CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour Noel :)

Kricl815
Kricl815
Niveau 8
22 octobre 2008 à 17:25:52

Salut à tous pour noel je voudraits changer de prossessuer et de Carte mere , que me conseillez vous ou alors je garde c'est 2 trucs la : MSI P35 NEO F , Intel core 2 duo e6400 , Geforce 8800gts 640mo (pourquoi windows me dit 2go ???) et j'ai 4go ram qui vista ne prend que 3.25go et les autre il les fumes ou un autre trucs comme sa c'est bien :)
ah oui pour noel jai a peu pres 300euro .

Cenobyte2
Cenobyte2
Niveau 7
22 octobre 2008 à 18:23:59

C'est car Windows Vista partage automatiquement la mémoire RAM non utilisé avec la mémoire graphique... Ce n'est pas super pour les performances quand la memoire graphiques déborde dans la RAM j'imagine, mais bon avec 640 tu as la paix pour la RAM graphique (même avec 512 tu devrais être tranquille...)

Ensuite, bah si tu veux boosté les performances, je te conseillerais plus de revoir la carte graphique que le processeur (tu aurais déjà un bon gain en passant à la 8800 GTS 512Mb (aussi appelé GTS v2, elle est nettement supérieur aux GTS 320 et 640Mb, mais aussi supérieur à la 8800 GT), ou si ton alim' le permet de passé à des cartes supérieur de serie GeForce 9 ...))

Ensuite, je ne m'y connais pas trop en processeur, mais bon... au pire tu peux ptet overclocké celui-là...

Ensuite pour la carte mère, bah je te déconseillerais de la changé pour deux raisons:

1- Vista risque de te refaire ch*** avec son activation, et si tu as une license OEM, faudra sûrement que tu rachète Vista !!!

2- Tu as un port PCI-Express à coup sûre vue que tu as une GeForce8 , le PCI-Express 2.0 n'est pas encore très utile, et serait inutile avec ta CG actuel... Enfin, je ne pense pas que ce soit très utile...

iwen
iwen
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:38:43

le PCI-Express 2.0 est très utile avec les 9800gtx qui sont a des prix très abordables , tu mets ça avec une CM asus p5q pro et tu a quelque chose qui tient la route pour un moment...

Kricl815
Kricl815
Niveau 8
22 octobre 2008 à 20:41:42

1- Vista risque de te refaire ch*** avec son activation, et si tu as une license OEM, faudra sûrement que tu rachète Vista !!!
sa fait 2 fois que je change de cmm et je lactive sans prob et cest une version oem

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment