Je crois que tout les jeux compatible Vista 32bits sont compatible x64 (même Assassin Creed qui était marquer non compatible tournait parfaitement sans patch sur mon Vista x64), et en x64 tu as 2x plusieurs élement (IE7 32bits, IE7 64bits, WMP 32bits, WMP 64bits, un dossier Program Files pour le 32bits, et un dossier Program Files pour les 64bits, le dossier system32 est toujours présent même si les vrai dll sont dans le dossier sysWOW64 , ...)
Enfaite, appart les drivers où il faut absolument télecharger une version x64, et quelques problème d'encodage avec certains codecs vidéo, (ou encore avec des programmes en ligne de commande trop anciens...) tout le rèste fonctionne.
Ensuite, quand un programme ou jeu a une version x64 autant le prendre dans cette version afin qu'il soit plus performant.
Hélas, appart Crysis et Half-Life 2 (le 1er et non les épisodes), très peu de jeu dispose de version x64...