CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double coeur explication

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
31 août 2008 à 18:42:53

Bon voila, je n'y connais pas grand chose en pc et j'aimerai des explications :)

j'entends partout que le double cœur est génial et que c'est l'avenir, mais beaucoup de duo que je vois ont parfois des cadences inférieurs a des cadences existantes auparavant : un pentium cadencé a 3GHZ et ce céléron la : Intel® Celeron® E1200 ... le deuxième étant bien plus puissant alors que cadencé a 1.6 GHZ ...

le double cœur veut il dire que la cadence initiale est multiplié par 2 soit 1.6 X 2 = 3.2 GHZ ?

En quoi ce double coeur me permettrai il de joeur a des jeux + poussé ?

De plus, je sais qu'Athlon a sa propre gamme de double cœur les X2 ... comme celui ci : AMD Athlon64 X2 à 3,0 GHz ... veut il dire que ça cadence est de 6 Ghz total ou potentiel ?

Car certain kit évolution deviennent dans ce cas intéressant ...

djiiby
djiiby
Niveau 9
31 août 2008 à 18:45:39

Oui voila c'est tout a fait sa

:bye:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2008 à 18:46:45

euh, avant toute chose, sache que la cadence ne veut pas dire grand chose. Un P4 monocore a 3 Ghz se fait eclater par mon athlon 64 3500+ a 2.2 Ghz, tout est dans les methodes de calcul toussa.. Ensuite, un proc a deux coeurs de 2 Ghz n'est PAS forcément egal a un monocore similaire de 4 Ghz, tout dépend des programmes. Pour qu'un jeu exploite les multicore, il faut mettre genre l'IA et la physique sur le coeur 1, les collisions et le déroulement du jeu sur le coeur 2, mais ces taches ne sont pas forcément equivalentes, si l'IA est inexistante et la physique réduite, le coeur 1 sera sous-exploité et au final, ce sera plus lent que si on avait fait tourner ça sur un monocore de 4 Ghz. C'est un peu complexe, mais ne va pas faire des raccourcis..

Fab-fab-59
Fab-fab-59
Niveau 6
31 août 2008 à 18:47:05

Salut idem pour moi je me pause la meme question :ouch:

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
31 août 2008 à 18:48:37

Okkkk d'accord ... mais le proc est il capable de ce "regler tout seul" ? et dans ce cas les athlon X2 valent ils le coup ?

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
31 août 2008 à 18:50:08

dsl pour le double post ...

Dans ce cas pourquoi sont ils plus puissant ? face a un jeu qui réclame mini 3Ghz, comment un 1.6 peut il faire l'affaire ? le jeu s'optimise seul en fonction ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2008 à 18:53:50

ça dépend, supreme commander est bien optimisé, le premier coeur sert a la gestion de la base, la construction, déplacement d'unité toussa, et le second coeur gère les combats. Ce qui veut dire qu'avec un monocore pas trop puissant, genre un athlon 64 3200+ monocore, tu ramera un peu en temps normal et tu ramera beaucoup en combat. Avec un 3800+ X2, qui est en fait deux coeur de 3200+ collés ensembles (en gros), tu ramera un peu en temps normal mais tu ne ramera pas plus en combat. Tu commence a saisir? Mais tous les jeux ne se servent pas de tous les coeurs, t'a des jeux qui ne tourne QUE sur un seul coeur, et même des fois y a des bugs, ils ont des bugs, ils tournent en accelleré a cause de la présence d'un deuxieme coeur et il faut dès lors regler leur affinité (avec ctrl alt suppr) sur un seul coeur.. Mais tu verra. Sache qu'un multicoeur est TOUJOURS mieux qu'un monocore, même si ça se voit pas tout le temps. Un multicore te permet de réencoder un film ET de jouer en même temps, sans que ça rame plus, tu vois?

tic92
tic92
Niveau 8
31 août 2008 à 19:28:50

Je reste bouche bée devant vos explications c'est passionnant :)
Il faudrait plus de questions de ce type ça instruit les jeunes comme moi, plutôt que les "quel jeu choisir :gne: "

Merci les mecs bonne soirée.

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
31 août 2008 à 19:34:22

les 2 cores travaillent en meme temps à condition que le logiciel genre 2 cores

et comme 95% des logiciels ne savent pas gerer le 2 core en meme temps, ca sert à rien

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
31 août 2008 à 19:35:21

faut aussi voir les ameliorations des coeurs un seul coeur de core 2 duo est plus puissant qu'un p4 equivalent
donc imagine un p4 o/c a 6GHz, ben il sera moins puissant qu'un C2D cadencé a 3GHz non o/c

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
31 août 2008 à 19:37:19

Le système dispatche lui-même en cas de logiciel pas optimisé, stop dire de la merde.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2008 à 19:45:42

j'vois ça quand je joue a SSF, thunderforce V qui se met brutalement a partir en accelleré, ou encore des jeux qui se figent et repartent deux fois plus vite... Problemes reglés dès que je règle l'affinité des processus sur un seul coeur. Stop dire de la merde, retourne sur ton mac.

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
31 août 2008 à 19:46:48

C'est à moi que tu parles ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2008 à 19:47:41

ça s'pourrait :noel:

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
31 août 2008 à 19:47:56

Shak', sale troll. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2008 à 19:49:20

chte vois souvent au forum mac, spour ça ^^ quoi qu'il en soit, ce que je dis j'le voit de visu, c'est bien difficile pour moi de croire que le systeme dispatche tout seul en cas de logiciel non optimisé.. Il se contente de balancer le processus d'un coeur a l'autre en sabotant toute tentative de timing, ouais..

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
01 septembre 2008 à 01:12:55

Sans deconner merci ... je comprend mieux :)

Ceci dit en quoi les athlon X2 cadencer a 2.5 sont ils inférieurs au Dual core cadencer pareil ? et pour les jeux pourquoi choisir plus l'un que l'autre ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment