CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

97C°, température excessive ?

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
31 juillet 2008 à 22:20:04

Bonsoir tout le monde, j'ai beau avoir recherché un moment sur le net, j'ai toujours pas de réponse a ma question. :(
Il se trouve que la température de ma 8600M GT point régulièrement a + de 90 C°, ici, après 1 bonne heure de Crysis ( :cool: ), elle monte meme jusqu'a 97C°

Le truc, c'est que l'on m'as précisé que la température des GForce 8xxx montent assez rapidement sans problème, mais j'aimerais en avoir le coeur net :(

http://www.noelshack.com/uploads/TempraturePC061388.jpg

A noter que comme il s'agit d'un PC portable, Speed Fan ne peux pas agir sur les ventilos, et je n'ai pas trouvé de programme pour régler la vitesse des ventilos manuellement...

Donc voila, est ce que les températures sont "normales" ou bien trop excessives, est-ce dangereux sur le long terme, ou puis trouver un Prog pour régler les ventilos directement (via le bios sans doute ?) ou est ce que tout va bien et je m'inquiète pour rien ?

Merci de vos réponses :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:23:18

ouh, le vilain bureau :malade:

tu peux aussi acheter un ventirad de carte graphique plus performant sur les grands sites de vente de matériel comme ldlc :(

nan parce que quand une carte surchauffe, il y a bien sur les inévitables plantages, puis un jour, on voit des points bleus apparaitre sur l'écran :hap:

on change d'écran, mais les points bleus restent! puis on s'apercoit qu'ils sont aussi sur les textures!

puis les polygones se relient n'importe comment! et finalement, la mémoire graphique finit de griller :noel:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
31 juillet 2008 à 22:31:01

C'est un portable Keupin :hap:

Du coup, jue veut bien changer le ventilo, mais est ce possible sur ce genre de Matos ? J'en sais rien :( C'est bien pour ca que je demande une solution logicielle pour le moment :(

Par contre, pas de soucis a l'écran, pas de bug d'affichage ou autre, du coup, je me demande vraiment si c'est excessif comme température... :doute:
Sauf que j'ai jamais vu de cas on l'on considérais que 97C° en jeux, c'était "normal" :(

Du coup, ca m'avance pas :(

Sinon, Mon bureau il est beau :nah:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:35:51

Tu peux acheter des ventilateurs pour PC Portables dans le genre de tablettes à fixer sous ton PC. Akasa en fait.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
31 juillet 2008 à 22:42:36

Ouai, j'avais regarder un moment, mais ca réponds pas a ma/mes questions. :o))

97C°, pour une 8xxx, c'est excessif ?
Existe t-il une solution logicielle pour régler manuellement la vitesse des Ventilos ?

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:44:47

ça fait chaud la..pres de 100° en full sur un fixe c'est trop mais sur un portable je sais pas.. :-) Demande a papa noel un ventrad.

kev0311
kev0311
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:57:19

Antec Nine Hundred :ok:

kev0311
kev0311
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:58:25

Ah désolé c'est un portable ? :d) Prend un fixe :o))

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:01:23

On pourrais dire que tu atteint les limites de tout les composants.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
31 juillet 2008 à 23:01:46

Non merci :-p

Alors, pas de réponse ? :(
Pas envie de voir maintenant pour un Ventirad, vu qu'a la base, le Portable ne devrait pas avoir besoin de ca pour fonctionner de manière optimale :(

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
31 juillet 2008 à 23:02:07

Je me demande si tu ne serais pas dans ce cas là :

http://www.matbe.com/actuualites/43281/probleme-nvidia/

[Bo_BoMs69]
[Bo_BoMs69]
Niveau 7
31 juillet 2008 à 23:03:57

La température max d'une CG c'est 120° environs...
Donc 97° sur un portable c'est certes élevé mais tant qu'elle ne monte pas plus haut c'est bon

Perso avec ma X1950XT j'atteins facilement les 90° ingame sur Crysis, pourtant aucun problème

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
31 juillet 2008 à 23:04:34

Double post ^^'

Essai de voir, si avec Riva Tuner ou ATI Tray Tool, tu peux régler la vitesse de ton vetilateur. Je sais que je ne peux pas le faire avec nTune par exemple.

Rob85
Rob85
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:06:32

Salut :ok:

Ba moi j'avais un PC portable Asus W1JC avec une X1600 256mo, c'était un chauffe genou :noel: le dessous du PC commençais a cramer et quand je le mettais sur mes genous au bout de 10 minutes j'avait de grosses brulures :malade: puis la carte graphique a commencer a déconner... La je l'ais emmener au SAV de Surcouf, il vienne de le recevoir.

Ce que je veut dire par la c'est, ba si tu sens que sa te chauffe beaucoup les genous, au point de te bruler, ba la, la CG de ton PC va mourir... Il faut faire gaffe, joue pas plus d'une heure a Crysis (moi je jouait a Crysis des fois plus de 3 heures...) et achète toi un ventilo pour mettre dessous ton portable :ok:

La sa ira mieu :ok:
Donc fais gaffe 100° sa devient grave :-( :ok:

Aurel-73
Aurel-73
Niveau 7
31 juillet 2008 à 23:09:34

Il y aurait ptet une solution, autre que la tablette avec ventilos : la plupart des portables n'ont pas de pate thermique entre le systeme de refroidissement et le proco/la CG, donc si tu en mets tu pourras probablement gagner quelques degrés (si ton systeme de refroidissement est facilement démontable...).
Parce que près de 100° ça commence à faire beaucoup :(

Romingo
Romingo
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:46:28

Pas de pate thermique dans un pc portable? qu'est ce qu'il faut pas entendre. T'as entendu ça où aurel 73?

josse-e
josse-e
Niveau 10
01 août 2008 à 00:45:32
  1. caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
  2. Posté le 31 juillet 2008 à 22:23:18 Avertir un modérateur
  3. ouh, le vilain bureau :malade:

tu peux aussi acheter un ventirad de carte graphique plus performant sur les grands sites de vente de matériel comme ldlc :(

nan parce que quand une carte surchauffe, il y a bien sur les inévitables plantages, puis un jour, on voit des points bleus apparaitre sur l'écran :hap:

on change d'écran, mais les points bleus restent! puis on s'apercoit qu'ils sont aussi sur les textures!

puis les polygones se relient n'importe comment! et finalement, la mémoire graphique finit de griller :noel:

J'ai un ami ça lui est arriver! alors faites gafe...

Thomas
Thomas
Niveau 10
01 août 2008 à 01:47:00

j'ai exactement la même carte graph, le ventilo a foutre sous le pc, il sers a rien, ou du moins a pas grand chose :s

J'ai pris une alim 12V + 2 ventilos d'alim sur le coté du pc et sa chauffe moin, et donc moins de plantages...

Ma 8600M GT monte a 82° maximum ( jamais vu plus, après j'ai le beau message nldvk j'sais plus quoi, erreur fréquente ) quelque soit l'application en plein écran.

En moyenne c'est 75° après un jeu la mienne :ok:

Malier313__
Malier313__
Niveau 6
01 août 2008 à 03:00:32

"nan parce que quand une carte surchauffe, il y a bien sur les inévitables plantages, puis un jour, on voit des points bleus apparaitre sur l'écran :hap:
"

Ah... Tu veux parler de ces fameux pixels verts bleus qui apparaissent même lors de la séquence de boot de l'ordi ? :malade:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
01 août 2008 à 03:59:16

sa m'as fais planter mon ordi votre logiciel la

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet