De toute façon, je pense que IE8 sera mieux que FF 3.0 ou Opera, ou Google Chrome (déjà, je considère que IE7 est mieux que Google Chrome, autant d'un point de vue sécurité que stabilité (IE7 ne lance pas les .jar sans notre authorisation... A moin peut-être d'avoir désactivé toute sa sécurité)).
Et ensuite, Google Chrome n'a rien inventé, et ses 2 grandes fonctions (à savoir le mode vie privé, et l'indépendance des onglets en cas de bugs) sont des fonctions de IE8 (la fonction de vie privé est en tout cas déjà présente dans la beta 2 de IE8 )
Ensuite, IE8 existera en version 32 et 64bits (FireFox ne supporte pas officiellement de version x64 , et même si les OS x64 sont encore peu utilisé et que Flash n'est pas encore compatible avec les navigateurs x64, je fais quand même partie des utilisateur de Vista x64 (heureusement je peux utilisé IE7 32bits et FF sous Vista x64 sans aucun problème, mais bon, les performances pourrait être meilleurs avec une optimisation x64))
Et pour les anti-IE, je rappèlerais que IE8 sera LE navigateur de Microsoft qui supportera le mieux les standards, déjà à sa beta 2 il passe le test Acid2 (et bien qu'aillant un faible score au test Acid3 , je rapellerais que le score de FF2 n'était pas beau non plus, et que tout les adorateurs de FF ont alors dit "Le test est trop strict, il est inutile", alors qu'il n'utilise pas cet argument contre IE8 (qui n'est d'ailleurs encore qu'au stade de beta), surtout que je suis d'accord sur un point, il est inutile, car jamais un site n'utilisera ainsi et autant de css, ...
Je pense qu'à l'arrivé d'IE8 final, il n'y aura strictement aucune raison de ne pas le préferé à FireFox (si ce n'est ces addons, et encore, vue que des navigateurs comme Maxthon sont personnalisable et permette l'ajout de plugin, tout en utilisant le moteur IE8 )
Et pour Google Chrome, si Google veux vraiment percé dans le domaine des navigateurs internets, il devrait déjà proposé des fonctions original (et non pompé de la beta d'IE8 ), et surtout corrigé son énorme quantité de faille...