CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande Matos.net

DansMonCamion
DansMonCamion
Niveau 7
19 septembre 2008 à 16:07:42

Voilà, bonjour à tous :) .

J'ai commandé un pc sur materiel.net en 14 pièces détachées.

Lors de ma commande et de la validation de celle ci, TOUT était en stock sauf la ram.

Le soir même, je vois que mon boitier passe en mode "plus fabriqué" (Icone Rouge)

Puis viens le tour de l'ecran qui passe lui aussi en mode plus fabriqué... :ouch:

Et enfin, pour achever le tout : Ma carte Wifi passe en 3-4 jours d'attente.... :doute:

J'ai envoyé un mail, le mec me répond vaguement, donc je viens ici pour recevoir des avis de ceux qui ont été dans mon cas.

Aurais-je mon boitier et mon écran ? (Sur la légende de matos.net, le rouge correspond à : Sur demande uniquement, contrairement à ce qui est indiqué sur la page de ma commande.)

Dans combien de temps pourrais-je penser avoir ces 2 pièces ?

Merci D'avance.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:11:55

Impossible a savoir parceque soit ils 'lont plus et donc attendent un reappro, soit l'on mit de cote et tout ira bien !

DansMonCamion
DansMonCamion
Niveau 7
19 septembre 2008 à 16:17:08

Soit ils l'ont plus : donc ils font quoi ? Ils me donnent une merde que je veux pas et qui coute 100 euros moins cher, comme ça je me serais fait enculer ? Ou alors la commande ne part jamais, et je dois annuler ?

Réappro, sa arrive quand, dans 2 mois ? Raté pour les 2 jours de Chronopost ! :(

Et de coté, je pense que le mec me l'aurais dit et qu'il serais en vert dans mon panier nan ? :(

DansMonCamion
DansMonCamion
Niveau 7
19 septembre 2008 à 16:34:53

Nouvelle réponse de la part de matos : Soit je prend un autre écran, soit j'annule, soit je remplace.

Je compte remplacer l'ecran par un autre, mais celui ci est plus cher de quelques dizaines d'euros, comment vais-je payer ? Je dois refaire une transaction par carte bancaire pour 20 euros de plus ? :ouch:

DansMonCamion
DansMonCamion
Niveau 7
19 septembre 2008 à 16:48:13

:up: C'est vraiment important, je viens de claquer tout mon salaire dans ce pc ! :up:

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
19 septembre 2008 à 16:49:57

tu seras debité a la récéption normalement, donc wait & see

DansMonCamion
DansMonCamion
Niveau 7
19 septembre 2008 à 16:51:32

Donc je peut commander pour 50 euros de plus, sans qu'ils me disent rien sur le site, mais je devrais filer 50 euros à Matos une fois que j'aurais tout reçu ?

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:51:40

essaye de prendre ce qui est le plus proche du prix....si c'est un peu en dessous, ce sera dédui de la prochaine commande sinon arrange fais ti confirmer que tu peu payer la différence là

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
19 septembre 2008 à 16:52:34

non il te debiteront 50€ de plus au moment de l'envoi, à priori tu n'auras pas d'autre transactions à faire directement

DansMonCamion
DansMonCamion
Niveau 7
19 septembre 2008 à 17:02:22

Bon, je vais essayer de les appeler dans quelques minutes pour essayer de voir avec eux si ils peuvent avoir mon boitier quand même et demander comment faire pour remplacer une pièce par une autre, car il n'y a pas de boutons sur l'interface du site... :(

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:31:10

Ca ne sert a rien d'appeller...
Si t'avcais bien lu les instructions sur matos.net (j'ai eu le meme prblm lors de la commande de mon pc) tu verrais que tu peux:
1) Changer à tout moment les composants de ton pc tant qu'il n'est pas envoyé! Il suffit de faire un petit mail (precise ton numeros de commande dans le titre) au Service commercial info@materiel.net . Perso j'ai changé trois fois de CG dans le meme pc lol et j'ai changé de carte mere! Ils mettent en gros 1jour et demi à te repondre.

2) Tu n'est debité que lors de l'envois de ton colis. Donc tu peux rajouter ce que tu veux ou enlever des composants sur ta commande et il te sera juste enlevé ou retiré le prix des composants sur ton ancienne facture.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:33:38

C'est bien connu, les sites dans ce genre ne mette pas à jour assez régulièrement l'état de leur stock :(

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:35:25

Et alors? Tu peux à tout moment modifier ta commande...
Donc ouais c'est chiant quand tu commandes un pc et que tu te retrouve avec 2 sem d'attente mais tu peux tjrs changer de composants.

DansMonCamion
DansMonCamion
Niveau 7
19 septembre 2008 à 17:51:24

Pour celui qui dit que ça sert à rien d'appeller :

J'ai appelé, tout est rentré dans l'ordre, le mec m'a changé l'ecran par un autre en 2 secondes ( et pas un jour et demi :ok: ), il m'as dit que mon boitier c'etait le dernier, donc je l'ai eu avec un coup de chatte ! :)

Donc voilà, appeler au lieu d'envoyer un mail, ils répondent clairement et tournent pas autour du pot comme dans les mails ou ils mettent souvent 1 jour à répondre pour rien ! :ok:

Merci quand même de votre aide ! :)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:57:54

Toi t'as rien compris....
Dune, dans le mail t'as juste à dire que tu veux changer le matos XXX par le YYY, point barre...
Si tu sais pas envoyé un mail et te servir de tes 10 doigts pour ecrire je ne pourrai rien faire pour toi...

De deux, j'ai deja essayé d'appeler le sav de mat.net et pdt 1h je n'y suis pas arrivé (je renvois ma ram car elle est defectueuse) donc si t'as pas envie de rester planter devant ton tel à attendre ben t'envois un simple mail.
Apres si t'es à 1 jour près alors oui c'est mieux d'appeler.

Mais jcomprends tjrs pas comment t'as fait pour pas arriver à changer de boitier par mail....

DansMonCamion
DansMonCamion
Niveau 7
19 septembre 2008 à 18:03:41

Je n'ai jamais demandé à changer de boitier, juste savoir si il m'étais réservé ou si je devais le changer... :(

Et oui, je suis plutôt pressé, donc j'ai téléphoné, et le mec à décroché en même pas 2 min ! :)

En plus, le numéro coute quedale, ce n'est pas comme les Hotlines, et les mecs qui te répondent parlent français et comprennent ce qu'on leur dit, encore un truc que j'adore chez Matos, contrairement aux hotlines des FAI ou c'est un pakistanais castré qui te répond... :hum:

wqnkERZ
wqnkERZ
Niveau 7
19 septembre 2008 à 20:07:38

Ils te reservent les pieces quand il y en a en stock, et attendent les autres..

Mais sois patient, j'ai commandé ma config fin septembre (Toutes les pieces n'étaient pas dispo, mais casi) et elle n'est toujours pas passés au montage

Materiel.net est un site de confiance, ne te fais pas de soucis. Sois juste patient car la à la rentrée ils sont bien souvent en manque de main d'oeuvre, mais la qualité reste la.

Donc patience :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment