Salut ! Je possède un ordinateur fujitsu siemens Pi 1556 ...
Il est actuellement e pane et je peux le faire réparer car il y a un vice caché sur cette série !
Problème: je dois connaitre le problème matériel de mon PC !
Carte mère ou carte graphique ?
Je vais explique exactement le cas de mon ordinateur !!
Je l'allume: Un bip au démarrage (ce n'est pas le bip normal de démarage ! c'est d'ailleur la première fois qu'il bipe !) pourtant il fonctionne normalement ... Je navigue sur internet, puis j'installe un logiciel qui me demande de redémarer mon PC !
L'ordinateur s'éteint normalement !
Au redémarrage, le même bip ! Sauf que l'ordinateur en reste la !
Ce qui se passe:
-J'appuie sur On
-l'ordinateur semble s'allumer normalement
-Bip
-L'écran reste noir !!!
-le disque dur démarre
-le ventilateur ne démarre pas mais il ne se mettait pas en route au démarage lorsque mon ordinateur marchait ecore..., il fallait qu'il atteigne une certaine température ! ( il devait me manquer la dernière maj du bios ... )
-les diodes marchent correctement ...
-lorsque j'active la carte wifi ( un simple petit interrupteur ) la diode s'alllume ...
Les techniciens de mon fournisseur ( fnac) ont fait un petit diagnostique en face de moi ... La ram marche, la carte wifi marche, l'écran marche ( mais en externe ) ...
--- L'ordinateur semble essayer de démarrer, ça se coupe, ça recommence, ça se coupe, ça recommence ça se coupe ... ( ca je peut le dire au bruit qu'il fait et aux diodes qui s'allument et s'éteignent de façon régulière )
Il s'agit d'un bios phoenix !! Et Un unique bip ( qui me semble court) me parait suspect !