Je me permet de remonter le topic car en fait voilà ce que j'ai fais dernièrement:
J'ai vu que ma ram Kingston Hyperx PC8500 était detecté comme de la PC6400 sous Cpu-Z j'ai donc changé la fréquence dans le bios en 5-5-5-15 sous 2,2v à 1066mhz, maintenant sous cpu-z ma ram est toujours detecté PC6400 et sous memory elle est enfin à 533mhz (donc je suppose que c'est normal ?)
Ensuite le proco tournait à 2ghz et en me renseignant sur un autre forum j'ai suivi les procedures, j'ai disabled le C1E et le speedstep et maintenant il tourne bien en 3ghz (Core 0 33°c et 38°c pour le core 1), mais quand je boot le PC il demarre en 2 fois (sachant que je considere pas ce que j'ai fais jusqu'à présent comme de l'overclocking), est ce-normal ?
Le pc démarre, les ventilos tournent, le pc s'arrête 2 secondes et redemarre (mais il fonctionne niquel, alors j'avoue ne pas comprendre...)
Et dernière question, mes températures au niveau des cores ont toujours étaient les mêmes, mais hier j'ai mis de la pate thermique arctic silver 5 et la temperature ne descend, ils restent toujours à 33 et 38, dois-je en ajouter ou alors c'est un probleme au niveau de mon proco ? (on m'a parlé de sonde defectueuse ou un truc comme ça), je dois faire quoi ?
Merci,
Cubia59.