CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config amd/ati ou nvidia/intel ?

wiibox3
wiibox3
Niveau 6
30 août 2008 à 15:04:08

Salut tous le monde j'ai fait une config AMD / ATI puis une autre Nvidia / Intel et je voudrais savoir quel et la meilleur sachant que ces pour une utilisation plus niveau jeux

Donc voici les config :

Nvidia / Intel :

proco : e7200 2.5 GHZ 3 mo 98 euro
CM : P5q Pro 110 euro
CG : twintech nvidia geforce 9800 GT 512 120 euro
Ram : crucial 2 go pc6400 50 euro
DD : 500 go 50 euro
Alim : ocz 500 watt 50 euro

Total = environ 480 euro

ATI / AMD :

proco : AMd phenom X4 9550 2.2 GHZ 4 mo 130 euro
CM : carte mere GIGABYTE MA78G 70 euro
CG : ATI 4850 512 mo 130 euro
RAM : crucial 2go 6400 50 euro

Total = environ 480 euro

Voila

Merci d'avance

slimkiller
slimkiller
Niveau 8
30 août 2008 à 15:06:40

la meilleur duo en ce moment c'est ATI/INTELn refait une config

wiibox3
wiibox3
Niveau 6
30 août 2008 à 15:16:18

ATI / AMD :

proco : e7200 2.5 GHZ 3 mo 98 euro
CM : P5Q Pro 110 euro
CG : ATI 4850 512 mo 130 euro
RAM : crucial 2go 6400 50 euro

Total environ : 500 euro

ces sans doute la config a laquel tu pense nn ?

mais je voudrais savoir séparément se que sa donne

DevilCenobyte
DevilCenobyte
Niveau 7
30 août 2008 à 15:42:50

NVidia / Intel je dirais,

Car avec les derniers drivers, sa te fait comme une carte PhysX si tu as une GeForce 8, 9, ou mieux...

Pour les jeux, sa te booste les performances pour les jeux qui utilisent le moteur PhysX, (et qui sont récent, car certain ne reconnaisse pas correctement les cartes nvidia comme des cartes gérant PhysX).

Et pour montrer l'amélioration, voilà quelques screenshots montrant mon score à 3DMark Vantage (comparant mon PC, au meilleur PC actuellement classé sur les serveurs de 3DMark Vantage) :

Config:

http://img505.imageshack..us/img505/6499/config1yt6.jpg
http://img505.imageshack..us/img505/8858/config2kn5.jpg

Résultat:

http://img505.imageshack.us/img505/5075/physxnvidiavd1.jpg

Comme on peut le voir, coté graphique, ma 8800GTS 512Mb est très loin de rivalisé avec la GTX 280 et son processeur overclocké...

Cependant si l'on regarde les drivers graphique, et le résultat CPU, on remarque que moi je suis à jour (avec les derniers drivers stable, télechargeable via la page du pack "Les forces sont en elles" de Nvidia, qui donne la technologie PhysX à nos cartes graphiques), et que de plus, je l'explose au test Physique, et grâce à celà je le dépasse au total des scores CPU.

Bon, le boost ne concerne que les jeux utilisant PhysX ET étant récent, mais c'est quand même beau, de voir que son PC bat l'un des plus puissant PC de gamer du monde, avec une config beaucoup plus légère :) .

wiibox3
wiibox3
Niveau 6
30 août 2008 à 15:56:40

je savais pas que simplement les driver apporter une très grande amélioration O_o mon choix et donc plus pencher vers Intel / Nvidia ^^

merci pour les explication

DevilCenobyte
DevilCenobyte
Niveau 7
30 août 2008 à 16:06:59

Bah, enfaite cette amélioration récente ne touche que les jeux utilisant le moteur PhysX ET étant récent (UT3 , Warmonger (gratuit), ...)

Après, ça donne aussi un bon boost quand on fait un benchmark avec 3DMark Vantage (et même un boost énorme lors du test physique)

Ensuite, un driver graphique (que ce soit ATi ou Nvidia) améliore plus ou moin les performances (à un moment il les réduisait même...)
Mais Nvidia à un atout depuis la GeForce8 , c'est la technologie CUDA (qui permet de faire faire (via une sorte de programmation en C) à la carte, une chose pour laquel elle n'a pas été conçu... :

Il y a eu une amélioration pour le logiciel Folding@Home (permettant d'aider la recherche (lutte contre le cancer, ...) en pliant des molécules et en envoyant le résultat sur le net (et le fait que plein de monde le fasse, équivaux à un super calculateur gratuit pour les chercheurs))

Et il y a aussi un beta-test de "Badaboom transcoder", qui pourrait bien être le futur de l'encodage vidéo (a ce qu'il dise, celà donnerait des performances énorme pour un exellent taux de compression, en utilisant la technologie CUDA et le GPU des cartes Nvidia, aux lieux d'utiliser à fond le procésseur comme un logiciel d'encodage normal)

Et c'est grâce à cette technologie CUDA, que Nvidia à réussit à implanté la technologie PhysX à ses cartes graphiques à travers une simple mises à jours de drivers ! :)

wiibox3
wiibox3
Niveau 6
30 août 2008 à 16:18:52

et bin jui suis en retard sur la technologie moi j'en apprend tous les jour merci pour l'info

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
30 août 2008 à 17:03:33

oui mais si c'est pour jouer et pas pour impressionner les autres avec des scores 3D mark l'autre pc sera plus performant je crois ^^

wiibox3
wiibox3
Niveau 6
30 août 2008 à 17:07:07

a pk ? la hd4850 nn ? la 9800 gt et un petit peu moin performante que la hd4850 mais reste a savoir lequel des deux proco et le meilleur

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
30 août 2008 à 17:07:43
  1. xaeraf Citer Ignorer xaeraf Voir le profil de xaeraf
  2. Posté le 30 août 2008 à 17:03:33 Avertir un modérateur
  3. oui mais si c'est pour jouer et pas pour impressionner les autres avec des scores 3D mark l'autre pc sera plus performant je crois ^^

tu lit les post des foi :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment