de la carte graphique alor j'ai acheter une x1950 pro , mais rien a fair , le probleme de vien pas de la etant donner que j'ai toujour rien qui s'affiche.

et j'ai aussi tester plusieur barettes de ram , et le probleme ne vien pas de la non plus .
donc pour moi , le probleme ne peu venir que de la carte mere ou du proco.

cela peu etre du a autre chose ?

ps : dsl pour le roman que je viens d'ecrir et pour les fautes ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:10:48

tu as tenté un clear CMOS?

sinon ça devient tendu de trouver une piste de dépannage, je vois que tu as suivi les précautions d'usage, testé une autre alim, des barrettes qui fonctionnent et divers écrans

tu as un tweeter branché sur cette carte mêre?
il ne bippe pas?

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:14:40

il faut que je te laisse, je tacherai d'upper ce topic demain, on ne va pas laisser ce PC en carafe (enfin on va essayer :o)) )
bonne soirée !
PS: si quelqu'un a une quelconque idée, il est le bienvenu

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:17:02

ok merci bien BigDams.

oui , j'ai un tweeter et il ne bip pas .
un clear CMOS c'est quand on enleve la pile de la carte mere ? si c'est ca , je l'ai deja fai aussi.

bon je reviens demain soir .

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
25 novembre 2008 à 23:31:34

BigDams es tu la ? :o))

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:00:35

oui ^^

alors cette histoire de tweeter qui ne bippe pas, c'est assez dramatique en fait, en cas de panne de proco il devrait bipper (idem en cas de panne de barrette de ram)

tu as bien rebranché le connecteur atx 4 ports (si ta cm dispose d'un tel bornier)?

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:05:26

oui ...

je vais essayer de mettre un autre tweeter que j'avais en reserve , je te tien a couran.

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:15:04

je viens d'assayer et il ne bipe pas .

je pense que c'est la carte mere qui en a pris un coup car sinon je vois pas d'ou ca peu venir

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:16:58

par acquis de conscience, esaie de booter sans DD ni lecteur cd de branché, et croisons les doigts pour que ça fonctionne

perso ça m'était arrivé, un dd secoué qui m'empéchait de booter

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:28:56

ca ne change rien egalement ^^

bon , demain je l'amene dans un magasin ou il reparent les pc , ce n'est pas dans mes habitudes cette demarche , mais je n'ai pas le choi ^^

mais je ne serai pas etoné si ils me disent que c'est la carte mere qui est morte.

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:32:36

en tou cas je te remerci de ton attention.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment