CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peritel et HDMI

strasss67
strasss67
Niveau 10
23 septembre 2008 à 16:49:01

lu tout le monde ,

Enfaite j'ai acheter un ecran LCD et j'ai un lecteur DVD divx depuis un moment ,que j'utilise en peritel , j'aimerais savoir si en achetant un lecteur avec HDMI si il y aura un net amélioration de l'image ?

Et aussi lorsque je regarde un film avec mon nouvel ecran :-) , j'ai l'impression que c'est filmé différement qu'avec mon ancien ecran, c'est à dire j'ai limpression parfois que c'est filmé avec une caméra normal (celle qu'on achete en magasin quoi ), je parle pas de la qualité mais de la vitesse des images on dirait que c'est autrement , c'est du a quoi ?

pour info mon ecran et un samsung FULL HD 94cm

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:13:40

Oui l'image devrait être améliorée, étant donné que l'upscale sera géré par le lecteur et non plus par la télé. Le pied en terme d'upscaling c'est de brancher son PC directement sur ta télé, ou alors une PS3 (qui est le meilleur lecteur en terme d'upscaling si je ne m'abuse :( )

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:25:19

Pour repondre a -> lecteur DVD divx depuis un moment ,que j'utilise en peritel , j'aimerais savoir si en achetant un lecteur avec HDMI

Pour avoir tester les 2, aucune difference sur l'image !!

Le best, comme le mentionnait maxi_rsca, c'est de brancher son PC (via la prise VGA ou DVI) directement a sa TV FULL HD.

Tu verras une bonne difference !!

strasss67
strasss67
Niveau 10
23 septembre 2008 à 23:32:35

aucune différence sur l'image ? pas possible non ?

strasss67
strasss67
Niveau 10
24 septembre 2008 à 10:23:08

je comprend pas trop, vous me dites de brancher mon pc directement à la tv,je suis ok mais les chaines tv elle vont sortir d'ou lol ? j'ai un décodeur numerique donc faut bien que je passe par là

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
24 septembre 2008 à 10:30:04

moi j'ai vu la difference en branchant mon décodeur en hdmi, pour les chaines hd du moin....

sinon le son est censé être meilleur aussi, mais j'ai pas une assez bonne sono pour m'en rendre vraiment compte

maintenant pour les divx, j'ai directement branché mon pc en vga, et franchement c'est impeccable, et au moins je m'embête plus à graver quoi que ce soit, fini les cd... même dans la bagnole j'utilise des clé usb...

le seul inconvénient est le bruit du pc....

strasss67
strasss67
Niveau 10
24 septembre 2008 à 10:55:15

la je suis cher numericable avec le décodeur numerique normal (pas HD ) , et j'aimerais savoir si je passe au décodeur HD (en HDMI ) j'aurais forcéement une meilleur qualité d'image ou pas ?

et pour la solution DIvx Par pc, t'utilise quoi comme logiciel pour transféré l'image sur la TV ?

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
24 septembre 2008 à 11:19:23

c'est sur qu'avec un décodeur hd tu auras une meilleur image

maintenant pour lire les divx j'utilise satsuki, mais tu peux utiliser ton lecteur habituel

strasss67
strasss67
Niveau 10
24 septembre 2008 à 11:21:31

sa veut dire je li le divx normalement sur mon pc et il sera automatiquement sur la TV alors ?

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
24 septembre 2008 à 11:36:40

voilà, il faut juste modifier la résolution pour l'adapter à ta tv

c'est tout

strasss67
strasss67
Niveau 10
24 septembre 2008 à 11:37:05

c'est a dire ?

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
24 septembre 2008 à 11:45:03

ben ta tv a une résolution de 1920X1080 alors que ton ecran pc n'a pas la même, il faudra donc juste la modifier une fois ton pc branché sur ta tv

strasss67
strasss67
Niveau 10
24 septembre 2008 à 11:58:32

mais mon ecran du pc est pas capable d'afficher une resolution tellement elevé donc sa marcheras pas non ?

strasss67
strasss67
Niveau 10
24 septembre 2008 à 11:59:40
titcrevette
titcrevette
Niveau 10
24 septembre 2008 à 12:08:53

moi aussi j'ai une question, vous parlez de branchements et de matages de divx sur tv HD. Je voulais savoir qu'es ce que sa vaut de brancher un disque dur externe sur sa TV HD ? Image de merde ou non ? car si je m'abuse, regarder des signaux non hd sur une tv hd c'est de la merde sa fait une image degeulasse...

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
24 septembre 2008 à 12:55:35

il est vrai que certain divx ne sont pas de très bonne qualité, en particulier si c'est un screener

mais personnelement j'essaye tjs d'avoir des mkv ou des divx en 720p pour avoir une très belle image

Maintenant un divx "normal" en avi avec une assez bonne qualité rend très bien sur ma tv (qui est une 82cm)
Maintenant sur une tv de 117 ou 132cm ça doit pas être genial en effet

les divx se trouve de plus en plus en 720p maintenant et je trouve que c'est une très bonne chose (sauf pour le disque dur loool)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment