CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque dur aider moi

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2008 à 14:43:03

???? :question:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 août 2008 à 14:44:30

Je fais actuellement une formation en technicien d'assistance en informatique je serais ravi de pouvoir t'aider mais je ne peux pas te donner des cours ici lol ! Essaye de trouver le logiciel Partition magic (achète le pour pouvoir faire toutes les manips ou bien essaye de choper une clé d'enregistrement si tu le télécharges dans sa version d'essai).

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 août 2008 à 14:46:21

oracle--
Posté le 02 août 2008 à 14:43:03
????

:d) En résumé il ne pourra pas le faire car le C est réservé au démarrage de windows et il ne pourra pas modifier la taille de son lecteur C: car Windows le bloquera que ça soit en mode normal ou sans échec. Enfin il peut toujours essayer mais ça m'étonnerait que cela marche.

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2008 à 14:46:23

Sinon il transfert ses données sur son autres partitions points, je me doute bien que suivant les installations faitent qui utilisent le système il aura des souçsis mais bon , il suffit de reinstaller non ?

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2008 à 14:47:53

Je suis d'accord pour le C: mais bon ce n'est q'une lettre de lecteur elle peut être différente !!

je parle ou j'écris pour l'autre partition .

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 août 2008 à 14:52:50

Ah oui si il avait installé Windows sur le D: il aurait été embêté pour modifier la taille du lecteur D car utilisée par le système d'exploitation...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 août 2008 à 14:55:52

Si il transfère ses données importantes sur son disque D:, il sera embêté aussi... car pour récupérer de l'espace sur le C, il devra supprimer la partition du D pour pouvoir rallonger l'espace du C et qui dit supression de partion dit perte des données...

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2008 à 14:56:13

Pour faire la synthèse il ne peut modifier son ou sa partition maitresse avec son o.s.
mais possibilité de transfert de données depuis l'autre partition afin au cas de reformatée celle-ci (quoi que je suis anti reformatage).

parcontre suivant les installations qu'il a fait il sera obligé de reinstallé certains progs ou jeux sommes nous d'accords ? ?

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 août 2008 à 14:56:50

Le seul moyen sans perdre ses données : Partition magic... Je l'ai chez moi mais je ne peux pas te donner la clé car c'est interdit ici.

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2008 à 14:58:44

Al'epoque pour sa partition primaire faire un ghost pour eviter perte de données , mais certaines applications resterons foutus pour bien dire .. .. apres ce sera sauvegarde manuel .

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 août 2008 à 15:01:20

Pareil je pensais à Norton Ghost pour qu'il fasse une sauvegarde de son système comme ça il aurait pu repartitionner et recréer ses partitions sans perdre ses données en restaurant son image mais le problème c'est que Ghost va rétablir également ses partitions à l'état initial...

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2008 à 15:04:04

Eh oui mais bon nous parlons tout deux seuls :lol: plus de news donc .. sinon bonne journée mrxsnake.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 août 2008 à 15:06:04

Merci à toi aussi :lol:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2008 à 15:28:43

c'est pas vrai, 32 messages et personne n'a évoqué le live-cd gparted?

c'est gratuit, et on peut redimentionner les partitions, même la partition ssytème :(

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2008 à 15:39:42

A EVITER IMPERATIVEMENT
15h pour agrandir une partition de 10Go!
Impossible d'annuler ou de revenir en arrière quand le processus est lancé et que la durée du redimensionnement s'affiche. Résultat : tous mes fichiers perdus et des heures et des heures de travail à la poubelle. c'est un logiciel de M... fait par des amateurs qui ne connaissent rien à l'informatique.

Mmmm... peut-être
C'est assez sympa comme concept de soft Linux embarqué sur un CD mais en pratique, GParted détecte bien mon disque dur IDE avec ses 160GB mais n'y voit rien. C'est pourtant du standard avec Win XP Home dessus, 3 partitions et pas de double boot... Du coup, un CDR de perdu. Par contre, la clé USB a été détectée.

Hummm .ici nous somme savec despersonnes qui ne connaissentpas l'informatique comme la pluspart d'entre nous . donc !!!!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2008 à 15:46:47

ah ok :noel:

je me basais sur ma propre expérience, qui me faisait redimentionner allegrément mes partitions en deux secondes :oui:

yanngarnet
yanngarnet
Niveau 6
02 août 2008 à 17:16:32

bah finalement je vais copier tout mes jeux qui prenne pas mal de place et les mettre dans le D finalement.
sa a l'air de marcher

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment