CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude informatique?

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:14:48

Faut voir aussi le niveau en iut... ça m'étonnerait que tu trouves des gens avec 16 de moyenne faire une demande à l'iut, ceux là finiront en prépa parisienne (et c'est bien fait pour eux, mouhahaha)

Pas mal de gens ayant plus de 12 de moyenne(et ds la 1ere moitié du classement en classe de terminale) font une demande en prépa... et sont souvent pris.(ça veut pas forcément dire qu'ils vont y aller mais bon)

En ce qui concerne l'iut, je connais des gens bosseurs avec 8 de moyenne qui ont été pris en iut, d'autres avec 9 mais qui glandaient rien qui ont été refusés... les appréciations de tes profs comptent énormément dans ton dossier.

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
20 octobre 2008 à 19:18:53

Mouais mais bon si le secteur est en crise, que je travaille ou pas c'est pareil au final ...

Iliah
Iliah
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:20:28

Surtout qu'au final, l'employeur se fiche pas mal de tes notes lorsqu'il t'embauche, ce qui va l'intéresser, c'est ce que tu sais faire et ce que tu sauras faire avec de l'expérience. En ça, bien gérer son temps libre à la fac peut représenter un énorme plus (En profiter pour faire de la veille technologique, des projets persos, etc). D'un autre côté, les écoles d'ingénieurs offrent des projets prestigieux "clés en main", mais moins de liberté. A vous de voir ce que vous préférez. Mais il y a aussi le prestige de l'école qui joue pour le salaire de départ, aussi, pour l'argent, mieux vaut privilégier une école d'ingénieur. Cela dit, un universitaire compétent évoluera très vite.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
20 octobre 2008 à 19:22:09

Moi je suis étudiant en BTS Informatique de Gestion je trouve le programme pas mal mais l'emploi du temps est très chargé..

Pour ce qui est du travail : Pour ceux qui sont en région Parisienne Microsoft France va s'installer à La Défense au milieu des grande tour bientôt il me semble, donc même si il prendrons que les meilleurs des meilleusr sa va absorber les informatitiens des autres entreprises et libérer ou crée du travail.

Iliah
Iliah
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:23:53

TheGTM :d) Début de crise : des tas de personnes expérimentées sont au chômage car elles coûtent trop cher et sont restées collées sur de vieilles technologies et une connaissance métier pourrie (Comprendre, connaissance métier d'un secteur qui paie mal). Ce qui explique que tant de personnes partent à l'étranger ou visent les banques. J'avoue d'ici un an faire les deux : je pourrais facilement doubler mon salaire rapidement. On va me dire que je suis vénal, mais bon, l'argent apporte un certain confort.

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
20 octobre 2008 à 19:29:33

Je sais plus vraiment quoi faire en fait, je n'arrive plus à suivre le rythme de la terminale, mes notes dégringole ... :(

Iliah
Iliah
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:31:56

Les notes ne servent qu'à obtenir le diplôme, rassure-toi. Si tu es compétent, tu t'en fiches de tes résultats scolaire, tout ce que tu dois viser, c'est le titre du bout de papier qui va influer sur ton salaire.

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
20 octobre 2008 à 19:33:06

Oui mais bon, si en iut ils prennent sur dossier, moi avec mes 10 de moyenne en taffant comme un vrai dingue je tiendrai pas long feu xD
Et si le secteur sera en crise en plus de ça ....

Iliah
Iliah
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:40:05

Après si tu veux la sécurité de l'emploi et l'argent facile, l'informatique est un secteur à fuir. Ceux qui réussissent à percer sont les gens passionnées, pas les têtes de classe justes bonnes à débiter du cours et imiter des principes (Sauf pour ceux qui font de grandes écoles).

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
20 octobre 2008 à 19:46:29

Je suis pas une tête de classe mais quand une matière me plaît, je m'y investie grandement (genre les maths pour le moment ^^). Après tout ce qui est SI ou sciences physiques je dois être à 6 de moyenne donc bon ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment