CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Carte Graphique (bizarre)

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 18:13:46

Bonjour,

J'ai un problème que je n'explique pas avec ma Nvidia Geforce 8800 GT

Tout allait bien, je faisais une partie de osu ! (un jeu de rythme gratuit (c'est pas un virus sinon mon ancien ordi de XP aurait dejà succomber depuis longtemps)) en online. Puis tout d'un coup l'ordi s'arrête et ne s'allume plus.

On démonte l'ordi et on pense que c'est l'alim, on fait des tests mais elle marche, on a retiré la CG, et l'ordi remarche ( :gne: ).

Aujourd'hui j'ai une Nvidia Geforce 8400 GS (pourrie).

J'aimerais donc savoir pourquoi et comment la carte graphique aurait pu faire planter l'ordi jusqu'à ne plus l'allumer (en bref quelle est le problème)

Merci de vos réponses.

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 18:56:18

:up: (horrible 2ème page)

nintentoad
nintentoad
Niveau 10
27 juillet 2008 à 19:08:29

Bah le problème tu l'as découvert toi-même, c'est la carte graphique.
Si elle est encore sous garantie, va vite la changer, sinon, tu vas devoir sortir ton porte-monnaie.

mat62100
mat62100
Niveau 8
27 juillet 2008 à 19:08:47

quelle est la marque de ton alim et la puissance.
Je serais toi je remettrai ta 8800gt avec une bonne alim!
Et tiens nous au courant.

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 19:35:03

Je vous interrompt tout de suite, c'est un PC de marque, et le sceau de garantie est foutu (à cause d'un autre problème de mauvais partitionnemment (oui c'est con mais on s'en est tiré avec après avoir mis un autre HDD duc oup c'est foutu)), oui je sais les PC de marque c'est nul on s'en est rendu compte et on se fera plus avoir (promis), là on vient de passer commande pour une aTI HD Radeon 4850 (mieux qu'NVIDIA) je veux juste les causes du problème (et dites aps l'alim c'est faux elle marche impec), jettez moi des pierres si vous voulez car j'ai un PC de marque, mais le prochain PC, on le montera nous même promis (nous = moi et mon père).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2008 à 20:02:37

Aujourd'hui j'ai une Nvidia Geforce 8400 GS (pourrie).

=> C'est toi qu'est pourri :-))
Y a des choses qu'on préféré pas attendre, surtout de la bouche de boulet

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 20:05:41

simone :d) sérieusement si t'es venu ici pour faire chier le monde ça à marcher :honte:

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:12:21

les causes... dans un problème hardware quand on a réussi à determiner de quelle pièce cela venait on peut s'estimer satisfait !
Après la cg est hs...ok mais est ce une cause ou une conséquence ?? ca pourrait très bien etre l'alim qui aurait grillée la cg . Une alim défectueuse peut en apparence fonctionner normalement .

Sinon "pc de marque" ; a part le nom qu'il y a sur le boitier, l'intérieur de la bebete n'a rien de plus ou de moins qu'un pc assemblé de ses petites mains musclées . C'est juste que la plupart propose une configuration en deçà des hauts de gamme alors d'actualité...

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 20:16:23

yahoo7 :d) Une alim défectueuse peut en apparence fonctionner normalement .

Si c'est l'alim qui a foutu en l'air la CG suis pas dans la merde, car l'alim elle est propre à ACER (ils ont inventé des fils que les alims du marché n'ont pas) et je ne pourrais pas la remplacer, de plus la carte mère a aussi été modifiée (pour pas qu'on installe XP les bougres), si ça c'est pas un PC de marque à 100%, manquerai plus qu'il soit tatoué tiens.

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:20:55

Qu'entends tu par des cables propres a l'alim???
tout marche par standart , acer n'echappe pas a la regle.Ou du moins je n'ai jamais vu cette situation.
As tu le nom de ton alim?

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 20:23:29

Non, mais quand il était démonté j'ai pu voir FSP Group, quand on pensait que c'était l'alim on en a prise un autre, mais il manquait des fils ou ils ne correspondait pas, d'où mon hypothèse d'une alim propre au pc irremplacable.

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:24:52

Je ne pense pas.
Il doit certainement s'agir de prises pour carte graphiques, s-ata ou chose du meme genre. Autrement dit des formats récents que l'alim de remplacement que tu as essayé ne possedait pas.

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 20:28:54

En fait non, j'ai dit le truc à mon père et il m'a dit qu'il manquait des prises sur l'autre alim pour la carte mère (il faut qu'il en rachète un autre), désole pour la confusion.

HS : Je vais bientôt manger, je verrais ce soir ou demain, merci pour l'aide en tout cas.

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 20:29:50

PS : Comment savoir qu'une alim est défectueuse, y'a t-il un moyen de le savoir ?

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:31:23

De rien et bonne chance
Essayes de faire travailler ton alim (jeux etc) . Apres remplacement de la cg, s'il y a le moindre bug arrete tout, tu sauras alors que tu n'avais pas la bonne cause du problème , inutile de flinguer une seconde carte ;)

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 20:34:43

ok merci, là je vais vraiment manger :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2008 à 21:03:02

simone :d) sérieusement si t'es venu ici pour faire chier le monde ça à marcher :honte:

=> Je viens pas faire chié le monde, voi pas en quoi,Je viens juste dire mon point de vue, car y en a qui se permette de dire n'importe quoi :-((

Komus
Komus
Niveau 8
27 juillet 2008 à 22:41:31

simone :d) la nvidia geforce 8400 GS est pourrie dans le sens qu'elle elle est en retard sur les jeux d'aujourd'hui et à venir (je suis un gamer), je ne vois pas en quoi je suis un noob, elle est pourrie point.

Gamster
Gamster
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:55:51

moi je dis les pc de marque c'est bien si on ne change rien dans la config et si on est pas joueur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment