CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un PC ça se MONTE !!!

Copyright2009
Copyright2009
Niveau 6
18 juin 2009 à 01:54:22

Créer donc votre topic au lieu de upper un vieux topic :ok:

Curcochonne
Curcochonne
Niveau 6
18 juin 2009 à 01:57:14
  1. azote-reverse Voir le profil de azote-reverse
  2. Posté le 17 juin 2009 à 20:15:34 Avertir un modérateur
    1. steeventide_
  3. Posté le 17 juin 2009 à 20:04:58
  4. Pour le "monsieur-madamme tout le monde", un PC de super marché fait largement l'affaire...

:d) S'ils aiment gâcher 50% du prix de leur machine pour avoir une merde qui va les lâcher, oui "ça fait l'affaire"

Un mec qui veux un PC pour aller verif ses mails tout les 50 du mois et regarder des photos, et qui y connais rien en hardware, il va pas aller chercher comment monter une tour :(

BelXander
BelXander
Niveau 9
18 juin 2009 à 02:34:06

C'est pour ça que Materiel.net ou LDLC le fait pour lui.
Et au moins il aura choisi des pièces "sures" et le boitier qu'il veut.

Surtout que... On oublie presque toujours le plus important, surement la pièce la plus pourrie qu'on peut trouver sur les tours "de marque", l'alimentation !
Beaucoup de pc de marque ont des alimentations "no-name" (ah si, des Advance ou Heden... Vieux trucs chinois pas fiable pour 2 sous) qui sont sur-évalués (genre annoncé à 400W alors qu'elles ne sont capables d'en fournir que 250...), et qui risque de lâcher au bout de 2 ans.

Si vous me croyez pas : http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html

---osef---
---osef---
Niveau 9
30 juin 2009 à 19:11:19

On peut faire monter son pc portable sur materiel.net ???

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
30 juin 2009 à 20:10:10

BelXander bien d'accord pour les alimentations, c'est très important, sans parler des perte de watt sur les bas de gamme. Y a pas mal de modèle qui commence a beneficier de la norme silver 80 , voir bientot des gold annoncé niveau rendement.

Ce qu'on paire sur le prix d'achat on le gagne en éléctricité au fil des mois !!

Sans compter que ces alimentations de marque c'est du costaux (privilégié condensateur japonais)

[VoLT]boss
[VoLT]boss
Niveau 7
30 juin 2009 à 20:21:02

+1 :oui:

Buldoz
Buldoz
Niveau 6
30 juin 2009 à 20:33:19

Bonjour, je découvre ce topic, j'en profite donc pour faire appel à vous.

Pour un budget moyennant les 400 euros, qu'est ce que vous pouvez me proposer ?
(Avec carte wifi intégré (Possédant un Neufbox) et une Prise IEEE 1394 (FireWire) Afin de pouvoir faire mes montages vidéo (Ce qui permet de relier mon caméscope au PC).

Merci d'avance.

Amicalement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 15:17:51

Donc alors pour résumer un peu le tout.
Dans un pc de marque (dell, packard poubelle, hp etc....) tu as généralement un gros processeur pour attirer l'oeil ( genre quad core !!!!!!!)
ensuite, une grosse quantité de ram mise en avant (4 go ram!!!) mais bon faut pas se voiler la face, le jour ou tu trouvera des G.skill pc8800 2x2go dans un HP faudra m'appeller.
Ensuite généralement une carte graphique inédite dont on ne connais l'existance que dans ces pc (Nvidia 6450, 9100GT,7100GT ATi hd 4350....)
Jamais de vraies carte graphiques. Si bien que l'utilisateur en lancant un jeu se dit tient allez hop j'ai un quad core et 4go de ram.
Et bien non, quel diaporamma mais que passa ?
Gros processeur carte graphique daubé et c'est la fin.
Après bien sur, tous les utilitaires foireux, le tatouge des composants...
disque dur 1To mais vla le veau 50mo/s en lecture et pareil en écriture.
même mon 400go qui a 3 ans se tappe du 70mo/s et encore c'est lent par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Passons:
Changement de carte graphique----> alim de merde------> extincteur-----> ouf pas de morts !!
Sans parlez que tu ne peut rien overclocker du tout.
toutes les mésanventures sont arrivés à quelqu'un que je connais.
Après ça si vous voulez continuer d'achetter des pécé daubés c'est votre affaire pas la mienne.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:21:16

toutes les mésaventures sont arrivées a une de tes connaissances? même l'incendie de l'alim? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 15:24:20

pas incendie mais étincelles et coupure de courant générale

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:27:04

mais qui prendrait le risque d'overclocker, sinon? avec le petit ventirad en ferraille de merde qu'ils mettent sur le processeur (qui fait du bruit, en plus :hap: )

s'ils empéchent l'overclocking, c'est pour protéger les utilisateurs :oui: :oui: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 15:29:41

oé ils grapillent des sous la ou il faut pas. (alim noname, ventilation inexistante, radiateur de nain)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:33:49

ils grapillent aussi des sous sur le boitier, au détriment de l'utilisateur :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11448044-2-0-1-0-un-pc-ca-se-monte.htm#message_11448102

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 15:40:51

Oé sur un packard bell j'ai eu pire, le disque était plaqué sur la paroie avec une bande adhésive.
Une fois je l'ai cogner fort avec mon genoux sans faire exprès et j'ai entendu boom.
Depuis le disque ère au fond du boitier.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:42:12

purée, j'avais jamais entendu ca :peur:

ca leur ferait trop mal au Q de mettre de vraies baies de disques durs: ils préfèrent pousser les utilisateurs à racheter du matériel :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 15:45:26

oui c'est vraimment n'importe quoi du coup j'ai mis le DD au fond du boitier, heuresement qu'il s'est pas cassé sinon...

[alexgt5]
[alexgt5]
Niveau 7
06 juillet 2009 à 16:40:30

Donc alors pour résumer un peu le tout.
Dans un pc de marque (dell, packard poubelle, hp etc....) tu as généralement un gros processeur pour attirer l'oeil ( genre quad core !!!!!!!)
ensuite, une grosse quantité de ram mise en avant (4 go ram!!!) mais bon faut pas se voiler la face, le jour ou tu trouvera des G.skill pc8800 2x2go dans un HP faudra m'appeller.
Ensuite généralement une carte graphique inédite dont on ne connais l'existance que dans ces pc (Nvidia 6450, 9100GT,7100GT ATi hd 4350....)
Jamais de vraies carte graphiques. Si bien que l'utilisateur en lancant un jeu se dit tient allez hop j'ai un quad core et 4go de ram.
Et bien non, quel diaporamma mais que passa ?
Gros processeur carte graphique daubé et c'est la fin.
Après bien sur, tous les utilitaires foireux, le tatouge des composants...
disque dur 1To mais vla le veau 50mo/s en lecture et pareil en écriture.
même mon 400go qui a 3 ans se tappe du 70mo/s et encore c'est lent par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

+1
de toute facon aujourd'hui les pc de marque c'est un quad core pourri genre phenomI *4 histoire de faire croire aux pigeons que c'est puissant alors que ca ne l'est pas
une cg de merde mais la le vendeur s'en occupe en disant que c'est la toute nouvelle génération (c'est sur qu'une gt120 alias 9500gt alias 8600gt c'est super récent :sarcastic: )
tout ca avec 6go de ram noname (le pigeon croit avoir un pc surpuissant parce qu'il a beaucoup de ram ) et enfin un DD 1to qui sera jamais rempli a plus de 30/100 :content:

migueel
migueel
Niveau 10
06 juillet 2009 à 16:41:53

vous etes sérieu pour dell ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2009 à 16:42:18

"et enfin un DD 1to qui sera jamais rempli a plus de 30/100 :content: "

:d) un dd... un seul :hap:

y a toujours moyen de le remplir, mais y a aussi moyen de tout perdre d'un coup (si le scotch se décroche :noel: )

migueel
migueel
Niveau 10
06 juillet 2009 à 16:43:05

vous me faites peur :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet