on le dit souvent que les pc portables ne sont pas fait pour le jeux video, pour la simple est bonne raison que si on dit que tu as telle carte graphique, elle ne sera pas aussi performente que la même carte graphique sur pc. Pourquoi ? pour eviter quelle pompe trop, pour limiter le bruit et la chaleur, de plsu l'espace est plus reduit.
Un pc portable est tout simplement moins performent qu'une tour possédant la même config.
le pc portable que tu as montré est a 889euro, on va dire que c'estton budget :
pour 889euro tu as :
-une tour (cm 60euro, memoire ram 60euro, carte graphique 79euro, ...) pour 400euro (j'imagine que tu as dej aun ecran)
- un pc portable pour 489euro (maintenant on en trouve presque partout), certe moins puissant, mais convenable pour regarder des videos, surfer, ecouter de la musique, burautique, ...
moi j'ai acheté y a deux ans une tour (je possédais deja le disque dur et le boitier) pour 400euro, la seul chose que j'ai rajouté, c'est de la memoire ram (car a l'epoque elle coutait chere).
maintenant je comprend que certaines personnes desirent acheté un pc portbale car ils sont souvent en deplacement ...