Bonsoir. 
Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Il y a quelques jours, je décide de faire un petit nettoyage avec CCleaner. Je l'ouvre et avant d'effectuer le nettoyage, je regarde si ma version est à jour. Non. Je décide donc de mettre à jour le programme. Une fois cela fait, je vais voir sur le site les notes de version pour voir les différentes améliorations de cette dernière version. Parmi elles je vois que le nettoyage du registre a été amélioré. Content; je lance d'abord un nettoyage des fichiers inutiles et ensuite je lance le nettoyage du registre. Je savais que le nettoyage du registre avait été amélioré mais là, imaginez ma surprise lorsque je vois que j'ai plus de 5000 éléments soit disant inutiles alors que je nettoyais régulièrement mon registre. Tous ces éléments étaient en fait des "Types de librairie" (éléments que l'on peut cocher ou décocher à sa convenance dans les options du nettoyage du registre). Au début, je me méfie un peu, j'hésite... Puis, comme je n'ai jamais eu de soucis avec ce programme, je décide d'effacer.
Malheureusement, je me suis rendu compte peu après que quelques petites choses avaient changé sur mon PC... Voici quelques exemples :
- FoxyTunes ne marche plus. J'ai toujours la barre dans Firefox mais si par exemple je veux ouvrir mon dossier de musique via FoxyTunes comme dab' et bien rien ne se passe, la fenêtre ne s'ouvrir pas. J'ai juste remarqué que le processus wmplayer.exe se lancait. J'ai essayé de désinstaller puis de ré-installer FoxyTunes mais sans succès.
- Quand je me connecte à Windows Live Messenger et que le logiciel me dit que j'ai par exemple 1 nouveau message sur ma boîte, impossible d'y accéder via WLM. Ca ne marche pas. Je suis obligé de me connecter sur mon compte via Firefox.
- Sur ma souris (Logitech G5), j'ai un bouton "Précédent" incorporé et je m'en servais sous Firefox pour éviter de devoir appuyer sur le bouton "Précédent" de Firefox, c'était plus pratique. Il ne marche plus non plus.
- Mon père me dit ne plus pouvoir accéder à certains sites tels que Dexia pour ne pas le citer...
Alors voilà, comme vous pouvez le voir, ce sont des petites choses, rien de critique pour le PC mais assez embêtantes et j'aimerais y remédier assez rapidement. Je souligne le fait que je n'ai plus la sauvegarde du registre que CCleaner m'avait proposée car j'ai re-sauvegardé dessus après en refaisant une nouvelle analyse et je n'ai pas non plus de point de restauration système ;)
Je dois dire que je suis assez déçu de CCleaner, moi qui n'avait jamais eu à m'en plaindre...
Voilà, si quelqu'un d'entre vous a rencontré un problème similaire et s'il a réussi à le résoudre, qu'il me fasse signe ;)
Merci d'avance