Oué mais expliquez ça à maman c'est plus tendu vous voyez.
Elle connaît rien à l'informatique.
Elle sait même pas comment envoyer un sms.
Alors quand je vais commencer à lui parlait de composant d'un ordi... ![]()
![]()
tu lui dit ![]()
ecoute m'man,taurais pas du acheter packard poubelle ![]()
maintenant ,j'aimerais bien que tu me prette 300 euros pour refaire un pc correct ![]()
La meilleure solution, à tous les niveaux, performances technique et poid financier, consiste à se faire soi même son ordi (si on sait le faire) et payer ses éléments en 3 fois sur des sites comme LDLC ou materiel.net
si j'avais pas eu cette promo pour cette tour PB, je n'aurais pas eu les moyens ensuite de me refaire un nouveau PC avec nouveau boitier, alim, carte mère, carte graphique et barrettes RAM performants car ce que j'ai récupéré valait (au moment où j'ai refait ma tour) la somme que j'ai mis dans la tour PB, autrement dit j'ai pas perdu d'argent en fin de compte
j'en ai même gagné, puisque j'ai trouvé un "pigeon" qui a bien voulu me racheter les éléments de la tour PB dont je me suis débarrassé (la carte mère VIA, les barrettes de Ram 2 Go @ 533 Mhz no name bien sur, et la carte graphique 8600 GS (qui vaut pas beaucoup mieux que la 8400 GS lol) pour 115 euros le tout sur ebay ![]()
"donc si tu prend une ATX milieu de game en carte mere,sa devrait de faire 60-70 euros"
A ce prix, j'appelle ça du bas de gamme, m'enfin...
Je préconise la P5K-SE.
"la carte graphique + de 150 euros pour une recente"
"2go de ram 40 euros" => Compte plutôt 45/50 euros si tu veux un bon kit.
"alim 500 W 60 euros" va pour une Hiper, pas cher, et performant de toutes celles que j'ai pu tester, et voir en test.
"tour,au choix" => Bigmax à 45 euros ? Très bon boîtier économique ;)
"donc un peu plus de 300 euros
" => Ouais, 320 avec ce que t'as dit, mais manque le boîtier, et si on augmente la RAM de 10 euros, ça fait grosso modo 370 euros.
===> ce qui fait une facture totale de 1370€
plutôt dommage pour un PC qui n'en vaut pas la moitié ![]()
sans oublier un bon ventirad pour le processeur, car celui fourni avec les tours PB (cooler master franchement basique en ce qui me concernait) est vraiment insuffisant pour de l'o/c
après tout dépend des dimensions du boitier que l'on prend, exemple avec un boitier qui inclus un ventilo latéral de 25 cm de diagonaele et qui prend "racine" dès l'interieur du boitier (genre les Advance Turboost) , un ventirad Zalman 9500 ou 9700 ne rentrera pas, ce sera trop juste
mais pour un boitier Antec Sonata ou P180/P182, no problemo
===> ce qui fait une facture totale de 1370€
lol 1370€ ^^
un peu chère
![]()
on peut se faire une tour très performante pour moins de 1000 euros
si je repartais de zéro pour refaire un ordi , aujourd'hui, et prendrais les éléments actuels de ma config, j'en aurais pour 1000 euros maxi je crois
sachant que le Q6600 se trouve à 150 euros aujourd'hui
dans tous les cas je ne vois que deux options:
.changer la cg discrètement et prier pour que ça marche (après tout y en a chez qui ça fonctionne); maman ne fera pas la différence et c'est pas plu mal
.revendre le pc (faudra obligatoirement trouver un pigeon) et se refaire une new config, avec le consentement de maman
les autres options me semblent déraisonnables, financièrement parlant (que vas-tu faire de tout ce matos packard, cm, boitier, etc..., les vendre au poids? )
changer la cg discrètement et prier pour que ça marche (après tout y en a chez qui ça fonctionne); maman ne fera pas la différence et c'est pas plu mal
dans ce cas, c'est très aléatoire car faut non seulement changer l'alim (PB te filent une alim de 250 watts
) mais aussi savoir qu'il y'a 80% de (mal)chance qu'une carte graphique sortie depuis novembre 2007, en gros depuis la sortie des 8800 GT, ne fonctionnera pas dessus pour cause du chipset VIAZ de la carte mère , comme je l'ai déjà dis
Packard Bell et leurs tours "usine à gaz" ![]()
Bon ba je viens d'en parler à maman m'voyez.
Elle m'a dis qu'elle me filerait max 500euros pour Noel+anniversaire. (j'ai que 15ans)
Donc, pour 500 euros en plus, je fais quoi en gros? ![]()
![]()
tu revends ce pc, et tu te refais une new config
essaye de faire comme j'ai fais, récupère le processeur et le disque dur (ainsi que Vista , pense à faire un DVD de restauration)
dans ce dernier cas n'oublie pas de noter quelque part le n° de license de Vista pour la réinstallation plus tard, avec ton nouveau materiel
pour les 500 euros que tu pourrais avoir par ta mère, ça devrais suffir margement pour prendre une tour potabvle, une bonne alim, une carte mère à la hauteur, une carte graphique au bon rapport performances/prix genre la HD4850 et des barrettes de Ram digne de ce non (DDR 2 800 de marque par exemple) ![]()
Dniepropetrovsk le gros problême dans ce cas, c'est qu'il va se retrouver avec un gros tas de pièces de son ancienne config qu'il n'aura plus qu'à bazarder car invendable (qui pourrait acheter un boitier oackard vide?)
je le répète, c'est pas raisonnable
j'ai réussis à revendre le matos de la tour PB qui ne me servait plus sur ebay, c'est donc possible ![]()
* Posté le 03 septembre 2008 à 20:52:57 Avertir un modérateur
* dans tous les cas je ne vois que deux options:
.changer la cg discrètement et prier pour que ça marche (après tout y en a chez qui ça fonctionne);
--> faudra déjà prier pour qu'elle rentre dans le boitier
dans ce dernier cas n'oublie pas de noter quelque part le n° de license de Vista pour la réinstallation plus tard, avec ton nouveau materiel
--> Très bonne idée pour le dvd de Vista. Si il change de carte mère, il ira pas bien loin. En plus, la licence est attachée avec le packard Bell et à mon avis, pour la foutre sur un autre ordi, c'est pas gagné non plus!
comment expliques-tu alors le fait que je tourne actuellement sur la Vista Home Premium issu de ma précédente tour Packard Bell, que j'ai réinstallé sur mon actuelle tour après refonte de ma config ? ![]()
les pc de marque ont rarement loption de changer le FSB sur le bios
Et les logiciel doverclocking sont innutile car la carte mere est fabriquer par la ditte marque mais tu peut changer des options plus palpitante comme
-lheure du bios
-Lordre de demmarage de tes composantes
-Quitter sans sauvegarder
-Sauvegarder et quitter
-Activer/Desactiver la memoire L2
-changer la memoire tampon pour laffichage
Bref du fun pour les 30 prochaines secondes