Bonjour à tous,
Il y a quelque temps, j'ai fait la découverte sous Vista du "crash dump" ou également appelé "Erreur d'arrêt".
En quoi çà consiste ? Et bien, je suis sur mon PC et d'un coup, un écran bleu apparait, un pourcentage se met à défiler de 5 en 5 et mon ordinateur redémarre...
Je venais d'installer un pilote déconseillé par le système de protection, il m'a donc effectué une restauration du système tout seul comme un grand, tout s'est remis en ordre. Ouf, j'ai eu chaud...
Ensuite, il y a trois jours, j'ai installé un nouveau jeu (Command and Conquer Generals - Heure H) et le crash dump s'est à nouveau manifesté, mais là, impossible d'en trouver la cause...
J'ajoute que l'ordinateur, au bout d'un moment, se met à sonner, mais au début des crash dump, il ne sonnait pas et redémarrait simplement...
J'ai évidemment mis à jour le pilote de la carte graphique, sans succès... J'ai ouvert mon PC pour faire la poussière. Tous les ventilateurs fonctionnent parfaitement quand je le rallume...
J'ai fait beaucoup de recherches, mon PC a moins d'un an, ce n'est pas un ordinateur portable...
Je pensais au lecteur CD qui pourrait merdé, chauffé et entrainer ces crashs dump parce que depuis l'installation de mon jeu je me sers du CD puisque j'y joue en ligne
Je rappelle aussi que le PC redémarre tout seul que je sois dans le jeu ou que je n'y sois pas, néanmoins le CD lui reste toujours dans le lecteur...
Là maintenant, j'ai enlevé le CD, mais pour l'instant l'ordi ne veut pas démarrer et ne fait que sonner sans lancer Windows Vista...
J'ai dressé plusieurs diagnostics, mais tous ont été inexactes... J'atteins mes limites surtout que je suis plutôt novice en informatique...
N'hésitez pas si vous avez des questions...
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je le remercie...