CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de système d'exploitation

gecko82
gecko82
Niveau 7
16 novembre 2008 à 10:46:33

Salut à tous!

J'ai un ordianteur portable Toshiba Satellite A200 1DT, avec Vista. Le processeur est un Pentium dual-core, j'ai 2Go de ram et une carte graphique 256 Mo.

Cette semaine j'ai téléchargé la démo de Wow. Même en réglant les paramètres vidéos au minimum le jeu ne tourne pas très bien. L'animation n'est pas très fluide. Il y a des ralentissements plus ou moins gênants, il arrive même que l'écran se fige.

J'ai un ami qui joue à Wow sur un ordinateur venant d'un bureau qui doit avoir au moins 5-6 ans. Je pense qu'il est moins puissant que le mien puisqu'il est moins récent et qu'il vient d'un bureau. Il a Windows XP sur son ordinateur et Wow tourne nikel. Les graphismes sont beaux et l'animation est très fluide.

Je pense donc que si Wow tourne mal sur mon PC, c'est parce que Vista utilise trop ses ressources.

Pensez-vous que si j'installe Windows XP sur mon PC je pourrai bien profiter de mes jeux???

Merci par avance pour vos réponses! :ok:

gecko82
gecko82
Niveau 7
16 novembre 2008 à 11:30:01

Personne ne veut répondre? :ouch:

Noel25Decembre
Noel25Decembre
Niveau 10
16 novembre 2008 à 11:36:00

Bonjour,
J'ai déjà vu se genre de problème soit les drivers de la carte graphique ne sont pas installé soit la personne c'est fait arnaquer :ok:

pcg315mx
pcg315mx
Niveau 4
16 novembre 2008 à 11:36:06

Donne nous plus de détails sur ta carte graphique. Mais c'est vrai que vista prend 1go de ram.

gecko82
gecko82
Niveau 7
16 novembre 2008 à 11:45:43

Merci pour vos réponses! :) Ma carte graphique est une Mobile Intel (R) 945 Express Chipset Family. Ses pilotes sont bien installés.

Avec XP ça tournerait mieux non?

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
16 novembre 2008 à 11:47:53

C'est un chipset graphique, en clair ce n'est pas vraiment fait pour le jeu.

gecko82
gecko82
Niveau 7
16 novembre 2008 à 11:55:33

Je sais que ma carte graphique n'est pas terrible mais des graphismes moyens ça ne me dérange pas. Ce qui me gêne c'est le manque de fluidité. Si j'installais XP à la place de Vista, est-ce que le jeu aurait une bonne fluidité?

Noel25Decembre
Noel25Decembre
Niveau 10
16 novembre 2008 à 11:57:11

J'espère que tu l'a payer 400 euros sinon tu t'est bien fait arnaquer :ok:

Aurel-73
Aurel-73
Niveau 7
16 novembre 2008 à 12:13:25

A mon avis le problème c'est pas Vista. Même avec XP ce serait pas fluide, ton chipset est tout simplement complètement à la rue. Une carte intégrée c'est fait pour de la bureautique, pas pour des jeux (même peu gourmands).

gecko82
gecko82
Niveau 7
16 novembre 2008 à 20:59:06

Mon frère m'a proposé de me donner un PC fixe qui a 4-5 ans avec XP. Ses caractèristiques ne sont pas très élevées (64 Mo de mémoire vidéo, 256 Mo de ram, par contre un bon pentium 4 qui tourne à 2,8 Ghz). Avant de le récupérer je voudrais savoir si je peux le gonfler.

Vous pouvez me dire si toutes les cartes mères de PC fixe accèptent des cartes graphiques ? Si ce n'est pas le cas, comment je pourrai savoir si celle du PC de mon frère les accèpte ou pas ?

Merci pour votre aide! :)

ordian
ordian
Niveau 11
16 novembre 2008 à 21:45:11

bonjour

En ce qui concerne le pc fixe non tu ne risque pas de le gonfler car les piece qui vont dessus sont obsolète et ne se vendent plus maintenant.(tu ne pourra rien faire avec si ce n'est peut etre jouer a wow sans plus sans pouvoir modifié la config)
Pour le le portable c'est bien la carte graphique le problème pas assez puissante.

ordian
ordian
Niveau 11
16 novembre 2008 à 21:50:49

je précise les cartes mere peuvent avoir des sockets diffèrent.
Et il existe deux type de port pour les carte graphique un agp qui date et n'est quasiment plus fabriqué et un autre pci-express qui est le port actuellement vendu pour toute nouvelle carte graphique.

gecko82
gecko82
Niveau 7
16 novembre 2008 à 22:36:59

Merci d'avoir répondu.

Je dois pouvoir trouver des pièces d'occasion non ? La mémoire vidéo du PC fixe et la ram sont en DDR2. J'ai trouvé des cartes graphiques et des barettes de ram en DDR2 sur eBay. Elles devraient être compatibles je pense ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 novembre 2008 à 22:51:27

J'ai un ami qui joue à Wow sur un ordinateur venant d'un bureau qui doit avoir au moins 5-6 ans. Je pense qu'il est moins puissant que le mien puisqu'il est moins récent et qu'il vient d'un bureau.

-> le nombre d'année ne veut strictement rien dire. Un ordi qui date de 2 ans peut très bien être plus puissant que certaines configurations qu'on trouve aujourd'hui et qui sont censés être prévus pour les gamers; et pourtant, celui de 2 ans est techniquement dépassé, mais pas forcément au niveau des performances.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:35:58

D'autant plus que les machines professionnelles peuvent parfois être très puissantes ; j'entends par là machine avec carte graphique du type nvidia quadro, et n'allez pas me dire que les quadro ne savent pas faire tourner les jeux correctement, les performances sont très correctes sur ce type de matériel(bien que les quadro ne sont pas faites pour le jeu à la base)

Relationship
Relationship
Niveau 6
16 novembre 2008 à 23:52:19

L'ordi a une Intel GMA900, Vista n'y est pour rire.

Relationship
Relationship
Niveau 6
16 novembre 2008 à 23:52:33
  • rien.
Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 novembre 2008 à 00:00:52

j'ai le même chipset dans mon eeepc :oui: j'l'aime bien même si il est nul :coeur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 novembre 2008 à 00:03:57

"les performances sont très correctes sur ce type de matériel"

très correctes, c'est pas beaucoup quand même, surtout au prix de la quattro :mort:

gecko82
gecko82
Niveau 7
17 novembre 2008 à 10:45:57

Le PC de mon frère a de la mémoire de type DDR2. Est-ce que je pourrai l'améliorer en trouvant des pièces d'occasion? :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment