CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config' Dell Studio 15

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:30:16

Salut :)

Voilà je cherche un ordinateur portable et pour le moment j'ai pas trouvé mieux que chez Dell. Je voudrais vous demander quelques petits conseils voir un si vous connaissez autre ordi moins cher pour des caractéristiques similaires.

J'ai un budget aux alentours de 700€.
Je cherche un ordi pour faire un peu de tout : bureautique (ça comprend internet, MSN, traitement de texte non ?), téléchargements/gravure, jeux (là je cherche pas pour avoir Crysis en Super Very High, je voudrais juste pouvoir jouer tranquillement donc disons au moins qualité moyenne bien que plus ne serait pas de refus à des jeux comme PES 09, Football Manager 2009 sans lags, sûrement des STR ou quelques jeux uniquement PC).
L'année prochaine normalement j'achète une "bête" de tour donc là bon c'est plus un truc transportable tranquille sans être trop nul non plus.

Donc le Dell c'est un 15.4", ce que cherche avec Windows Vista (je suis à XP pour l'instant).
Niveau processeur, j'ai le choix entre 3 Intel Core 2 Duo : soit un T5 2.0 GHz, un T5 2.16 GHz pour 50€ de + ou un T8 2.1 GHz pour encore 50€ de +. J'hésite entre le second et le dernier, mais avec le dernier ça monte a plus de 750€ quand même...
Carte graphique 256 Mb ATI Mobility RADEON HD 3450. J'ai pas le choix, mais elle est bien quand même ?
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz, pour en avoir 1024 de + c'est 35€.
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm), bon là je prends celui là c'est quasiment sûr, mais c'est assez rapide ?
Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente. Là apparemment c'est pas un graveur DVD DL ? Si ça ne l'ai pas ça me fait bien chier...
Bluetooth intégré mais c'est presque 40€ en plus.
Niveau WiFi j'ai le choix entre Mini carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g) ou Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n), la seconde valant 20€ de plus.
Il y'a un port HDMi et une Webcam (+ micro) intégrée de 2 MP ce que j'apprécie énormément.
Il y'a quelques options comme les empreintes digitales ou le clavier rétro-éclairé pour une 40aine d'€ en + que je n'ai pas prises, j'aimerais juste savoir si les touches s'allumeront quand même.

Merci d'avoir lu mon baratin, de répondre à mes petites questions, de me donner votre avis, la config' que vous prendriez, pis la qualité des éléments et de l'ordi en général.

M'ci :)

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:14:45

:up:

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
28 septembre 2008 à 13:19:02

Si tu pouvais mettre un peu plus et prendre un XPS M1530 ...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:20:38

Actuellement en portable à moins de 1000 euros, c'est HP qui propose la meilleure configuration. Notamment avec le 1010ef : http://www.clubic.com/shopping-331172-0-hewlett-packard-pavilion-dv5-1010ef.html

Apparemment un modèle semblable sortira bientôt avec un processeur moins puissant, et donc un coût réduit. Il est en précommande chez materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41368-Pavilion_dv5_1123ef.html

Le modèle 17" coûte 900 euros. Avec ça t'es paré, le 1010ef a la meilleure carte graphique portable de cette gamme, et un processeur sous Centrino 2 (Centrino 1 pour celui de materiel.net).

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:22:44

Le problème c'est que mon budget dépasse pas les 750€, mais le Dell me suffit après c'est au niveau des choix de config' que j'hésite.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:23:58

Franchement, le Dell est loin d'être une bonne affaire ...

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:26:53

J'ai été voir chez Asus, Toshiba et d'autres pour le moment c'est le Dell qui me convient le mieux.

Le HP chez materiel.net je l'ai vu, je me demande juste si le processeur est bien (2.0 GHz avec une CG pareille c'est un peu faible non ?), et niveau qualité on m'a dit que les seuls HP de bonne qualité étaient les HP Compaq et les autres bof bof.

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:28:22

Aussi que je cherche un 15.4" et que pour 889€ un pote a eu un Asus vraiment vraiment patate, j'ai donc pas trop envie de lacher 800€. Quoique si je pouvais je me generais pas.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:29:56

De nos jour, la fréquence n'est plus l'élément le plus important. Le processeur est largement suffisant pour la carte graphique, c'est assez équilibré, et loin d'être faible.

Niveau qualité matérielle, HP est très bon. La seule reproche qu'on peut faire envers les portables HP (car niveau PC de bureau on peut se lacher), c'est la masse de logiciels préinstallés, mais c'est ainsi sur la plupart des marques. La première chose à faire est de virer tous ces logiciels inutiles pour la plupart.

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:34:55

C'est vrai qu'il m'a l'air vraiment bien le HP je vais y réfléchir, merci à toi :)

Pourrais-tu juste me dire au niveau des jeux ce qui tourne avec ?

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
28 septembre 2008 à 13:40:27

"Niveau qualité matérielle, HP est très bon. La seule reproche qu'on peut faire envers les portables HP (car niveau PC de bureau on peut se lacher), c'est la masse de logiciels préinstallés, mais c'est ainsi sur la plupart des marques. La première chose à faire est de virer tous ces logiciels inutiles pour la plupart. "

Qualité matérielle, HP très bon ? T'as fumé quoi, toi ?

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:44:08

Ah bon c'est mauvais :question: C'est ce qu'on m'avait dit

dougyz
dougyz
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:49:50

Si tu cherches un truc vraiment merdique, prend un Packard Bell, l'a au moins t'es sur d'avoir du matos no name, des log préinstallés à la con (Norton) et un prix largement supérieur au reste pour du matos moins bon.

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 14:03:18

Bah nan je cherche pas un truc merdique, mais Dell c'est bonne qualité non ? Est-ce que le Dell serait bien équilibré avec :

Proco Intel 2 T8 2.1 GHz
2 Go de RAM
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
28 septembre 2008 à 14:05:58

HP reste une bonne marque en portable, faudrait te calmer MassiveAttack, 90 % de tes messages ont pour but de contredire les gens :ok:

Non pas équilibré, de toute façon avec une HD3450 tu fais rien tourner du tout comme jeux.

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 14:20:39

C'est ce que je pensais la CG est nulle :-(

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
28 septembre 2008 à 14:27:08

Prend le toshiba celui-la mais il coûte 1000€ mais il y'aura des promos donc le voila :d)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066854.html Il est tres bien tu peux faire tourner Crysis en medium :)

Aurel-73
Aurel-73
Niveau 7
28 septembre 2008 à 14:33:38

On part d'un Dell 15.4" a 700€ pour aller sur un toshiba 17" à 1000€... :sarcastic:

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 14:33:56

Comme je l'ai dit je peux pas trop dépasser mon budget soit 750€ et de toutes façons je veux pas un PC de gamer fou. Mais merci quand même je regarderais :)

PS : Ca ce monte un PC portable ?

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
28 septembre 2008 à 16:09:42

Avec une config' proche du Dell et une carte graphique un peu meilleure, dans les mêmes eaux (700/750€) y'a rien d'autre ?

Toshiba c'est une bonne marque :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment