Salut à tous alors voila je vais vous exposer mon petit souci qui me parais super étrange.. Même très étrange..
Voila j'ai pu avoir ma 2ème carte graphique de chez ATi une HD4850 de chez asus, je l'installe nikel le crossfire est bien détecté, que se sois sur GPU-Z, EVEREST Ultimate Edition, ou dans le CCC d'ATi ou j'ai coché la case crossfire... jusqu'à la je me dit super çà a l'aire de fonctionner, mais la je lance un jeux (Crysis) pour voir le gain de perf qui devrai être doublé logiquement... et la paf ! Je me retrouve avec les mêmes performance qu'avec une seul carte graphique comme si le crossfire n'étais pas pris en compte ! J'ai les drivers les plus récents a ce jour (carte graphique), je vous poste ma configuration pour plus de détails :
Alors j'ai
PROC : Core 2 Duo E6600
MEMOIRE : Super Talent DDR2 PC2-8000 - 2 GB Kit
CARTE MERE : Intel D975XBXLKR - Bad Axe Rev.306
CARTE GRAPHIQUE : 1x HIS RADEON HD4850
CARTE GRAPHIQUE : 1x ASUS RADEON HD4850
le tous dans un boitier super bien ventilé
Thermaltake Eureka
et une alim OCZ ModStream - 520W
ECRAN : ASUS LCD Monitor 20' PW201
Donc voila je trouve étrange que niveau configuration tout est détecté mais que niveau performance cela a rien changer ! Et vu que ma carte mère gère le crossfire elle a 3 port PCI Expresse.
Concernant la carte mère :
One Primary PCI Express* x16 (electrical x16 or x8) bus add-in card connector
One Secondary PCI Express* x16 (electrical x8) bus add-in card connector
One PCI Express* x16 (electrical x4) bus add-in card connector
et aussi
ATI* CrossFire* Multi-GPU Platform Support ATI CrossFire technology enables two ATI graphics cards to work together for ultimate 3D gaming performance and visual quality
Donc je comprend pas çà fais un moment que je cherche je ne trouve pas de solution j'ai regardé sur pas mal de forum et j'ai vu que certaine personne avaient le même soucis, mais sans solution concrète, donc je viens ici en paix pour vous demander de l'aide car çà fais un peu cher le crossfire qui ne fonctionne pas...
Je pense avoir tous dit.. je joue a tous les jeux en 1680*1050 bien sur.
les autres jeux comme company of hereos oposing front, TF2, half life 2 etc.. sous 3DMark 06 j'ai que 9319 !!!
Je vien de faire un test 3D mark 06 voici le résultat... c'est flippant. Le pire c'est que j'ai formaté il y a peu de temps donc mon pc est quasi comme neuf !
http://img386.imageshack..us/img386/6931/strangeuc7.jpg
Merci de m'avoir lu.
Cordialement