CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système d'exploitat° OEM et Installation

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
01 novembre 2008 à 21:44:50

:salut: a tous, j'hésite fortement pour un achat d'un pc monté.

Surtout, pour l'installation du système d'exploitation :(

Je vois des versions OEM comme celle-ci : http://www.materiel.net/c[...]_bits_SP1_oem_.html

Et des "vrais" versions pour 100 € de plus : http://www.materiel.net/c[...]le_Premium_SP1.html

C'est quoi la différence :question:

J'ai entendu dire que la version OEM n'était utilisable qu'une seul fois et sur un unique ordinateur.

J'ai demandé a un vendeur informatique il m'a que "c'était exactement pareil suaf qu'il n'y a pas de boite" :honte:

Peut-on installé et lancer TOUTES les memes applications sur ces versions OEM :question:

J'ai aussi entendu dire que la version OEM on ne pas mettre sont ordinateur a jour :doute:

Puis l'installation est aussi simple pour pc monté (je parle des deux versions), on l'allume, on mets le cd puis on suit les instructions et c'est tout :question:
Car ca me paraiss louche de payer 60€ (sur materiel.net) pour une chose si simple a faire :-( http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/945-Installation_systeme.html

Une question svp pour les gens avec un pc monté : vous avez pris quoi comme système d'exploitation :question:

Etait-ce vraiment simple a installé ?

Merci de vos réponses :merci:

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
02 novembre 2008 à 03:44:23

:up: svp

Noel25Decembre
Noel25Decembre
Niveau 10
02 novembre 2008 à 03:57:43

Bonsoir,
Tes 2 premiers liens sont foiréS, mais oui les version OEM sont des version que tu doit installer qu'une seul fois sur une seul machine donc je te déconseille les version OEM, pour l'installation c'est comme tu disait il faut simplement suivre les étapes de l'installation donc 60€ c'est environs le prix que tu trouvera dans n'importe qu'elle particulier spécialiser dans l'informatique pour installer un Système d'Exploitation donc si tu l'a déjà fait sur XP tu n'aura pas de problème pour Vista :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment