CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 moniteurs LCD

Keyp
Keyp
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:19:33

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, le 30 Octobre arrivant à grand pas, on compte m'offrir un nouveau moniteur pour mon ordinateur. Cependant, j'hésite beaucoup entre deux modèles...

1er : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3873.html

2èm : http://www.lesnumeriques.s.com/article-312-3392-36.html

Voilà, je m'y connais un peu, mais j'ai besoin de plusieurs avis pour ne pas regretter mon choix, sachant que j'accorde une grande importance à ce périphérique étant "gamer".

Merci d'avance

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:24:36

Bien que possédant le 2232BW que je trouve carrément excellent, je te conseille le T220. De toute façon que tu prennes l'un ou l'autre tu vas te régaler.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:28:24

Je te conseil un autre le viewsonic vx2255, il est franchement excellent, je le voie tourner chez un pote et il est franchement top dans la meme gamme de prix !

Mais par defaut samsung est une excellente marque de lcd je trouve, je tourne perso sur un syncmaster 245b !

Keyp
Keyp
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:29:06

Merci pour ta réponse, mais peux tu me dire pourquoi me recommandes-tu le T220?

Et est-ce que tu as un probleme avec le socle du 2232BW? Car j'ai eu quelques échos me faisant part d'un manque de stabilité.

Keyp
Keyp
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:31:24

Je vais me renseigner sur le vx2255 Pradou26, merci.

dhplus
dhplus
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:33:38

Je possède le T220, je l'avais pris après lecture du test de je ne sais plus quel site qui comparait énormément de moniteurs dont le SyncMaster T220 est sorti vainqueur ! Il est impressionnant (pas que de taille, mais de couleurs etc.) comparé à un 19" que je possédais.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:34:08

Pradou26 +1. Les Viewsonic sont vraiment excellents.

Keyp: Non du tout. Il est juste pas évident à mettre au début, faut pas hésiter à forcer un peu. Après qu'il est mis, y'a aucun soucis.
Sinon je te conseillais + le T220 car pendant un temps (au début qu'il était sorti surtout), il y avait un soucis avec la dalle. Tu pouvais tomber sur une dalle Samsung qui est celle qui faut ou bien sur une autre dalle dont le constructeur m'échappe et là là qualité était vraiment moins bonne. Cela dit, si tu prends cet écran sur des sites sérieux genre LDLC, Materiel.net, etc... tu es sur de tomber sur une dalle Samsung. Sinon bal le 2232BW t'a rien à dire franchement, l'écran est à la fois esthétique et puissant, le temps de rémanence, on en sent pas du tout l'effet en plein jeu. Mais vraiment pas. Le 2232BW est un superbe écran. Son p'tit défaut c'est qu'on peut pas ajuster l'écran car le socle est fixe mais sinon rien à dire.
Le T220, un pote l'a acheté y'a 2/3 semaines et pareil la qualité est top.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:34:47
  • Le soucis de la dalle concernait les 2232BW.
shadsat
shadsat
Niveau 8
26 octobre 2008 à 15:34:49

go t220 c'est le meilleur

Keyp
Keyp
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:40:10

Bon et bien je pense que je suis decidé, merci beaucoup à vous tous !
Par contre l'histoire de la dalle SAMSUNG ou non, ca m'inquiète un peu... Je compte l'acheter soit sur www.grosbill.com ou me déplacer jusque rue Montgallet dans le 12e arr. de Paris(pour ceux qui connaissent).

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:44:50

A Montgallet demande leur si c'est bien une dalle Samsung (je pense que oui). De toute façon y'a toujours moyen de le vérifier en allant dans les options. (Regarde la vidéo dans le test du 2232BW). Sinon sur Grobill je pense aussi qu'ils ont des dalles Samsung ;)

Keyp
Keyp
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:46:22

Merci Raver. Si je me rends compte que ce n'est pas une dalle Samsung, je fais quoi à part péter un câble?

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:49:02

Tu leur demandes de te rembourser. Mais là j'ai regarder sur plusieurs sites, personne n'est tombé sur une dalle pourrie. Franchement je pense que t'as pas à t'en faire. Ce problème a eu lieu à la sortie de l'écran. Samsung a quand même du corriger le tir xD

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:50:59

Pour ma petite expérence personnelle, je suis passé d'un vieux CRT 15 pouces tout pourrave au Samsung Syncmaster 2232BW, je t'explique pas la gifle que j'ai eu mdr. Les jeux sur un écran comme ça c'est vraiment trop bon.

Keyp
Keyp
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:52:46

Ca me rassure, je vais le chercher demain matin je pense!

Merci beaucoup !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment