CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel os .......

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
27 août 2008 à 14:57:21

"# prend conseil auprés des vendeurs tu verras qu'au moins 70% des vendeurs ou personnes qui te conseils te conseillerons de prendre XP."

C'est vrai que les vendeurs informatique sont réputés pour être des gens très compétents ; d'ailleurs tout le monde ici te conseillera d'acheter ton ordinateur chez eux. :-d

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
27 août 2008 à 15:00:40

oui bon si tu veus pas je ne pense pas qu'au vendeurque sa soit plus profitable pour lui de vendre xp que vista mais bon vas dans des magasins de particuliers et tu verras

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
27 août 2008 à 15:02:36

et surtout vas sur le net et fait des recherches tu verras que l'os XP est le plus stable pour le moment.

donc aprés chacun son choix.

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
27 août 2008 à 15:04:46

"et surtout vas sur le net et fait des recherches tu verras que l'os XP est le plus stable pour le moment. "

Ecoute petit, ça fait deux ans que j'ai les deux en multiboot, et Vista ne crashe jamais contrairement à XP :ok:

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 août 2008 à 15:12:35

+1 du multi
xp pour la compatibilité logicielle et materielle
et vista pour les + avec directx 10 et bientot 11, perso a part ça je vois pas ce qu'apporte vista! a part casser les nuts a l'utilisateur "voulez vous autoriser!!"

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
27 août 2008 à 15:14:40

"perso a part ça je vois pas ce qu'apporte vista! a part casser les nuts a l'utilisateur "voulez vous autoriser!!" "

D'une ça c'est désactivable, de deux :

Déjà, sur le plan technique. Le noyau de Vista (NT6, contrairement à celui de XP qui était NT5.1 et ainsi de suite), a été revu et corrigé pour être imperméable aux menaces et aux logiciels, ce qui rend Windows infiniment plus stables (un crash système en cinq mois sur mon ordinateur perso, du à moi qui plus est) car les logiciels ne peuvent plus, comme avant, farfouiller et tripoter dans le noyau comme avant, ce qui rendait Windows (c'est valable jusqu'à XP) très fragile.
Cette protection, une avancée pas négligeable en matière de stabilité et de sécurité Windowsienne, est ce qui a généré la majorité des incompatibilités logicielles, qui sont pour la plupart corrigées.
Les drivers, pour être installés, doivent être signés numériquement, ce qui est le cas de pratiquement tous les drivers faits par des grosses boîtes (des imprimantes HP jusqu'aux enceintes USB Trust en passant par les baladeurs Apple), et certains internautes s'occupent de rendre les vieux drivers compatibles avec Vista, mais c'est rare et pas forcément sûr.

Question sécurité, une multitude d'avancées (ou plutôt de remises à niveau, parce que c'est pas toujours ça non plus hein, j'ai beau aimer Windows je sais lui voir des défauts) que je ne listerais pas parce que je ne les connais pas toutes.

On notera aussi une meilleure gestion de la mémoire (le Superfetch, Readyboost), une grosse correction de toutes les fuites de mémoire dans le noyau et une excellente gestion des multicores.

Vista au quotidien a une multitude de petites améliorations qui font plaisir, qui font disparaître ce côté archaïque qui me gonflait sérieusement sur XP et qui m'avait poussé à faire tourner mon portable sur Debian pendant 6 mois en parallèle avec le Vista de mon fixe. L'interface Aero agrémente le tout d'une touche moderne, douce et fluide sans être non plus un gouffre à ressources (30 Mo de RAM, 40 Mo de SWAP et le reste sur la carte graphique, sachant que ça se désactive quand tu mets une appli en fullscreen. C'est de toutes façons désactivable, puis les goûts et les couleurs ...

Au final, je trouve Vista plus stable, plus joli et plus agréable à utiliser que XP, moins de bugs, compatibilité excellente (y a plus de drivers que sur XP, grâce à Win Update notamment) et très fluide pour peu qu'on ait un PC décent.

C'est que la partie sur la sécurité, encore.

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 août 2008 à 15:29:35

oui je sais que l'uac se desactive mais pas tlm

moi je m'enfous des petits plus esthetique qd tu vois par ex que pour faire tourner un jeux, d'un coté sous xp on recommande 1go de ram et sous vista 2go, je veux bien croire qu'il soit plus stable avec la conso qu'il fait de la ram,

perso mon xp n'a jms planté!

et qd la derniere fois que j'ai lu un rapport seulement 137 appli etait compatible sur plus de 800; qd tu te trouve en entreprise ou ds un lycée (peda et administratif) je dis pas le cout de reviens pour mettre a jour les applis sous vista car les maj ne sont pas tjs gratuites!

heureusement que pour notre part nous refusons de migrer sous vista car on fonctionne via du ghosting et la taille de l'image a balancer d'un serveur au pc client mettrait bien 30 min voir plus, perso xp+appli je tourne a 3go l'image avec vista environ 7-8?? voir plus non?

pour dire tout depends des besoins de chacun! vista ou xp y'a pas besoin de polimiquer

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
27 août 2008 à 15:32:45

"oui je sais que l'uac se desactive mais pas tlm "

En Français ?

"moi je m'enfous des petits plus esthetique qd tu vois par ex que pour faire tourner un jeux, d'un coté sous xp on recommande 1go de ram et sous vista 2go, je veux bien croire qu'il soit plus stable avec la conso qu'il fait de la ram,"

Vista ne CONSOMME pas la RAM, il l'utilise pour précharger les applis et être plus réactif. Et ça marche.

"perso mon xp n'a jms planté! "

Le mien souvent, et toujours à cause de sa gestion misérable des drivers.

"et qd la derniere fois que j'ai lu un rapport seulement 137 appli etait compatible sur plus de 800; qd tu te trouve en entreprise ou ds un lycée (peda et administratif) je dis pas le cout de reviens pour mettre a jour les applis sous vista car les maj ne sont pas tjs gratuites! "

Ouais, peut-être y a trois ans ...

"heureusement que pour notre part nous refusons de migrer sous vista car on fonctionne via du ghosting et la taille de l'image a balancer d'un serveur au pc client mettrait bien 30 min voir plus, perso xp+appli je tourne a 3go l'image avec vista environ 7-8?? voir plus non? "

J'ai allégé mon Vista Ultimate en utilisant vLite, j'ai un Iso qui fait 1 Go avec les drivers inclus.

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 août 2008 à 15:43:12

tlm = tout le monde

consommer/utiliser/monopoliser etc... je vois pas bien la dif
quel interet de charger en memoire des programmes si tu les utilise pas au moment ou tu te sert de l'ordi et a plus forte raison dans un lycée selon les matieres!

j'ai fait une version lite de xp sans outlook, jeux, msn etc... tout ce que l'ont peux faire avec nlite (ajout de ie 7.0, maj directx, wmp11 etc...) mais pour vista microsoft aurait pu se donner la peine de sortir une version lite d'xp pour entreprise

comme l'ont achete nos pc par appel d'offre, le jour ou l'on sera obliger d'utiliser vista je ferai une version lite a condition qui fournisse le dvd de vista "ultimate ou entreprise" enfin celle qui accepte de rejoindre un domaine

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
27 août 2008 à 15:43:59

pour le 'écoute petit' soit un peu plus respectueux c'est facile de parler comme sa dérriére un écran de plus comme je le dis depuis le début vista ne fera de toute facon pas long feu avec l'arrivé de windows seven fin 2009 début 2010 donc autant prendre un os moins cher et encore une fois plus stable pour moi actuellement XP me parait etre le plus bon choix. aprés si la personne veut prendre vista il n'y a aucun souci il pourra profiter du directx 10 mais actuellement avec l'arrivé de seven xp selon moi semble être le choix le plus judicieux

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 août 2008 à 15:46:20
  • version lite de vista et non de xp
Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
27 août 2008 à 15:50:39

"quel interet de charger en memoire des programmes si tu les utilise pas au moment ou tu te sert de l'ordi et a plus forte raison dans un lycée selon les matieres! "

Il étudie tes habitudes justement, banane ... Et il libère la RAM en cas de besoin. Tu sais, que t'aies 1.5 Go de libre ou 256 Mo, si le cache système est identique, ton ordinateur est aussi rapide.

"comme l'ont achete nos pc par appel d'offre, le jour ou l'on sera obliger d'utiliser vista je ferai une version lite a condition qui fournisse le dvd de vista "ultimate ou entreprise" enfin celle qui accepte de rejoindre un domaine "

vLite marche avec toutes les versions de Windows, et peut séparer les installs (genre avoir un DVD avec seulement la Pro)

"pour le 'écoute petit' soit un peu plus respectueux c'est facile de parler comme sa dérriére un écran de plus comme je le dis depuis le début vista ne fera de toute facon pas long feu avec l'arrivé de windows seven fin 2009 début 2010 donc autant prendre un os moins cher et encore une fois plus stable pour moi actuellement XP me parait etre le plus bon choix. aprés si la personne veut prendre vista il n'y a aucun souci il pourra profiter du directx 10 mais actuellement avec l'arrivé de seven xp selon moi semble être le choix le plus judicieux "

Ecoute, le cycle des Windows a toujours été de 2 ans, XP a été la SEULE exception, alors après Seven ça sera 2 ans, puis 2 ans ... Ton argument ne tient pas la route.

XP est aussi voire plus cher que Vista.

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 août 2008 à 15:57:23

oula tu as quel age reellement? car le banane, me fait un peu peur

sinon je m'en branle qui scanne les habitudes (j'espere que ce truc se desactive car c'est la merde) une salle pupitre tu sais ce que c'est? y'a un planing qui varie selon les semaines, si vista commence a monopoliser la memoire pour tel appli, les autres vont en souffrir, ça me rappelle, les petits utilitaires pour xp et liberer la memoire utilisé par des dll non utilisé

ensuite j'ai pas compris ton histoire avec vLite, pour creer un vista lite, il faut partir d'un cd d'install et si on te le livre pas! juste un truc de restauration!

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 août 2008 à 16:00:38

enfin vista a deja 3 ans?

"et qd la derniere fois que j'ai lu un rapport seulement 137 appli etait compatible sur plus de 800; qd tu te trouve en entreprise ou ds un lycée (peda et administratif) je dis pas le cout de reviens pour mettre a jour les applis sous vista car les maj ne sont pas tjs gratuites! "

Ouais, peut-être y a trois ans ...

Son développement s'est achevé le 8 novembre 2006, et il fut disponible pour les grands comptes dès cette date. Le 30 janvier 2007, eut lieu le lancement mondial pour le grand public

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
27 août 2008 à 16:03:08

"oula tu as quel age reellement? car le banane, me fait un peu peur "

Le "banane" c'est surtout pour te taquiner sans être vulguaire ...

"sinon je m'en branle qui scanne les habitudes (j'espere que ce truc se desactive car c'est la merde) une salle pupitre tu sais ce que c'est? y'a un planing qui varie selon les semaines, si vista commence a monopoliser la memoire pour tel appli, les autres vont en souffrir

Vista fait ça de façon rapide et efficace ... Je l'utilise sur mon fixe, mes portables, tous les ordinateurs de mon lycée, personne s'en plaint et le multiboot XP a même été supprimé sur 90 % des ordis de l'école ...

"ça me rappelle, les petits utilitaires pour xp et liberer la memoire utilisé par des dll non utilisé "

Compare pas le Superfetch avec MemOptimizer ou TuneUp, pitié. :rire:

"nsuite j'ai pas compris ton histoire avec vLite, pour creer un vista lite, il faut partir d'un cd d'install et si on te le livre pas! juste un truc de restauration! "

Le DVD d'install, tu l'as si tu achètes Vista en boite, en MAJ ou en OEM. Tout comme pour XP. J'ai pas le souvenir d'avoir pu créer un XP allégé avec nLite sans CD original, ni même que XP soit fourni en tant que tel avec une machine OEM.

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 août 2008 à 16:10:06

du multi a l'ecole, donc vous ne fonctionnez pas avec des images serveur? le technicien doit bien s'amuser!

vista a eté supprimé a 100% des becanes du lycée lol
deja on commence tout juste a re-cablé en giga, c'est que ça en fait des tonnes de cable ds les plafonds ^^

thedefender2
thedefender2
Niveau 5
27 août 2008 à 16:10:10

ok j'ai lu tous vos poste mais pour les jeux vue ma config multi quel os preferez vous sachant que j'ai 4go de ram

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
27 août 2008 à 16:17:38

"du multi a l'ecole, donc vous ne fonctionnez pas avec des images serveur? le technicien doit bien s'amuser! "

On est dans un lycée et les postes sont surveillés de temps en temps par WinVNC, et dans ce type de lycée, c'est pas le genre à faire des bêtises sur le net tu vois ...

"deja on commence tout juste a re-cablé en giga, c'est que ça en fait des tonnes de cable ds les plafonds ^^ "

Nous c'est fait depuis Sept. 06 (date où on a eu les PC :noel: ), ça change la vie :noel:

"# ok j'ai lu tous vos poste mais pour les jeux vue ma config multi quel os preferez vous sachant que j'ai 4go de ram "

Vista :nah:

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 août 2008 à 16:32:32

lol c'est surveillé, tu m'en diras tant, avec les profs, je sais ce que cela veut dire!!

oui mais y'a qd meme quelques 550 becanes ds environ 40 salles (je compte pas les salles equipé d'un ordi) dont la moitié est en cat5e et certaines se trouve a plus de 400 m du serveur donc armoire de brassage et fibre optique

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 août 2008 à 16:33:53

ds les etablissement c'est "net support school" nous on utilise hermès

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux