CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config de la PS3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 12:11:07

bonjour,
j'aimerai savoir a quelle carte graphique et a quel processeur équivaut la config de la PS3.
merci :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:12:09

la carte graphique correspond environ a une 7900, mais pour le processeur, difficile de répondre :(

il déchire sarace pour l'encodage de films mais pour jouer... :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 12:14:17

c'est tout ???? :lol:
pas très puissante la PS3 si elle équivaut a une 7900 GT :rire:

le processeur de la PS3 est beaucoup moins puissant qu'un QUAD EXTREME 6700 , non :question:
merci :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:15:18

c'est vrai qu'un tas de jeux ps3 sont en 576 ou 720p de hauteur :peur:

mais pour le processeur, ca dépend ce que tu fais avec j'ai dit :(

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:15:28

:oui:

C bizar mais le proc de la PS3 est tehoriquement pas telment fait pour jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 12:22:03

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 12:22:31

moi c'est pour jouer le QUAD EXTREME 6700 :)

mr-mood
mr-mood
Niveau 8
27 octobre 2008 à 12:25:48

sayé ta le kiki tout dur ?? t'as balancer que t'allais avoir un super "QUAD EXTREME 6700" et alor t'es heureux ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 12:32:20

je l'ai déja , et je ne m'en vante pas...c'est juste pour moi , j'ai besoin d'un matériel de gamer pour jouer a des très gros jeux , ça m'évite de changer de PC tout les 6 mois...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 13:17:05

je pense que la PS3 équivaut un peu près a un ADM Athlon 64 X2 6000+.
non ?

Dedibox
Dedibox
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:24:39

Juste pour infos, le proco de la PS3 a 8 cores.... c'est quand même un monstre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2008 à 13:27:01

pffff elle est nul quand meme :-(

offender
offender
Niveau 8
27 octobre 2008 à 13:56:52

pourquoi Sony semble avoir misé sur le processeur plus que la carte video? il me semble que de nos jours avec les processeur qu'on a, soit les dual core etc. sont moin critique que la carte graphique non?

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
27 octobre 2008 à 13:58:43

Mouai, en même temps comparer une console à un pc c'est pas très judicieux. Rien que pour l'optimisation des jeux.

djiiby
djiiby
Niveau 9
27 octobre 2008 à 14:01:32

_hitman008_

T'a quoi contre la Playstation 3 :question:
Mais après sur une console de salon tu a le confort de la manette même si pas super précis pour les FPS :malade:
Un PC se change assez souvent pour les gamers ou les pièces se changent régulierement moi je dis que pour juger il faut avoir les deux !
Lorsque tu achete une Playstation 3 ou une Xboite360 sa dure plus longtemps et puis après un Xboite coûte 180 € la playstation 3 400 et le PC gamers 800 après c'est celon les budgets et les goûts et puis c'est pas parce'que ta un proco qui coûte la peaux du cul que la playstation 3 est nul!
Lorsque toi tu jouera sur ton PC dans 3 ou 4 ans et que des jeux au top du moments passeront pas en hight sur ton PC et que sur la playstation 3 il ournerons parfaitement bien avec de beaux graphismes et puis il y a les exclusivités consoles comme MetalGear ou alors les jeux sortent 6 mois ou 1 an après du style fable.

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
27 octobre 2008 à 14:07:06

C'est pas possible de comparer le CELL avec un cpu type core2.
Le CELL étant fait spécialement pour les jeux, les développeurs de PS3 développent en fonction du CELL. D'ailleur si on lit chaque commentaire des développeur à chaque fois on peut remarquer qu'ils parlent toujours du CELL et jamais du GPU de la play3. Le CPU prend beaucoup plus d'importance sur console que sur PC en ce qui concerne les jeux.

offender
offender
Niveau 8
27 octobre 2008 à 14:16:08

bof les pc de nos jours sont plus durable qu'avant et bcp plus puissant, et je ne sait pas si c'est un nouveau phénomène, mais ma carte mère est toujours compatible avec les pièces actuels (à base de P965), donc tout ce que j'ai à changer c'est ma carte graphique à 200$ et ca revien moin cher qu'une PS3 à 400$ dont les jeux ce vendent plus cher et dont leur game play est limité, sur pc on peut jouer à tout les type de jeux et ils sont souvent moin cher! Et n'ayant pas de télé HD, le pc donne de meilleur graphiques et ça revien moin cher! Le HD ne fait que commencer à ce démocratisé et presque rendu totallement abordable, moi j'attend encore, car j'aurai le meilleur pour moin cher et toute la tachnologie qui aura évolué et donc en profitté plainement, immaginez les cons qui ont acheter des écrans HD quand elles ont sortie sur le marché, pas de blue-ray, et pas bcp de choix de chaines télé HD etc. Ils ce sont fait bien avoir ceux la, en plus que les écran d'aujourd'hui sont meilleur et la technologie commence à peine s'inplenté (blue-ray) mais qui se vend toujours trop cher comparé au DVD. Et puis les consoles sont rendu comme les PC car il faut télécharger des patchs pour les jeux, quel horreur pour une console! Donc moi je reste au PC jusqu'à nouvelle ordre!

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:20:28

La PS3 est a une architecture totalement différente d'un PC. Comme l'a dit Serj_Tankian, cette architecture se base beaucoup plus sur le processeur que sur le GPU.

ClAuDe-SpEeD
ClAuDe-SpEeD
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:20:38

la 360 c'est équivaut a une HD2400 a ce qui parait :(

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:31:21

C'est faux, la 360 se rapproche plus d'un PC, donc le GPU est plus important que celui de la PS3. Par contre le processeur est largement moins bien :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment