CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI Radeon ???

Kevinatorus
Kevinatorus
Niveau 7
12 septembre 2008 à 22:44:29

Salut, je vois ce que vallent les cartes graphiques Nvidia Geforce genre j ai une 8400 et c'est nul et je vais avoir une 9600, mais pour les ATI Radeon c'est quoi le mieux? Le plus mauvais ? Le suffisant ??

AC_119
AC_119
Niveau 10
12 septembre 2008 à 22:47:24

chez ati une 3850 (79euro) est suffisant
une 4850 (150eur je pense) est parfait

il est inutile de prendre une cg a 300euro, tu ne verra quasiment pas la différence

t'es sous xp ou vista ? quelle est ta config ?

sifheur
sifheur
Niveau 27
12 septembre 2008 à 22:48:50

Si tu peut poussé un peut ton budget pour une 4850 c'est bon :ok: Après reste a voir l'alimentation :)

Kevinatorus
Kevinatorus
Niveau 7
12 septembre 2008 à 22:52:56

Et bien je voudrais en fait m'acheter un nouveau pc PORTABLE pas un fix donc une fois acheté je ne sais plus le changer et c'est pourquoi je préfère me renseigner un peu avant d'acheter quoi que ce soit, comme par exemple le pc que j'ai maintenant... Je vais le vendre et ensuite j'achète un nouveau pc, http://www.pixmania.be/be/fr/1365886/art/hp-compaq/dv7-1040ef.html Celui vous le trouvez bien ? Pour un prix pareil c'est vraiment de loin ce que j'ai trouvé de mieux et aussi ce qu'on m a conseillé sur d'autres topics

waterking2
waterking2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:04:16

pour 10e de plus que la 3850 on peut avoir une 9600 gt , elle a bien baisser en prix c'est devenu une bonne affaire.

dante05
dante05
Niveau 9
12 septembre 2008 à 23:21:17

au prix d'une 9600 gt, on a une ati radeon hd3870 512 mo gddr3 qui est bien plus performante nottement en crossfire.
j' en est une que j'ai acheter overclockée a 100 euros

AC_119
AC_119
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:24:05

il est bien le pc portable, mais je ne l'acheterais pas dan le but de faire du jeux video, car il ne faut pas oublier que les pc portable sont bridé

waterking2
waterking2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:33:15

Dans les test la 9600 GT est presque toujours devant...

Sur un crysis elle ont les meme perf a 0,10fps

la 9600 Gt a un meilleur rapport qualité prix .

Keta83
Keta83
Niveau 10
13 septembre 2008 à 02:40:30

Si tu veux une cg pas chère prend la ATI 4850 c'est le meilleur rapport qualité prix des CG pas trop chère c'est bien mieux qu'un 9600, si tu a environ 220€ prend la 4870(comme ca tu pourra la garder plus lontemps que celle d'avant) c'est mieux que la gtx260(nouvelle série Nvidia) et un peu moins bien que la gtx280 (la plus puissant monocore, mais aussi la plus chère)

Kevinatorus
Kevinatorus
Niveau 7
13 septembre 2008 à 10:40:10

Ne me donnez pas des noms de cartes avec les prix car de toute façon je ne les achète pas à part puisque c'est dans un pc portable mais merci pour toutes vos réponses

AC_119 tu as mis ça :

*il ne faut pas oublier que les pc portable sont bridé *

Comment ça?? Que veux-tu dire par là ???

AC_119
AC_119
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:09:05

on le dit souvent que les pc portables ne sont pas fait pour le jeux video, pour la simple est bonne raison que si on dit que tu as telle carte graphique, elle ne sera pas aussi performente que la même carte graphique sur pc. Pourquoi ? pour eviter quelle pompe trop, pour limiter le bruit et la chaleur, de plsu l'espace est plus reduit.
Un pc portable est tout simplement moins performent qu'une tour possédant la même config.

le pc portable que tu as montré est a 889euro, on va dire que c'estton budget :
pour 889euro tu as :
-une tour (cm 60euro, memoire ram 60euro, carte graphique 79euro, ...) pour 400euro (j'imagine que tu as dej aun ecran)

- un pc portable pour 489euro (maintenant on en trouve presque partout), certe moins puissant, mais convenable pour regarder des videos, surfer, ecouter de la musique, burautique, ...

moi j'ai acheté y a deux ans une tour (je possédais deja le disque dur et le boitier) pour 400euro, la seul chose que j'ai rajouté, c'est de la memoire ram (car a l'epoque elle coutait chere).

maintenant je comprend que certaines personnes desirent acheté un pc portbale car ils sont souvent en deplacement ...

ParadoX_360
ParadoX_360
Niveau 9
13 septembre 2008 à 12:14:22

y'a pas a dire, Nvidia a toujours été de meilleure qualité que ATI pour moi

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:27:39

je te conseille la ATI HD4850, meilleur rapport prix/performance du moment

les Nvidia sont certe meilleure, mais il faudra déboursser une 50ene d'euros en plus pour avoir les même performance qu'une ATI (une 9800gtx par exemple) (pour ces cartes dans le prix là)
est ce que ça en vaut vraiment la peine ???

à toi de décider

devastation
devastation
Niveau 53
13 septembre 2008 à 13:29:48

Mais il sont con les pro-ati.

Il dit qu'il veut acheter un PC potable et il propose une carte vidéo qui ne pourra jamais utiliser sur un PC portable.

kevinatorus, quel est ton budget? les portables pour le jeu coutent assez chère.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment