Donc alors pour résumer un peu le tout.
Dans un pc de marque (dell, packard poubelle, hp etc....) tu as généralement un gros processeur pour attirer l'oeil ( genre quad core !!!!!!!)
ensuite, une grosse quantité de ram mise en avant (4 go ram!!!) mais bon faut pas se voiler la face, le jour ou tu trouvera des G.skill pc8800 2x2go dans un HP faudra m'appeller.
Ensuite généralement une carte graphique inédite dont on ne connais l'existance que dans ces pc (Nvidia 6450, 9100GT,7100GT ATi hd 4350....)
Jamais de vraies carte graphiques. Si bien que l'utilisateur en lancant un jeu se dit tient allez hop j'ai un quad core et 4go de ram.
Et bien non, quel diaporamma mais que passa ?
Gros processeur carte graphique daubé et c'est la fin.
Après bien sur, tous les utilitaires foireux, le tatouge des composants...
disque dur 1To mais vla le veau 50mo/s en lecture et pareil en écriture.
même mon 400go qui a 3 ans se tappe du 70mo/s et encore c'est lent par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
+1
de toute facon aujourd'hui les pc de marque c'est un quad core pourri genre phenomI *4 histoire de faire croire aux pigeons que c'est puissant alors que ca ne l'est pas
une cg de merde mais la le vendeur s'en occupe en disant que c'est la toute nouvelle génération (c'est sur qu'une gt120 alias 9500gt alias 8600gt c'est super récent
)
tout ca avec 6go de ram noname (le pigeon croit avoir un pc surpuissant parce qu'il a beaucoup de ram ) et enfin un DD 1to qui sera jamais rempli a plus de 30/100