CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help ! Les pros de la LiveBox !

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
10 août 2008 à 22:52:26

Bonjour !

Bon, voila, comme le titre l'insinue si bien, j'ai un probleme avec ma LiveBox.

Je sais que je suis loin d'être le premier, mais j'avoue que la, mon probleme semble être relativement gros.

Je vais commencer par éxpliquer un peu ce qui s'est passer.

Donc voila, jusqu'à Noël dernier, je n'avais jamais eu de vrai problèmes avec ma LiveBox.

Elle se conectait à mes 3 PC, masi aussi à ma DS, ma PSP, Ma Wii et ma PS3.
Mais vers Noël, elle a subis un gros bug.
Ce bug n'était en aucuns cas de la faute de qui que ce soit, c'était un bug informatique "autonome", j'entend par la que chaques systeme informatique à une chance, même infime, de planté de lui même, jusqte un mauvais calcul de sa part...

Bref, ma LiveBox a planté. Bref, on prend els choses en main, on la répare, et elle se reconecte comme il faut... Enfin non, finalement, pas vraiment comme il faut !

En fait, si elle se conecte toujours sans problèmes aux 3 PC, impossible en revanche du lui faire détecter un quelconque autre appareil. Elle ne se connecte ni au consoles portables, ni au consoles de salon, et à prioris, à rien d'autre que des ordinateur.

Le plus étrange est que les différentes consoels captent sont signale sans problemes, indiquent qu'elles peuvent s'y connecter, mais une fois la procédure lancer, la connexion est intérompue...

J'ai éssayer tout les tutorials que j'ai trouver sur le net, et rien n'y change. J'ai bidouiller tout ce que je pouvais à partir d'eux, mais rien n'y fait, rien ne marche...

Donc ça fait maintenant plus de 8 mois qu'il m'est impossible de me conecter au net avec autre chose que les PC, et je ne trouve aucun élément de solution...

Que faire ? Est-ce déja arriver à quelqu'un ?

Un TRES GROS merci d'avance à qui à la solution !

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
10 août 2008 à 22:55:25

:ouch2: tordu ton probleme.

mais trop pour moi dsl

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
10 août 2008 à 22:59:26

Ouai, comme tu dis, il est trodus... Un peu trop tordu pour moi qui suis pas un pro du bidouillage informatique...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 août 2008 à 23:01:27

C'est bien gentil de raconter ton histoire en détails etc... Mais tu n'a même pas pensé à nous dire comment tu connectai tes PC et consoles... Ethernet? Wifi? Bon la DS on sait que c'est en wifi mais pour le reste...

Google is your friend: http://www.google.fr

http://fr.youtube.com/user/Zavier92

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
10 août 2008 à 23:02:19

Tu n'oublie pas d'appuyer sur le bouton d'association (1) de ta livebox avant de tenter un nouvelle connection wifi ??

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
10 août 2008 à 23:02:48

essaye du supprimer la liste des periphériques associés dans securité -> periphériques associés dans le menu de la livebox
(192.168.1.1 pseudo admin mot de passe admin)

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
10 août 2008 à 23:04:42

xavier92700 >>> ma LiveBox est configurée Wi-Fi pour tout les appareils.

1230_leretour >>> J'ai jamais autant appuyer sur le boutons d'ascociation que ces 8 derniers mois... :snif2:

acknowledge >>> Je crois bien avoir déja fait ça aussi...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
10 août 2008 à 23:08:57

T'as essayer de redemarrer la liveboox ??

Sinon ton wifi, essais de le configurer "sans securité" (dans 192.168.1.1) pour commencer...
Deja si tu arrive a connecter ta PS3 et tes autres appareils c'est ca de gagner :)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 août 2008 à 23:10:15

"J'ai jamais autant appuyer sur le boutons d'ascociation que ces 8 derniers mois..."

Tu devrai peut être y songer lorsque tu tente d'y connecter un appareil en wifi... Si ta livebox a planté, elle a peut etre perdu sa configuration et la liste des adresse mac de tes consoles, du coup ces dernières n'arrivent plus à se connecter. Vérifie aussi que le mode de cryptage utilisé par ta livebox est supporté par tes consoles (depuis quelques temps par défaut c'est WPA).

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 août 2008 à 23:11:28

Ah je viens de découvrir le mot "autant" dans ta phrase que j'ai cité.

Au temps pour moi.

Essaye en effet de redemarrer ta Livebox.

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
10 août 2008 à 23:12:34

La redémarée ? C'est à dire couper l'alimentation et rebrancher ? Si c'est ça je l'ai déja fais une multitude de fois !

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 août 2008 à 23:19:14

Et au niveau du wifi tout est bien configuré? Tu peu faire un screen de cet écran?

http://www.noelshack.com/com/uploads/confwifi086428.JPG

Sinon tu as quel message d'erreur du coté de tes consoles?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
10 août 2008 à 23:19:17

Nan tu la reset !
Par contre tu va perdre tout tes info vu que la livebox reprend ces parametres d'usine :ok:

Debranche la libebox, appui sur le bouton 1 (et laisse le appuyé), rebranche la livebox et attend que les 3 dels du millieu soit stable, lache le bouton 1 !

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
10 août 2008 à 23:23:46

Go boutique Orange ...

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
10 août 2008 à 23:25:51

Mmm... Si je la fait reset donc, c'est quoi ces ifnos que je vais perdre ? Je vais devori reconfigurer la connection à mes PC c'est ça ? A vrai dire ça m'emerederais parce que je sais bien me servir d'un, mais els deux autres marchent sous d'autres types de clé Wi-Fi dont je ne sais pas me servir personellement...

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
10 août 2008 à 23:27:37

Sinon, au pire, redemander une LiveBox est gratuit à prioris, mais probleme, est-ce que je peu le faire sachant que l'abonnement et donc la LiveBox sont au nom de mes parents et que je ne porte aucuns de leur noms ?

jerry_olay
jerry_olay
Niveau 8
10 août 2008 à 23:53:07

"au nom de mes parents et que je ne porte aucuns de leur noms ? "

Tu ne portes ni le nom de jeune fille de ta mère , ni le nom de ton père ? :fou:

Eraziel
Eraziel
Niveau 6
11 août 2008 à 00:02:44

Si tu changes de Livebox, c'est comme si tu faisais un reset de celle que tu as déjà.. Donc essaie un reset

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
11 août 2008 à 00:10:24

Oui, je vais éssayer le reset... Mais demain ! Le je suis trop fatiguer pour ensuite reconfigurer l'ordis...

Jerry_Olay >>> :rire2: En fait mes parents n'ont jamais été mariés, et je vis avec ma mère, dont je ne porte pas le nom, et avec mon beau père, dont je ne porte pas le nom nom plus. Je porte le nom de mon père qui vaque à ses occupations.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
11 août 2008 à 01:14:53

Eraziel Posté le 11 août 2008 à 00:02:44 Si tu changes de Livebox, c'est comme si tu faisais un reset de celle que tu as déjà.. Donc essaie un reset

du tout

si il change de livebox il faut la reconfigurer completement car elle ne porte pas le meme nom que la precedente

pour echanger ta livebox il faut d abord appeler le service technique

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment