CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation de fraps ?

Cod4Powa
Cod4Powa
Niveau 3
22 novembre 2008 à 22:09:25

Bonjour tout le monde !
Voila je possède fraps et je souhaiterais faire de belles vidéos de call of duty 4.
Le problème est là : Je subit une grosse perte de fps quand j'enregistre, ce qui ne doit pas être normal par rapport a ma config. Je passe de 60 en jeu sans enregistrer, à 25-30 ...
Ma config :
- ATI radéon HD 4870
- Intel core 2 duo E8400
- 2 go de ram
- DD de 500 go à 7200 tpm.

Mes paramètres de fraps :
- Full size
- 29.97 fps

En suivant quelques conseil vus sur d'autre forums, j'ai fait en sorte que fraps et COD4 s'exécutent sur deux coeurs différents, pour éviter les conflits. Je ne subit aucune perte de fps en jeu sans enregistrer, mais en enregistrement ce n'est pas beaucoup mieux...

Je joue en 1680*1050, penser vous que je devrais baisser un peu ma résolution ? Ou y a-t-il un autre moyen pour éviter cette chute de fps ?

Merci d'avance !

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
22 novembre 2008 à 22:22:56

Salut,
Alors, déjà il y a un énorme problème dans le fait que tu joues à 60 images/seconde quand tu n'enregistres pas. Normalement, tu devrais pouvoir jouer facillement à 200 images/seconde. Est-ce que tu as activé la synchronisation verticale :question:

Ensuite, c'est tout à fait normal que FRAPS fasse ralentir le PC et je ne sais pas pourquoi tu a libellé à chacune des deux applications un cœur car j'ai peur que du coup ça ne laisse plus "que" un simple coeur de 3 Ghz pour COD 4, ce qui n'est pas suffisant pour y jouer à fond. Donc, laisse comme ça se fait normallement, ça fonctionne très bien.

Ensuite, tu dis "Mes paramètres de fraps :
- Full size
- 29.97 fps "

ça signifie que tu vas prendre une vidéo qui enregistrera tous les pixels et autant que ceux de la vidéo de ton écran (même résolution) qui aura maximum 29.97 FPS. Donc, ne t'étonnes pas de ne pas décoller de 30 FPS ! C'est normal puisque tu l'a bridé à 30 FPS. Ensuite, t'as envi d'enregistrer en 1680 X 1050. Mais seulement, faut faire un choix parce que là c'est une énorme résolution pour un enregistrement vidéo. Tu as deux solutions :
- soit tu baisses la résolution de ton jeu (genre 1280 X 768 ou des trucs dans le genre, voir plus bas, c'est toujours mieux) et tu enregistres toujours en full size.
- soit tu baisses en half-size et tu restes à jouer en 1680 X 1050.

Dans tout les cas, n'oublies pas que si tu fais cette vidéo pour des sites de vidéos en ligne (youtube, dailymotion, jv.tv ...) leur résolution sont ridicules face à la tienne donc que tu joues en 800 X 600 ou en 1680 X 1050, ils ne verront strictement aucune différence (mis à part le framerate). Leur résolution sont souvent au alentours des 480X360 ou des trucs dans le genre donc même en 640 X 480, tu ne limites pas la taille de ta vidéo sur le site (si tu enregistres en full size hein ! ^^ car en half size, la résolution est deux fois plus petite).

Voilà, j'espère t'avoir avancé.

Cod4Powa
Cod4Powa
Niveau 3
22 novembre 2008 à 22:30:06

Merci beaucoup de m'avoir éclairé...
Cependant je préfère jouer en résolution maximale pour mes noeils xD
donc je pense que je vais laisser en 1680*1050 et mettre en half size ...
Le truc que c'est aussi pour moi que j'enregistre ces vidéos, le but étant de les visionner par la suite.
Je testerai donc les deux options ^^
Merci encore !
PS : sinon je ne sais pas pourquoi je reste bloqué a 60 fps ... y aurait-il qq chose qui puisse brider le fps ?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
22 novembre 2008 à 22:38:50

Oui, la principale chose qui bloque les FPS (et en plus, en général c'est un 60 FPS, comme par hasard ! ^^) c'est la synchronisation verticale. Elle est là pour limiter les FPS car cela peut abimer certains écrans de leur demander d'afficher trop de FPS, mais je ne pense pas que ce soit un problème actuel avec les écrans plats. Enfin, j'ai jamais vu un seul écran plat faiblir à cause de ça :( (pas d'inquiétude pour les cathodique, c'est un tout autre système beaucoup plus efficace).

Enfin, bref, si elle est activée, d'un part elle te bouffe en ressource en plus (j'ai jamais compris pourquoi) et te limite carrément le nombre d'images/seconde. Avec la configuration de dingue que t'as, tu ne devrais pas tourner si faiblement sans FRAPS. Et même avec, je pense que ça devrait être bien mieux.

Sinon, il est possible que ta limitation à un seul cœur pour COD 4 emmerde aussi, enfin si tu le peux, désactives ça tout de suite, ça doit encore être une drôle d'optimisation pour les configurations pas récentes ...

Cod4Powa
Cod4Powa
Niveau 3
22 novembre 2008 à 22:45:51

j'ai reéssayé avec ces options :
fraps a 60 fps en full size sans la syncro verticale je monte a 30 fps seulement en enregistrement ... je comprend pas ^^'
Bon je vais me coucher bonne nuit !

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
22 novembre 2008 à 23:02:36

T'as bien mis à "non" cette option ?
http://pix.nofrag.com/0/d/d/d525600cf9ed728e50dc73118028e.jpg
Car c'est cette ligne là la synchronisation verticale. De même que "Cartes Dual Vidéo", il faut que tu le mettes à non car à priori tu n'as qu'une seule HD 4870 :o))

En appliquant ce que je te dis, t'es à combien d'images/seconde en jeu et sans FRAPS? (plus de synchronisation verticale ni ton optimisation pour FRAPS et COD 4)

bonebreaker92
bonebreaker92
Niveau 6
22 novembre 2008 à 23:15:33

tout à fait normal :

si tu règle fraps sur 30fps pr la capture, ton jeu tournera alors a 30 fps pendant la prise de la vidéo (si ton pc est assez puissant ce qui est ton cas, sinon cest pire).

met donc 60 fps et tu sera tranquille, la vidéo prendra plus de place mais tu peux réduire après au moment de l'encodage.

en espérant t'avoir aidé

snake_snake
snake_snake
Niveau 5
16 avril 2010 à 23:53:25

Bonjour a tous ,

Alors mon problème c'est que moi sous fraps le jeux quand je film passe de 90 fps a 15 fps , sachan que la configuration que mon ordinateur est :

Ati radeon 4850 512mo DDr3
3 GO de ram
Processeur AMD athlon 6000+ 3 ghz
Disque dur 250 Go Sata 7200 tours/min
Windows 7 édition professionnel

Fraps est configurer comme tel :

Half size
60 fps

Mon call of duty 4 est regler sur toute les textures en élevé et la résolution est 1280 x 1024

Si quelqu'un a une solution pour que quand je film avec fraps je passe de 15 dps a 50 voir 60 qu'il me la propose svp sa serait gentil.

Merci de votre attention

JL2609
JL2609
Niveau 10
17 avril 2010 à 00:27:07

Il y a pas de solutions, Fraps consomme énormément

noscor48
noscor48
Niveau 1
27 août 2010 à 22:09:55

dsl de vous contredire sur certains points, mais pour avoir moins de perte de fps il pourrait tout simplement réduire le nombre d'images que fraps prend par seccondes, en espérant vous avoir aider
P.S: ( je me sert tout le temps de fraps et aucuns problemes)

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
27 août 2010 à 22:15:12

4 mois de retard pas mal ...

noscor48
noscor48
Niveau 1
27 août 2010 à 23:59:32

lol, dsl, yen a ki ont fait pire, deux ans^^, enfin bref si yen a ki ont des questions par rapport à ce logiciel, jai peut-etre des réponses

gondrex
gondrex
Niveau 6
06 juin 2012 à 17:08:05

Toujours pas de solutions ?

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:12:50

Utilise action + plutot que fraps qui est tres gourmand :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac