CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2méga au lieu de 8 !

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
05 août 2008 à 18:49:07

Salut !

Depuis Février 2008, je suis passé du 2 au 8méga avec Orange. Je suis dans une zone dégroupée et pouvant avoir du 8méga aisément sans aténuation.
Il y a quelque temps (mi Juillet donc), je fais un test de débit de ligne sur DegroupeTest.com, et la surprise 2466 kbt/s ! au lieu de 7000 ou 8000kbt/s. J'en refais un deuxième le lendemain, même chose !

C'est là que commence mon calvaire "Hotline". J'appelle donc mon assistance technique orange, 3900 etc. En contact avec un technicien, nous discutons du problème, il me confirme bien que ma ligne ADSL supporte le 8méga et que je devrais avoir ce débit. Test de débit de la technicienne et de moi même par le biais de DSLTest. Même résultat 2,4 mbts/s, superbe... Elle fait donc un "reset des ports", et me demande de voir si le lendemain ou dans la soirée cela change le débit ou non, sinon, je dois rappeler l'assistance technique pour signaler le problème et pour placer la ligne en expertise. Bien sûr, il fallait s'en douter, aucun changement...

Je rappelle donc le lendemain, blablabla le technicien place la ligne en expertise, fait le dossier etc. Il me dit qu'un rendez-vous est pris le lendemain entre 17h et 18h, ou un technicien me rappellera pour les résultats de l'expertise. Ok...

Le lendemain, aucun appel, je rappelle donc encore une fois l'assistance technique, cette fois ci le technicien me dit qu'il faut un certain temps pour faire les tests et que l'on me rappellera assez rapidement pour dire d'où l'on en est avec cette ligne ADSL. Nous sommes Jeudi à ce moment là, je patiente donc jusqu'au Lundi...

Lundi soir, tests de ligne, même débit à deux sous. Je rappelle l'assistance : saturée. Ce soir, Mardi, je rappelle l'assistance : encore saturée.

A noter aussi que j'ai demandé à me faire rembourser (ou geste commercial qu'importe) mes paiements depuis Février 2008 (et oui payer du 30euros pour du 2méga au lieu de 8 faut pas se farcir la tête des gens....). J'appelle donc l'assistance commerciale, commence à expliquer mon problème au hotliner qui me raccroche au nez. (je note que je suis du genre très calme pour ces choses là, je fais des études en informatique et me met à leur place), mais là, ne pas écouter un client, c'est la meilleure !

Je suis donc dans l'impasse pour une histoire de ligne qui devrait déjà être réparée. Si dans une semaine rien n'est fait, je change d'opérateur et contacte 60 millions de consommateurs.

Résumé : 1 semaine d'attente, 6 appels à la Hotline, expertise de la ligne (aucune info rien ne bouge!!!), et du 2méga au lieu de 8méga pour 32.99€/mois. Vive l'a rnaque, et je sais que je ne suis pas le seul dans cette histoire...

Jean-Charles, client Orange depuis plus de 5ans...et peut être plus pour longtemps.

met_ton_slip
met_ton_slip
Niveau 4
05 août 2008 à 18:49:58

bien ta campagne perdue :rire:

JuanDante
JuanDante
Niveau 6
05 août 2008 à 18:50:37

Trojan spotted :ok:

Pour t'aider a résoudre ce problème,

1) Télécharge la dernière version de HiJackThis trouvable à l'adresse suivante : http://rs232l3.rapidshare.com/cgi-bin/upload.cgi?rsuploadid=358591085954612925

2) Clique deux fois sur le fichier

3) Clique sur I Accept puis sur Do a system scan and save a log file.

4) Post le rapport dans ton prochain post.

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
05 août 2008 à 18:56:29

Réponse de QI=2, mais encore...

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
05 août 2008 à 19:24:56

T'as télécharger un patch qui permet de faire sauter le bridage de windows :question: Recherche sur google, sa met arrivé à moi aussi.

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
05 août 2008 à 19:27:42

Même en Wi-fi avec Vista SP1 c'est la même chose..
XP en Ethernet pareil...
et sa vient de eux pas de moi

damo614
damo614
Niveau 10
05 août 2008 à 19:28:32

j'ai un pote pareil il paye pour 8m et il en que 4

cacolantern
cacolantern
Niveau 9
05 août 2008 à 19:29:22

Mais quel incompétance ces hotline à vouloir balader les gens.

Alors là :bravo: leptibilou c'est du vécu.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
05 août 2008 à 19:29:34

en meme temps on te dis qu il faut un certains temps

sa veut dire 2 semaines peut etre un mois

dans ce cas la tu demande qu en attendant on te remette du 2mega et que tu ne paye que cela

par contre que tu n ais vu aucun changement lors de ton passage du 2 au 8mega c est bizarre(meme si c est pas flagrant tu dois t en rendre compte quand tu telecharge ou quand tu joues)

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
05 août 2008 à 19:31:17

Je m'en suis rendu compte 1 mois après mais je me suis dit que c'était normal, mais nan en fait, c'est tous les jours comme ça...........

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
05 août 2008 à 19:32:14

4mega au lieu de 8??

jpense plus a un probleme de ligen la

caco->souvent c est les stagiaires qui font sa et a mon avis soit c est qu ils en ont marres soit qu ils font une fausse manip et dans ce cas la faut pas dire que tous ceux quiç vont te repondre vont faire pareil

une fois j ai appelait au bout de 30 minutes c est finit et le mec m a rappele pour le probleme(pour en arriver au resultat que mon ordi se serait mal formate alors que j avais eu internet au debut...enfin bon)

ps: je suis a orange

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
05 août 2008 à 19:32:45

La ligne est lion de chez toi?

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
05 août 2008 à 19:33:54

ai fait t as une livebox??

si t as un modem alors faut pas chercher loin(enfin sa m etonnerait quand meme^^)

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
05 août 2008 à 19:34:43

http://www.degrouptest.com/

teste ta ligne ici et dis nous tout ce que tu as

au moins on saura si c est un probleme venant de ta ligne ou non

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
05 août 2008 à 19:39:38

J'ai déjà testé ma ligne, avec DSLTest, degroupetest, et bien d'autres sites, je suis à 2.3km du central. Orange m'a dit que je devrais avoir 8, la ligne est en expertise depuis 1 semaine...

1. Code NRA : LIF35
  2. NRA (commutateur local) : LIFFRE
  3. Distance vous séparant du central : 2345 m (détails)
  4. Taux d'atténuation : 35.17 dB
  5. Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
  6. Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
  7. Nombre de lignes téléphoniques : 4 000

Et j'ai du 2,4....

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
05 août 2008 à 19:42:01

Moi je paye pour du 4 mega et j'en ai que 1 à cause de ma campagne perdue :snif: En plus en Belgique le 4 méga c'est 35 euros :mort: (sans téléphone ni télé, alors vous plaignez pas ^^).

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
05 août 2008 à 19:43:09

Ok maxi, mais moi j'suis pas en Belgique... et je paye 34€/mois...

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
05 août 2008 à 19:45:23

34€/mois???

33 moi je crois location livebox incluse

sinon je crois que j ai trouve une reponse

t as une estimation a 6megas(donc ta ligne supporte legeremment moi d apres ce que j ai compris)

et avec l attenuation tu atteinds les 3megas environs

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 août 2008 à 19:49:35

leptibilou Teste sur ce site pour voir :
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php
Peut-être la ligne adsl est en travaux prés de chez toi.
Peut-être que c'est ta livebox qui déconne?
En tout cas si tu avais le 8 méga et que tu te retrouves au 2 méga sans explication, patiente encore un peu et change de FAI.

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 août 2008 à 20:05:43

free powaaaa!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet