CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désactiver certains processus?

MrMousse1991
MrMousse1991
Niveau 10
21 août 2008 à 00:53:16

Bonsoir, j'aimerais désactiver certains processus au démarrage qui me bouffent de la RAM, j'ai fait une screen de mes processus...

http://www.noelshack.com/om/uploads/Processus080177.JPG

-j'ai mis un point rouge a côté de ceux que je pensais pouvoir arrêter, si il y en a d'autres, les-quelles?

-comment faire pour ne pas pas qu'ils se lancent au démarrage?

-si j'arrête le processus "firefox" par exemple, je ne pourrais plus lancer de sessions de firefox ou c'est juste la session en cours qui se fermera?

merci de répondre a un jeune newbie :hap:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
21 août 2008 à 01:03:48

CCleaner peut être aussi. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir systématiquement le logiciel au démarrage de Windows je pense.

MrMousse1991
MrMousse1991
Niveau 10
21 août 2008 à 01:04:24

okay je rajoute a ma liste :)

MrMousse1991
MrMousse1991
Niveau 10
21 août 2008 à 12:33:32

:up:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
21 août 2008 à 12:43:46

Tu vas dans le menu démarrer, puis exécuter. Tu tapes msconfig, puis entrée. Va sur l'onglet démarrage, et décoche les processus qui te gênent. Il va te demander si tu veux redémarrer, fais oui. Quand tu auras redémarré il devrait te mettre un message t'avertissant que tu as modifié les fichiers lancés au démarrage. Tu cliques sur Oui et c'est fini.
Quant à Firefox, tu fermeras la session, mais ça ne l'empêchera pas de marcher si tu cliques à nouveau sur lui, et c'est pareil pour la plupart des autres.

MrMousse1991
MrMousse1991
Niveau 10
21 août 2008 à 12:46:50

merci beaucoup :-)

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
21 août 2008 à 12:51:10

Il y en a aussi qui se lancent depuis menu démarrer->programmes->démarrage. Pense à y jeter un oeil aussi, on ne sait jamais.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 août 2008 à 13:08:19

Firefox : Il ne se lance pas au démarrage, si tu arrêtes le processus, tes fenêtres ouvertes de Firefox se fermeront
IEUser : Pareil je crois :(
Windows Live Messenger : Par défaut, il se lance au démarrage de Windows. Si tu arrêtes le processus, WLM se fermera, tout simplement. Si tu veux l'empêcher de démarrer en même temps que Windows, va dans les paramètres de WLM.
Nintendo Wi-Fi Connector USB : A laisser si tu utilises la clé Wi-Fi de Nintendo. Si tu le ferme, tu perds le signal WiFi que la clé émet.
Volet Windows : C'est le volet qui se trouve par défaut à la droite de ton bureau (avec les différents gadgets). Tu peux le fermer si tu n'en a pas besoin.
wmpnscfg.exe : Tu peux le fermer si tu n'utilises pas de réseau local, et si tu ne partages pas les fichier de WMP entre plusieurs ordinateurs.
ZuneLauncher : Je suppose que tu utilises un Zune, et je suppose aussi que ton PC ne le reconnaitra plus si tu ferme ce processus :(

Voilà. Je vois que tu as CCleaner, utilise-le pour choisir les programmes qui se lancent au démarrage. Onglet Outils puis Démarrage.

MrMousse1991
MrMousse1991
Niveau 10
21 août 2008 à 13:15:34

dacodac :) le volet windows ne me sert vraiment a rien :-( et apparement il bouffe de la ram meme si je le ferme :(

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
21 août 2008 à 13:20:13

CCleaner marche pas mal pour ça en effet. Je suis pas certain du tout que le Zune Launcher soit indispensable pour reconnaitre un Zune... Enfin faudrait que tu testes, mais de toutes manières tu peux relancer facilement n'importe quel programme que tu as quitté ;-). Idem pour le logiciel de logitech, etc...
Mais bon t'es sous Windows mon pauvre, donc ton système sera de toutes facons lourd, et à chaque fois que t'installera des logiciels et des drivers, faudra t'attendre à ce que ça se lance au démarrage de l'ordi. Vive Linux :p

MrMousse1991
MrMousse1991
Niveau 10
21 août 2008 à 13:26:28

en plus je suis sous vista :fou:
mais de toutes façon j'ai mis le raccourcis pour zune dans mon rocket doc donc c'est bon :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment