CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CCleaner] Gros problème

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
04 août 2008 à 21:39:41

Bonsoir. :)
Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Il y a quelques jours, je décide de faire un petit nettoyage avec CCleaner. Je l'ouvre et avant d'effectuer le nettoyage, je regarde si ma version est à jour. Non. Je décide donc de mettre à jour le programme. Une fois cela fait, je vais voir sur le site les notes de version pour voir les différentes améliorations de cette dernière version. Parmi elles je vois que le nettoyage du registre a été amélioré. Content; je lance d'abord un nettoyage des fichiers inutiles et ensuite je lance le nettoyage du registre. Je savais que le nettoyage du registre avait été amélioré mais là, imaginez ma surprise lorsque je vois que j'ai plus de 5000 éléments soit disant inutiles alors que je nettoyais régulièrement mon registre. Tous ces éléments étaient en fait des "Types de librairie" (éléments que l'on peut cocher ou décocher à sa convenance dans les options du nettoyage du registre). Au début, je me méfie un peu, j'hésite... Puis, comme je n'ai jamais eu de soucis avec ce programme, je décide d'effacer.
Malheureusement, je me suis rendu compte peu après que quelques petites choses avaient changé sur mon PC... Voici quelques exemples :
- FoxyTunes ne marche plus. J'ai toujours la barre dans Firefox mais si par exemple je veux ouvrir mon dossier de musique via FoxyTunes comme dab' et bien rien ne se passe, la fenêtre ne s'ouvrir pas. J'ai juste remarqué que le processus wmplayer.exe se lancait. J'ai essayé de désinstaller puis de ré-installer FoxyTunes mais sans succès.

- Quand je me connecte à Windows Live Messenger et que le logiciel me dit que j'ai par exemple 1 nouveau message sur ma boîte, impossible d'y accéder via WLM. Ca ne marche pas. Je suis obligé de me connecter sur mon compte via Firefox.

- Sur ma souris (Logitech G5), j'ai un bouton "Précédent" incorporé et je m'en servais sous Firefox pour éviter de devoir appuyer sur le bouton "Précédent" de Firefox, c'était plus pratique. Il ne marche plus non plus.

- Mon père me dit ne plus pouvoir accéder à certains sites tels que Dexia pour ne pas le citer...

Alors voilà, comme vous pouvez le voir, ce sont des petites choses, rien de critique pour le PC mais assez embêtantes et j'aimerais y remédier assez rapidement. Je souligne le fait que je n'ai plus la sauvegarde du registre que CCleaner m'avait proposée car j'ai re-sauvegardé dessus après en refaisant une nouvelle analyse et je n'ai pas non plus de point de restauration système ;)
Je dois dire que je suis assez déçu de CCleaner, moi qui n'avait jamais eu à m'en plaindre...
Voilà, si quelqu'un d'entre vous a rencontré un problème similaire et s'il a réussi à le résoudre, qu'il me fasse signe ;)
Merci d'avance :)

Diego999
Diego999
Niveau 10
04 août 2008 à 21:46:00

Salut

As-tu fait une sauvegarde du système il n'y a pas longtemps?Si oui restaure là

Le programme ta conduit sur le site officiel?c'est à dire http://www.piriform.com/

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 août 2008 à 21:53:36

Je pense que diego veut parler d'un point de restauration d'une date ultérieur à quand t'as effacé tes entrées de registres avec ccleaner.

C'est en effet une bonne solution si toutefois tu as bien laisser actif la restauration systeme :)

Sinon au pire tu peux tenter une réparation d'XP, si bien sûr tu as XP... :-)))

Diego999
Diego999
Niveau 10
04 août 2008 à 22:01:12

en effet je pensais à ça sniper361 :)

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
04 août 2008 à 22:06:33

Merci pour vos réponses. :)
Malheureusement, j'ai désactivé la restauration système car trop gourmande en ressources. Sinon oui, le programme m'a bien redirigé vers le site officiel ;)
Je possède bien XP mais qu'entendez-vous par "réparation d'XP" ?
Merci d'avance.

Diego999
Diego999
Niveau 10
04 août 2008 à 22:07:47

Si on pense à la même chose,quand tu démarres le pc,tu tapes sur F8 et tu peux choisir le mode sans échec et plus bas il y a

"démarrer windows avec la dernière bonne configuration"

peut être c'est sa dont il veut parler.

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
04 août 2008 à 22:08:41

Ok, merci ;)
J'attends confirmation de sniper et si c'est ok je tente. :)

Diego999
Diego999
Niveau 10
04 août 2008 à 22:09:49

Sa joue :) mais je sais pas si la dernière bonne configuration fut après ton effacement ou avant ^^'

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
04 août 2008 à 22:11:59

Je le verrai tout de suite de toute façon. :)
En tout cas, je n'avais jamais entendu parler de cette option. Si, par exemple, ça me remet à un point qui ne me convient pas, je pourrai toujours revenir à la configuration actuelle si je le désire ?

Diego999
Diego999
Niveau 10
04 août 2008 à 22:13:12

Euh,bonne question mais sa te ramènera pas très loin en arrière d'après mes souvenirs.

Je fais une recherche pour voir...

Diego999
Diego999
Niveau 10
04 août 2008 à 22:15:19

alors je n'ai pas trouvé de réponse mais que-ce-que tu entends "qui ne me convient pas"que-ce qui peut ne pas te convaincre :o)?

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
04 août 2008 à 22:18:20

Par exemple si d'anciens programmes ultérieurement désinstallés réapparaissent etc...

Diego999
Diego999
Niveau 10
04 août 2008 à 22:22:29

je crois que sa ne tient pas en compte ses paramètres,tes programmes actuelles restent les mêmes,sur le système d'exploitation est modifié je crois(plutôt réstauré^^)

Diego999
Diego999
Niveau 10
04 août 2008 à 22:29:58

l'as-tu fait finalement?informe moi si c'est le cas et dis moi si tu peux toujours ne pas lancer les programmes que tu as cité...

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
04 août 2008 à 22:32:37

Je viens de me renseigner grâce à Google et il faut le CD d'installation Windows. Je ne sais pas du tout où il est, c'est mon père qui s'occupe de ces choses-là. Donc demain dès que j'ai le CD je m'en charge ;)
Je te dirai quoi demain dans le courant de la journée. :)

Diego999
Diego999
Niveau 10
04 août 2008 à 22:38:22

Sa joue, :)je suis là toute la journée :) jusqu'au 18,après rentré pour ->>>>>>>>>étude informatique^^Je vais pas tout te décrire ce que je vais faire mais après le 18 août,j'aurai pas beaucoup de temps libre^^

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
05 août 2008 à 11:50:25

Re-bonjour ! :)
Bon voilà alors je vais essayer aujourd'hui ;) Simplement, j'ai une dernière petite question qui me turlupine :
Si j'effectue la réparation de Windows XP, on m'a dit que ça allait rétablir tous les fichiers d'origine d'XP. Jusque là, ok. Mais ça ne va quand même pas re-activer tous les services de bases et tout le bordel si ? Car mon XP, il est bien comme il est, j'me suis fait chier des jours et des jours pour l'améliorer, supprimer les services inutiles et ainsi faire descendre les ressources utilisées etc... Donc voilà, en gros, mis à part le fait que tous les fichiers systèmes seront rétablis, je ne vais pas perdre mes données (très important ça ^^) ni ma configuration globale tels que le démarrage avec les services que j'avais configurés etc... ???

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
05 août 2008 à 13:23:32

Eh ben merde... Plus moyen de mettre la main sur le CD d'installation d'XP...
Quelqu'un n'aurait pas une autre idée ? :)

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
06 août 2008 à 22:17:54

Up =)

PWNDZbyNOELISTE
PWNDZbyNOELISTE
Niveau 7
06 août 2008 à 22:45:03

Fait une restauration du système en mode sans échec et choisis une date quand ton ordi allait a merveille:

f8==>mode sans échec==>ton compte==>démarrer==>tous les programmes==>accessoires==>outils système==>Restauration du système et hop tout redevient nickel! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment