Bonjour à tous,
J'espère vraiment que vous allez pouvoir me renseigner!
En fait, j'ai recherché cet après-midi sur Internet des logiciels qui :
- pourraient m'aider à conçevoir un magazine (style moderne avec des couleurs un peu partout, assez "Design", comme le magazine Nintendo, ou SVJ, c-à-d des magazines professionels que l'on trouve dans les librairies)
- un logiciel de montage vidéo qui peut : faire des effets spéciaux (ex. sabre laser Star Wars), animer la bouche de personnes prises en photo, mais aussi (et surtout) faire comme dans les émissions, séries et reportages qui passent à la télé avec des logos de la chaîne (TF1, France 2, France 3, Arte, M6) ou des sous-titre, des écrans de titres incrustables au fichier vidéo, etc...
Après peu de temps, je me suis vite rendu compte qu'Adobe était un incontournable dans le domaine. Je me suis donc rendu sur leur site (FR) et j'y ai lu :
"Des solutions plus efficaces, plus rapide, pour vous!"
"Ne perdez plus de temps, grâce à des optimisations de nos nouveaux logiciels; tout est fait pour vous améliorer la vie!"
Ou encore :
"Tout pour les professionels, grâce au tout nouveau Photoshop Pro Super ++ Pro Mega CS3 X22 ZZRR 454df44647 v.1.25454.315564"
C'est une caricature bien évidemment mais en allant sur leur site, je n'ai absolument rien compris sur les FONCTIONS de leurs logiciels : en gros à quoi ça sert?
Quand on va sur un site pour se renseigner, on s'attend à des explications simples : Ce logiciel sert à telle chose, celui là à ça, etc...
Mais non! Sur le site d'Adobe, que des phrases commerciales vagues et incompréhensibles!
Bon j'exagère un peu : en effet, après 2 heures de trifouillage sur leur site et à l'aide de Wikipédia, je me suis rendu compte que les deux logiciels qui correspondaient à mes attentes étaient :
Adobe After Effects CS3 Professional (pour les trucages vidéo, titres, logos, animations, bref pour le MONTAGE VIDEO)
ainsi que
InDesign (pour fabriquer soi-même un magazine).
Mais j'ai vu sur leur site qu'il existait une multitude d'autres logiciels tous plus bizarres les uns que les autres!
Bref, voici mes questions :
1) Est-ce que ces deux logiciels vous semblent répondre à mes attentes?
1bis) Sont-ce (!!) les deux logiciels les meilleurs dans leur domaine?
2) Est-ce que ces logiciels sont simples (pas de ligne de code, etc...)? Bon évidemment je m'attend à un peu de travail en voyant quelques vidéos de tutorial sur Youtube.
3) Existe t-il d'autres logiciels (autres que d'Adobe?)
4) A quoi servent les autres logiciels Adobe?
J'attend avec impatience vos réponses qui j'espère vont pouvoir m'aider à y voir un peu plus clair!
PS : J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour créer ce topic, sinon indiquez le moi. ^^
[Topic créé aussi dans la section Art et Graphique, mais moins actif]