bof les pc de nos jours sont plus durable qu'avant et bcp plus puissant, et je ne sait pas si c'est un nouveau phénomène, mais ma carte mère est toujours compatible avec les pièces actuels (à base de P965), donc tout ce que j'ai à changer c'est ma carte graphique à 200$ et ca revien moin cher qu'une PS3 à 400$ dont les jeux ce vendent plus cher et dont leur game play est limité, sur pc on peut jouer à tout les type de jeux et ils sont souvent moin cher! Et n'ayant pas de télé HD, le pc donne de meilleur graphiques et ça revien moin cher! Le HD ne fait que commencer à ce démocratisé et presque rendu totallement abordable, moi j'attend encore, car j'aurai le meilleur pour moin cher et toute la tachnologie qui aura évolué et donc en profitté plainement, immaginez les cons qui ont acheter des écrans HD quand elles ont sortie sur le marché, pas de blue-ray, et pas bcp de choix de chaines télé HD etc. Ils ce sont fait bien avoir ceux la, en plus que les écran d'aujourd'hui sont meilleur et la technologie commence à peine s'inplenté (blue-ray) mais qui se vend toujours trop cher comparé au DVD. Et puis les consoles sont rendu comme les PC car il faut télécharger des patchs pour les jeux, quel horreur pour une console! Donc moi je reste au PC jusqu'à nouvelle ordre!